CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
jmp2907
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Sandre - sandre aux leurre souple en morbihan Empty sandre aux leurre souple en morbihan

Jeu 24 Oct 2013 - 21:30
Bonsoir à tous

J'ai décidé de pêcher le sandre aux leurres souples dans l'Oust ma rivière dans le 56
Rivière calme, fond d'environ 3 à 4 m au centre, largeur de 20 m de moyenne, fond relativement pierreux par endroit.
Visibilité actuelle 60 cm avec un leurre blanc

J'utilise des leurres berkley couleur blanc, fire tiger et noir pailleté doré. A ce jour pas une tape.
De plus, j'utilise des têtes plombées  sabots ou planantes poids 5 à 7 g. J'accroche très souvent. Même en utilisant des texans stratégic de vmc en 3.5 g. Je persévère mais .... bref.
J'utilise pourtant plusieurs type d'animation mais reste à croire que je suis plus doué pour le brochet.

Je pêche de la berge et j'aimerai avoir quelques conseils et suggestions sur un montage plus adéquate, les leurres à utiliser et  s'il existe une technique à même de  limiter les accrochages tout en restant près du fond.

Amicalement
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre - sandre aux leurre souple en morbihan Empty Re: sandre aux leurre souple en morbihan

Ven 25 Oct 2013 - 12:34
salut,

les rubbers jigs, (avec la petite brossette qui fait anti-herbes) . ça passe relativement bien partout.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Sandre - sandre aux leurre souple en morbihan Empty Re: sandre aux leurre souple en morbihan

Ven 25 Oct 2013 - 17:05
Salut,

Il existe beaucoup de têtes plombées avec hameçon texan, genre Decoy VJ-36 ou VJ-71 ou Ecogear "Skip in the Shade" qui passent bien dans la végétation, mais je ne connais rien qui passe toujours dans les amas rocheux.

J'adore les rubber jigs, notamment ceux de chez Keitech (couplés à un live impact ou à un hog impact c'est vraiment de la balle), mais si ça accroche beaucoup au fond ça fait assez cher à chaque montage perdu...

Mon avis serait dans ce cas précis de privilégier les montages genre drop shot avec hameçon texan et fil plus fin ("cassant") en dessous pour le plomb derrière un émerillon. Laisser de la chevrotine dans les caillasses c'est déjà plus abordable.
avatar
jmp2907
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Sandre - sandre aux leurre souple en morbihan Empty Re: sandre aux leurre souple en morbihan

Ven 25 Oct 2013 - 20:58
Je pensais éventuellement à ce montage.

Le texan à quel hauteur par rapport à la plombée?

Merci pour cette suggestion. Il est vrai l'idéal c'est d'avoir une embarcation.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Sandre - sandre aux leurre souple en morbihan Empty Re: sandre aux leurre souple en morbihan

Lun 28 Oct 2013 - 8:44
La distance leurre/plomb est fonction principalement de la distance de lancer par rapport à la berge (du bord) et de la longueur de la canne, mais en général une trentaine de centimètres (du bord, toujours) constitue un bon compromis. Si vraiment c'est l'horreur au fond, ça sert à rien d'avoir une distance trop courte.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche