Forum Pêche Carnassier CARNALOR
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Forum Carnassier

s'inscrire

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
concours float tube
Petites annonces
Galerie

shop
Les posteurs les plus actifs du mois
21 Messages - 21%
13 Messages - 13%
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
8 Messages - 8%
7 Messages - 7%
7 Messages - 7%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
6 Messages - 6%
Statistiques
Nous avons 3602 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pascalou77Nos membres ont posté un total de 225885 messagesdans 13484 sujets
Partagez
jean-mi
Modérateur
Modérateur

vers de farine

le Mer 30 Juil 2008 - 21:01
à part pour la peche de la truite (particulièrement celle de pisciculture), comment peut on utiliser les vers de farine et pour quels poissons?

J'ai essayer d'en balancer un dans un endroit bourré de hotus et de chevesnes, ils n'en avaient absolument rien à faire et c'est pas à cause de l'hameçon, y en avait pas...

Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Re: vers de farine

le Mer 30 Juil 2008 - 21:11
Pour commencer c'est la larve du ténébrion meunier (Riton57 connait Wink ) c'est une esche économique puisqu'elle peux se conserver plusieurs mois au frais dans le bac d'un réfrégirateur par exemple...

Ce sont essentiellement les gros cyprins qui s'y interressent car sa peau est assez dure...brême,tanche,gardon,rotengle,carpe,chevesne...et truite évidement cheers

Sont utilisation au coup ou à fond avec un amorçage au pain et asticots mêlés font l'affaire Wink

@+Eric
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Re: vers de farine

le Mer 30 Juil 2008 - 21:21
merci maestro, je me les garde de coté pour la séance de peche de carpe à l'ancienne, cad à la patate que je me prépare pour dés que j'ai le temps d'aller amorcer 2 /3 soirs.