CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
vifargent
vifargent
Perche en canal
Perche en canal

Comment pourrais-je progresser ? Empty Comment pourrais-je progresser ?

Jeu 7 Aoû 2008 - 15:06
Voilà je me donne jusqu'à début septembre pour réaliser une belle prise , euh c'est à dire que j'aimerais pécher déjà un poisson soit + 50 cm ou de 1 kg Embarassed Laughing
Je sais ca fais sourire mais pour vous expliquer mon niveau et mon matos que j'ai actuellement :

- canne à pêche " au coup " longue de 4 mètres l'une et 3 mètres l'autre et je met ben un fil , un bouchon, du plomb et un hameçon type pour pêcher du gardon
- appat : vers de terre, asticot, vers de farine


Ce que j'ai déjà pêcher en étang :
- perche soleil par dizaine Laughing
- perche d'une 15zaine de centimètres
- gardons idem 15 zaine de centimètres maxi

En ruisseau :
- perche pas très grande non plus et 2 barbeaux de la taille de ma main


Pourtant dans le ruisseau il y a des poissons bien plus grand type brème , chevaines ( 40-50 cm) mais jamais fait ! Je les voit passées à coté de mon hameçon et rien !


Donc j'aimerais faire du plus gros poisson, une belle perche de 30 cm, une belle grosse brème pourquoi pas, tenter du brochet ...

Pour le brochet je vais avec mon pére dans ce fameux étang privé mais c'est tellement anecdotique qu'un brochet morde .... quand je voit certains d'entres vous faire 5 becs en un après midi whaoouu lol
avatar
Invité
Invité

Comment pourrais-je progresser ? Empty Re: Comment pourrais-je progresser ?

Jeu 7 Aoû 2008 - 15:47
Pour progresser il n'y a pas de recette magique mais les principaux points sont la connaissance des lieux dans lesquels tu pêches, les mœurs des poissons et la pratique.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Comment pourrais-je progresser ? Empty Re: Comment pourrais-je progresser ?

Jeu 7 Aoû 2008 - 17:04
Salut!

l'expérience, encore et toujours, il faut aller à la pêche, tester, observer, déduire, corriger... c'est ça aussi la pêche ! Quel bonheur alors de réussir ce qu'on entreprend après avoir essuyé plusieurs échecs et corrigé, perfectionné à chaque fois.

En ce qui concerne les poissons que tu vois, j'te dirai une chose : ceux que tu vois, te voient aussi, et du coup ils ne se laissent pas duper. Il faut pas mal de bouteille pour aller débusquer les poissons et choisir vraiment ceux que tu veux prendre, à vue.

Pour prendre de l'expérience, je te conseille de te rapprocher de quelqu'un qui en a lui-même et de lui demander de t'enseigner, de te prendre avec lui et de te montrer les trucs.

Mais rien ne remplace la pratique.

Quand j'étais gamin, je lisais énormément de magasines et de livres et d'articles sur la pêche mais je pratiquais très peu car ma mère avait les boules que je tombe à l'eau ... :-/ bien que je sache nager... enfin bref, passons.
Quand j'ai eu l'âge de négocier et de faire le forcing, je me suis retrouvé au bord de l'eau, avec un peu d'expérience transmise par mon père et plein de trucs issus de la littérature... et ben ça a été très très difficile d'appliquer tout ce que j'avais vu et lu. Mais à force, ça a fini par rentrer et les bourriches ont pris du poids.

Faut persévérer.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pourrais-je progresser ? Empty Re: Comment pourrais-je progresser ?

Jeu 7 Aoû 2008 - 17:37
Dans ton ruisseau choisis l'endroit le plus profond (visuellement) ou à ta connaissance...
Tu amorce comme d'habitude (quelques boulettes),tu monte ta canne au coup,esche ton hameçon de deux asticots ou un beau ver bien frétillant et tu remonte ton flotteur de façon à ce qu'il se mette à plat ou en oblique sur l'eau...pourquoi me diras-tu Question

Eh bien parceque les gros poissons n'aiment pas un appât en mouvement,il doit être immobilisé sur le fond,ainsi tu pourras prendre une de ces grosses brêmes, chevesnes ou tanche égarrée Cool

Ensuite tu poses ta canne sur un support et tu attends patiement ta "big touche" Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Comment pourrais-je progresser ? Empty Re: Comment pourrais-je progresser ?

Jeu 7 Aoû 2008 - 18:05
Eric a écrit:Dans ton ruisseau choisis l'endroit le plus profond (visuellement) ou à ta connaissance...
Tu amorce comme d'habitude (quelques boulettes),tu monte ta canne au coup,esche ton hameçon de deux asticots ou un beau ver bien frétillant et tu remonte ton flotteur de façon à ce qu'il se mette à plat ou en oblique sur l'eau...pourquoi me diras-tu Question

Eh bien parceque les gros poissons n'aiment pas un appât en mouvement,il doit être immobilisé sur le fond,ainsi tu pourras prendre une de ces grosses brêmes, chevesnes ou tanche égarrée Cool

Ensuite tu poses ta canne sur un support et tu attends patiement ta "big touche" Wink

@+Eric
et la suprise une perche de 50 cm !!! Very Happy
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Comment pourrais-je progresser ? Empty Re: Comment pourrais-je progresser ?

Jeu 7 Aoû 2008 - 20:45
Quand j'étais gamin, 3 ans et demi, mes tous débuts à la pêche, je pêchais dans un petit ruisseau, près de Bousse.

On y attrapait des goujons, des vairons, des loches, quelques gardonneaux aussi, et des épinoches. Il y avait aussi des chevesnes, jusqu'à presque un kilo! Pourtant c'était un petit ruisseau sans prétention de 3m de large au maximum qui passait dans les prés et qui était quand même a plusieurs kilomètres de la Moselle.

Mon père m'a raconté, car je n'en ai plus souvenir que j'y ai pris unre anguille de 60 cm, au terreau ! Je criais que j'avais pris un serpent.
Le week end suivant, je lui ai cassé les pieds comme pas possible pour y retourner, pour attraper encore "un serpent". Lui et mon grand père se sont dit: "bon... l'espour fait vivre..."
Ils ont moins fait les malins quand je leur ai ressorti un serpent, mais de 65 cm cette fois-ci !
Déjà un vrai champion en culotte courte à l'époque.

L'année d'après, le paysan qui possédait le pré ou on allait pêcher a décider de tout labourer et tous le ruisseau a été recalibré, les poissons sont partis et je n'y suis plus jamais retourné, pourtant ils ont du se déplacer dans d'autres coins sans doute, ils ont pas disparu.
J'y suis retourné une fois en fait, il y a 5 ou 10 ans, juste pour voir. Le ruisseau a repris un forme à peu près naturelle mais ça n'est pas le top. Je n'y ai pourtant pas pêché... mais dans un élan de mélancolie, je n'exclus pas d'y aller.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a parfois de belle surprises dans des pièces d'eau qui ne payent pas de mine.

@+
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Comment pourrais-je progresser ? Empty Re: Comment pourrais-je progresser ?

Jeu 7 Aoû 2008 - 21:00
vifargent a écrit:- appat : vers de farinel

Fais gaffe Farine, un inconnu vient tamiser ta fosse sceptique..... Une seule solution, arrête la viande crue affraid affraid

Ok, je sors aussi et je rejoins tous ceux qui attendent dehors!!!
avatar
Invité
Invité

Comment pourrais-je progresser ? Empty Re: Comment pourrais-je progresser ?

Jeu 7 Aoû 2008 - 21:48
symetre a écrit:
vifargent a écrit:- appat : vers de farinel

Fais gaffe Farine, un inconnu vient tamiser ta fosse sceptique..... Une seule solution, arrête la viande crue affraid affraid

Ok, je sors aussi et je rejoins tous ceux qui attendent dehors!!!

lol! lol! lol!
vifargent
vifargent
Perche en canal
Perche en canal

Comment pourrais-je progresser ? Empty Re: Comment pourrais-je progresser ?

Lun 11 Aoû 2008 - 14:29
Merci à tous, je vous tiens au courant de mes prochaines prises ! Very Happy

Jusqu'à maintenant dans le ruisseau je pêchais presque en surface, je vais augmenter le fond , j'espére de belle surprise


flower flower flower sunny sunny sunny
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche