Forum Pêche Carnassier CARNALOR
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Carnalor
Administrateur
Administrateur
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Pêche au leurre
Poissons pêchés : Brochet, perche, silure, sandre, aspe, truite, chevesne
http://lecoinpeche.fr/

Comment pêcher le silure pendant les crues?

le Sam 23 Nov 2013 - 10:36
Les premières crues d’automne pointant le bout de leur nez, il est temps de se préparer à la traque du moustachu.
Beaucoup de pêcheurs pensent qu’en hiver les silures ne s’alimentent plus du aux températures trop basses. Certes leur appétit va beaucoup diminuer mais le silure est un opportuniste qui profitera des crues de nos rivières et fleuves pour se nourrir goulument.


Pourquoi pendant les crues?


Les forts courants dus aux crues obligent les poissons à se regrouper sur des zones moins agitées et beaucoup plus restreintes.
Cette forte concentration de poissons rend complètement fou les silures. Ces derniers se remplissent l’estomac à n’en plus pouvoir avaler une miette. Un festin de blanchaille que les autres carnassiers sont également là à se partager.

Il faut tomber pendant cette période d’alimentation et ne pas attendre la décrue. Les eaux étant froides, le silure va mettre énormément de temps à digérer toute cette nourriture, il ne se nourrira plus pendant un bon moment et pourra vivre sur ses réserves.


Ou trouver ces hots spots?


Il faut arpenter le terrain afin de découvrir ces secteurs qui se définissent souvent par des zones de calmes, des remous à la limite du courant, des contre-courants, les bordures.
La connaissance des lieux est également un avantage, cela permet de connaître la présence d’obstacles immergés, que l’on ne peut pas deviner en temps de crue. Ces derniers brisent le courant et font de très bons abris.

Une fois votre zone repérée, soyez attentif aux moindre mouvements à la surface de l’eau. L’activité de poissons blancs est un très bon signe, mais elle n’est pas toujours visible. Avec de la chance vous pourrez assister à des chasses de silures et voir quelques queues claquer en surface.
Il est plus facile de faire de telles observations au levé et au couché du soleil.


Comment les pêcher?


Les silures se plaçant généralement face au courant, il est conseillé de lancer son leurre ou appât en amont afin qu’il se présente de façon la plus naturelle possible. Soyez très vigilant et gardez bien votre bannière tendue car il y a une perte de ressenti en pêchant ainsi.

En cette période, beaucoup de vers de terre se retrouvent pris dans le courant, cela reste donc un très bon appât. On peut pêcher avec au flotteur, au manié ou même aux vers décollés. Sans oublier que c’est un appât que l’on peut utiliser en période de fermeture.

Il existe des imitations de vers appelés worms, vous en trouverez une multitude sur le marché. Certains sont boostés d’un attractant olfactif, ce qui ne laisse en aucun cas les poissons indifférents. Souvent pêché avec un hameçon texan, vous pouvez également utiliser une simple tête plombée.

Tous les leurres sont bons, n’hésitez pas à utiliser des leurres qui font beaucoup de bruits et qui déplacent beaucoup d’eau.Les gros cranks comme le Lucky Craft Fat CB, ou les leurres souples (shad, sandra, twist… ) sont d’excellents leurres.

N’oublions pas les bonnes grosses ondulantes qui ne manqueront pas de se faire remarquer. La pêche au vif est également payante mais ce n’est pas toujours réalisable en période de crue.

Réglez bien votre frein car la touche est souvent puissante et bridez au maximum votre poisson afin d’éviter qu’il prenne la veine de courant. Les sensations sont garanties.

#pechedusilure
avatar
rem57-54
Brochet en étang
Brochet en étang
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : leurres dures
Poissons pêchés : rayées aux nageoires rouges

Re: Comment pêcher le silure pendant les crues?

le Mar 14 Nov 2017 - 16:46
voilà une vidéo qui fish on!!!!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum