Fluoro moyen diamétre
+7
daiko
esox-54
alex
Talisker
Carcharodon Carcharias
John57
silou
11 participants
- silouPêcheur de lacs et rivières
Fluoro moyen diamétre
Ven 27 Sep 2013 - 12:24
Je suis a le recherche d'un fil fluoro carbone de 20 a 25/100 de diamétre d'exellante qualitée en traction et résistance aux noeuds
Pechant actuellement avec du berckley quelqu'un a-t-il mieux:?:
Le prix met égal
Merci;)
Pechant actuellement avec du berckley quelqu'un a-t-il mieux:?:

Le prix met égal
Merci;)

- Carcharodon CarchariasSilure en rivière
Re: Fluoro moyen diamétre
Ven 27 Sep 2013 - 15:12
La tresse Varivas est d'excellente qualité c'est certain, leurs fluo ou autre nylon devrait l'être aussi logiquement ^^
- TaliskerSandre en lac
Ven 27 Sep 2013 - 15:52
j'utilise du YGK en 0.25 pour l'Aspe, jamais eu le moindre souci avec
Ven 27 Sep 2013 - 18:29
Désolé mais Varivas 29/100 pour 12 lbs et pas trouvé plus finJohn57 a écrit:Varivas je pense,corrigé moi sinon
Berckley 25/100 pour 6kg
Merci tout de meme pour l'info
Ven 27 Sep 2013 - 18:33
Tu aurais la résistance en 100 % fluoroTalisker a écrit:j'utilise du YGK en 0.25 pour l'Aspe, jamais eu le moindre souci avec
Je ne connaissai pas cette marque
Merci pour l'info
Ven 27 Sep 2013 - 20:23
J'utilise aussi la YGK et rien à redire, très bon produit
Tu as quelques résistances ici http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-ygk-nitlon-dfc-59472.html
Ce fluoro carbone est disponible chez Galaxie peche à Frouard si tu préfères acheter local
Tu as quelques résistances ici http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-ygk-nitlon-dfc-59472.html
Ce fluoro carbone est disponible chez Galaxie peche à Frouard si tu préfères acheter local

- esox-54Brochet en étang
Ven 27 Sep 2013 - 21:01
Costaud pour les grosses arc du rabodeau Alex

- daikoSandre en lac
Ven 27 Sep 2013 - 23:10
Attention, il y a une grosse différence entre le système de calcul de résistance US (le même qu'au japon pour ceux qui commandent) et le système français.silou a écrit:Désolé mais Varivas 29/100 pour 12 lbs et pas trouvé plus finJohn57 a écrit:Varivas je pense,corrigé moi sinon
Berckley 25/100 pour 6kg
Merci tout de meme pour l'info
Le système US indique la résistance au noeud alors que le système français indique la résistance linéaire sans noeud.
Aucun n'a tord et aucun n'a raison car personne ne ment, mais il faut reconnaître que de ce fait la résistance US est toujours inférieure à celle donnée en France.
Pour info, tu indiques que le fluoro Berckley (Vanish certainement) donne 6Kg en France pour du 25/100, au US pour un même diamètre il donne 8Lbs (soit a peut près 4kg).
- welsPêcheur de lacs et rivières
Sam 28 Sep 2013 - 2:27
berckley trilène 27/100e pour 7,2 kg, il est parfait, je l'utilise pour toutes les pêches (sandre, aspe etc)
mais de toute façon Silou, le gobie n'est pas si regardant en matière de fluoro, il mord à tout !

mais de toute façon Silou, le gobie n'est pas si regardant en matière de fluoro, il mord à tout !

Sam 28 Sep 2013 - 18:47
Merci a tous pour vos réponses
Wels je vois que tu change de spécialité fini
Vive les gobies attention Wels:jamaique:
Wels je vois que tu change de spécialité fini

Vive les gobies attention Wels:jamaique:
Lun 30 Sep 2013 - 9:33
Non Esox 54
. La truite je la pêche toujours en nylon en direct pour avoir de l’élasticité et éviter les décroches car ma canne est assez fast...
Je parlais au dessus du fluoro que j'utilise en pointe pour la perche, l'aspe, le chevesne ... Pour le brochet, je reste fidèle à Varivas
.

Je parlais au dessus du fluoro que j'utilise en pointe pour la perche, l'aspe, le chevesne ... Pour le brochet, je reste fidèle à Varivas

- Ju59Chevesne en ruisseau
Lun 30 Sep 2013 - 9:42
Perso j'ai du 20 en PVDF, une fois que tu mouilles bien le nœuds avant de serré il est hyper costaud et en plus pas cher!
- Eric 57Modérateur
Lun 30 Sep 2013 - 10:03
Dans ces diamètres j utilise du JMC atlas et c est tout bon