CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
broc54
broc54
Perche en canal
Perche en canal

madine - Madine et vent ? Empty Madine et vent ?

Jeu 7 Nov 2013 - 9:25
Bonjour aux pêcheurs de madine,
je souhaiterai y aller demain pour la première fois. J'ai vu et entendu qu'il fallait faire attention au vent surtout quand il souffle dans la grande largeur c'est à dire SUD ou NORD si je lis bien la carte.

Je pêche avec une armor 320 et pour demain ils annoncent sur windguru 20 km/h et des rafales à 45 km/h.
Apparement vent de sud donc dans la grande largeur.

Pour la sécurité que me conseillez vous de reporter ou d'y aller ?

Autre question, pour pêcher la zone hiver faut il plutôt mettre à l'eau à l'école de voile ou à heudicourt ?

Merci d'avance de vos réponses.
avatar
Invité
Invité

madine - Madine et vent ? Empty Re: Madine et vent ?

Jeu 7 Nov 2013 - 11:45
Personnellement si c'est ta première fois je reporterais sur un jour plus calme mais ce n'est que mon avis.
vent du sud tu peux être abrité par l'ile aux moutons et l'autre prêt de l’école de voile si je me goure pas mais prévois de la batterie en bon état
sinon mets a l'eau a l’école de voile
broc54
broc54
Perche en canal
Perche en canal

madine - Madine et vent ? Empty Re: Madine et vent ?

Jeu 7 Nov 2013 - 12:08
Merci Pascal pour ta réponse, l'ile aux moutons c'est l'ile du bois gerard non ?


Nous avons 2 batteries de 80 ampères ca peut suffir ?

Si d'autres personnes peuvent répondre pour me donner ca vaut son avis.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - Madine et vent ? Empty Re: Madine et vent ?

Jeu 7 Nov 2013 - 16:34
Vu le vent annoncé...

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=290

....et l'embarcation que tu possédes,un bon conseil,remets ta sortie...

Du "coté hiver",peu d'endroits a l'abri du vent quelle que soit sa direction.
Au delà de 17 km/h a peu prés,et 35-40 en rafales,il devient difficille de pecher le lac en toute prudence.

Marc.
avatar
WomBatZ
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

madine - Madine et vent ? Empty Re: Madine et vent ?

Jeu 7 Nov 2013 - 16:42
Avec le vent annoncé ça ne sera pas très plaisant pour une première. 
Tu trouveras toujours quelques spots pour se protéger mais personnellement je reporterai ma sortie. 

Pour la mise à l'eau, quand vous parlez de celle de l'école, c'est celle de Nonsard? Si oui il me semble qu'elle est actuellement fermée non? En tout cas pour les pêcheurs. 

A ma connaissance, il reste 2 mises à l'eau accessibles, Heudicourt et une autre dont je ne me souviens pas le nom du village.... Embarassed
avatar
Invité
Invité

madine - Madine et vent ? Empty Re: Madine et vent ?

Jeu 7 Nov 2013 - 17:56
WomBatZ a écrit:

Pour la mise à l'eau, quand vous parlez de celle de l'école, c'est celle de Nonsard? Si oui il me semble qu'elle est actuellement fermée non? En tout cas pour les pêcheurs. 

A ma connaissance, il reste 2 mises à l'eau accessibles, Heudicourt et une autre dont je ne me souviens pas le nom du village.... Embarassed
Non l’école de voile a Heudicourt et la mise a l'eau "sauvage" et aussi a Heudicourt.
Celle de Montsec bien trop loin !!!
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

madine - Madine et vent ? Empty Re: Madine et vent ?

Jeu 7 Nov 2013 - 18:35
coucou moi je reporterai, j'y était dimanche dernier et ça souffler pareil , c'était pas super plaisant en plus le vent tournait de plus peu d'endroit pour s'abriter.
Mais j'ai quand même eu une petit bec de 42cm (c'est toujours ça)
avatar
WomBatZ
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

madine - Madine et vent ? Empty Re: Madine et vent ?

Jeu 7 Nov 2013 - 19:06
Pascal54 a écrit:Non l’école de voile a Heudicourt et la mise a l'eau "sauvage" et aussi a Heudicourt.
Celle de Montsec bien trop loin !!!
Ah oui, j'avais complètement oublié cette deuxième mise a l'eau a Heudicourt. Il est vrai que l'on retrouve ces deux mises à l'eau. Merci du rappel 😉
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

madine - Madine et vent ? Empty Re: Madine et vent ?

Jeu 7 Nov 2013 - 19:43
Vu le vent annoncé sur Windguru, à ta place, je reporterais cette sortie.

Sur la zone hiver, il ne faut pas jouer avec les conditions climatiques....

Pour ce qui est de tes batteries, 2 de 80Ah chacune, ce qui compte aussi c'est la puissance de ton moteur...pour rentrer sur la mise à l'eau.

Je vais te raconter ce qui m'est arrivé sur la zone hiver il y a maintenant 2 ans :
Pas de vent le matin, nous avons mis à l'eau à Nonsard (ce qui n'est pas possible cette année) et nous avons filé sur le plateau de l'île. Nous avions 3 batteries de 100Ah, un moteur de 46Lbs arrière et 40lbs à l'avant et deux pêcheurs dans le bateau.
Après 5 heures de pêche sur une batterie (moteur avant), et sans avoir trop tiré sur le moteur arrière, nous avons voulu retraverser pour rentrer sur la mise à l'eau. Cependant le vent s'était bien levé, mais bien protégés par l'île, nous n'en avions que peu subi les effets. Par contre pour rentrer, nous le prenions (le vent) de plein travers, et le lac commençait à moutonner. Le moteur arrière pas assez puissant ne nous permettait pas d'être assez rapide pour fendre efficacement la vague. C'est alors que nous avons embarqué 1 vague, puis une deuxième. L'histoire se finit bien mais là j'ai vraiment eu peur... Pour info la barque était une 3,50m polyester double coque à fond plat dont la carène se rapprochait d'une Armor...(parfaite pour la Meuse et les étang mais Pas pour Madine)
Depuis, j'ai un 24volts, en 86lbs à l'arrière avec 2 jeux de deux batteries pour cet unique moteur. Pour moi, maintenant, 24 volts en moteur arrière c'est LE choix à faire pour aller à Madine ! Entre un 12 et un 24 Volts c'est le jour et la nuit...
Le bateau a aussi été changé (opportunité) par une sécu 12 dont l'étrave est prévu pour passer les vagues. Il me reste encore à installer une pompe de cale...
Là je suis sûr (presque) de rentrer sur la cale de mise à l'eau, mais je reste très prudent avec le lac surtout si c'est hiver...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche