CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

drop - Drop shot vs plomb palette Empty Drop shot vs plomb palette

Sam 19 Oct 2013 - 22:01
drop - Drop shot vs plomb palette 308702 
Ces deux techniques sont-elles complémentaires, ou le drop (plus récent) est-il en train de remplacer le bon vieux pp
Peut-on utiliser ces 2 techniques dans les mêmes endroits?
drop - Drop shot vs plomb palette 491599
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

drop - Drop shot vs plomb palette Empty Re: Drop shot vs plomb palette

Dim 20 Oct 2013 - 10:11
je ne suis expert ni dans l'une, ni dans l'autre, mais pourquoi toujours vouloir réduire les choses à "lequel est le meilleur?"
Ne te vexe pas Fran6, ce n'est pas contre toi, c'est juste que j'ai l'impression d'être dans une cour de récré (et ça je connais) à entendre les gamins se battre pour savoir quel pokémon, ou quel autre héros de dessin animé (comme peut etre nous aussi avant avec batman spider man et superman) est le plus fort...
Ce que je crois, c'est en l'intérêt de l'éclectisme, et que bien souvent des techniques différentes sont... différentes.
Pour répondre quand même à ta question concernant leurs différences, je dirai que le pp est plus actif, permet de pecher plus vite qu'en drop shot où il faut laisser le temps au leurre de  travailler tranquillement sur place par juste des tensions du fil, avant de le changer d'endroit. Mais je ne suis pas expert...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
drop - Drop shot vs plomb palette Avatar10
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

drop - Drop shot vs plomb palette Empty Re: Drop shot vs plomb palette

Dim 20 Oct 2013 - 10:26
Pour moi, c'est 2 techniques complètement différentes... le PP, c'est vif, rapide, tu déclenches l'agressivité, le réflex des poissons, ça bouge, ça s'accroche un peu partout, mieux vaut donc éviter les endroits trop encombrés...

Le drop, c'est lent, tu insistes beaucoup, tu fixes les poissons et tu essaies de les faire mordre. Tu peux pêcher là où tu as de la vase, de l'herbe, des branches... tant que ton leurre est au dessus.

Du coup, pour la pleine eau, c'est clair que tu peux pêcher les mêmes choses, les mêmes poissons mais de là à dire que l'une ou l'autre est meilleure, elles sont tellement différentes que je ne pense même pas qu'on puisse les comparer.


Après, j'suis pas un as du PP donc je me trompe peut être.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

drop - Drop shot vs plomb palette Empty Re: Drop shot vs plomb palette

Dim 20 Oct 2013 - 12:57
Salut fran6.
Sinon essaye le drop shot au plomb pal!Laughing
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - Drop shot vs plomb palette Empty Re: Drop shot vs plomb palette

Dim 20 Oct 2013 - 14:30
coucou Fran6

D'un point de vue perso, c'est vrai que ce sont deux techniques de pêche differentes.

Le drop-shot, j'ai pu pêcher un peu avec cette technique du bord, car pour un pêcheur a pied , elle est accessible partout. D'une efficacité remarquable parfois. Comme toujours qu'on a trouve la bonne technique au bon moment ...

Le plomb-palette, je vais m'y mettre seulement en fin de saison,voir début de saison prochaine. J'aurai voulu y pecher avant, mais ... je n'ai que très peu de postes du bord qui me permettent d'avoir une belle animation.(comme avec un poisson d'étain,etc... des postes de verticale en somme). faut dire aussi, que j'ai pas la canne à pêche qui faut pour bien l'utiliser. (toutes entre 1m80 et 2M20...) c'est trop juste du bord.

Sans barque pour le pp , les meilleurs endroits restent encore les canaux, comme le camifemo,tu as un fond rapide et assez conséquent,même a 1M50 de la berge. Ou alors si tu as des postes,avec des berges au dessus de jolis fonds...

En gros si t'es a pied, ton drop sera plus efficace que ton PP. Si t'es en barque, les deux vont bien, sachant que si l'une marche mieux que l'autre, ça peut être l'inverse aussi...
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

drop - Drop shot vs plomb palette Empty Re: Drop shot vs plomb palette

Dim 20 Oct 2013 - 18:59
John57000 a écrit: les deux vont bien, sachant que si l'une marche mieux que l'autre, ça peut être l'inverse aussi...
:lol:tu n'aurais pas des origines normandes toi? Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
drop - Drop shot vs plomb palette Avatar10
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - Drop shot vs plomb palette Empty Re: Drop shot vs plomb palette

Lun 21 Oct 2013 - 7:44
bah pt'etre ben que oui..... Very Happy  

M'enfin c'etait surtout pour dire qu'une technique peut bien marcher un jour, et le lendemain, voir desfois même 2h après, elle donne plus, et faut changer ...

Perso, je change rarement de technique 36 fois dans la journée, le temps que j'ai pour être au bord de l'eau,j'aime pas qu'il se transforme en atelier montage de ligne,et etc...
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

drop - Drop shot vs plomb palette Empty Re: Drop shot vs plomb palette

Lun 21 Oct 2013 - 15:45
Le drop n'a pas du tout vocation à remplacer le PP. Ce sont deux approches différentes, même si elles sont toutes les deux plutôt réservées à des conditions "verticales" et bien dégagées.

Y a aussi eu un phénomène de mode pour le drop, hein... C'est déjà bien passé maintenant. Un hybride pas inintéressant du tout se fait sa place de plus en plus, surtout chez les pêcheurs du bord, c'est le montage "kick-back" avec un LS flottant. Mais ne serait-ce pas tout simplement un retour progressif vers nos vieux montages "tirette" et pater-noster ? Parce que franchement, le coup de la plombée en dérivation, c'est pas réellement nouveau...
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

drop - Drop shot vs plomb palette Empty Re: Drop shot vs plomb palette

Lun 21 Oct 2013 - 18:34
bsr

On peut faire un montage avec un plomb palette et mettre au dessus un petit leurre sur un hameçon spécial drop shot, après c est une question d animation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche