CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ? Empty Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ?

Lun 2 Déc 2013 - 10:45
Bonjour à tous,
Un rappel pour les pêcheurs utilisants une barque et qui pêchent en aval du barrage d'Argancy.
Je viens d'être contrôlé par la gendarmerie fluviale avec un défaut de vignette VNF et je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre se fasse avoir. Les gendarmes sont arrivés lorsque je remontais ma barque (3.7m et 15cv) sous l'A4 a la nouvelle mise a l'eau du GVO. Ils voulaient le permis bateau, carte du bateau + contrôle du matériel de sécurité, jusque là tout était trés bien, j'en avait plus qu'il le fallait.
Lorsqu'il me demande la vignette VNF 2013, je lui dits que nous sommes en aval du barrage d'Argancy et donc pas besoin de vignette. Il me réponds effectivement en aval du barrage d'Argancy EN MOSELLE CANALISEE il n'y en pas besoin MAIS LA vous êtes en MOSELLE SAUVAGE gérée par la VNF !!!
Ah ma grande surprise je n'étais pas au courant qu'en Moselle sauvage il fallait une vignette, surtout qu'il n'y a que des pêcheurs, pas de plaisance et pas de péniches !!!! et pas de travaux par la VNF !!! alors que c'est en Moselle canalisée que la VNF effectue l'entretien ! J'ai l'impression qu'on raquette les pêcheurs pour finançer l'entretien des berges de la Moselle canalisée !  Je leurs est rappelé que la mise a l'eau a été finançée par le GVO et non par la VNF!
Voilà si votre embarcation dépasse 5m ou si vous avez un moteur > 9.9 CV vous devez payer la vignette pour pêcher en Moselle sauvage ! Voilà si j'ai pu informer du monde pour que cela ne se reproduise pas ! Merci
Un extrait de la réglementation :

 Sont exemptes les embarcations de longueur inférieure ou égale à 5 mètres et dotées d’un moteur de moins de 9,9 CV réels (soit 7,29 Kw), ainsi que tous les bateaux utilisés par certains services publics (décret du 26/12/96). Le péage est dû chaque fois que le bateau navigue sur les voies navigables confiées à Vnf en respect de la réglementation en vigueur. Il donne droit à l’usage normal du domaine public fluvial. Par navigation,
on entend le déplacement du bateau, qu’il y ait ou non franchissement d’écluses.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ? Empty Re: Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ?

Lun 2 Déc 2013 - 13:10
Christophe a écrit:Il me réponds effectivement en aval du barrage d'Argancy EN MOSELLE CANALISEE il n'y en pas besoin MAIS LA vous êtes en MOSELLE SAUVAGE gérée par la VNF !!!

en Moselle canalisée pas besoin de la vignette Question Question 

tu me permettras d'en douter.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ? Empty Re: Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ?

Lun 2 Déc 2013 - 13:22
Il me semblait que la vignette était obligatoire que ce soit en sauvage ou en canalisée car rien que pour une demande de création de mise à l'eau en Moselle sauvage, il faut avoir l'accord des VNF.
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ? Empty Re: Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ?

Lun 2 Déc 2013 - 21:13
OUI effectivement sur la Moselle canalisée en aval du barrage d'Argancy il n'y a pas besoin de vignette ils appellent ça " la Moselle Internationale ", et sur la partie sauvage d'Argancy a Guénange il faut une vignette. C'est le monde a l'envers !!!! a ne rien y comprendre !!!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ? Empty Re: Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ?

Lun 2 Déc 2013 - 23:50
je croyais que la Moselle internationale commençait à l'aval de l'écluse de Thionville ?

en tout cas il semble que tu aies raison, car dans le "guide du plaisancier" ici

on peut lire:

"Pour qui la vignette est-elle obligatoire ?
Le péage plaisance est dû chaque fois que le bateau navigue sur le domaine fluvial géré par VNF (sauf sur le Rhin et la Moselle internationale)."

Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ? Empty Re: Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ?

Mar 3 Déc 2013 - 9:17
En tout cas, d'après les gendarmes, elle est obligatoire en Moselle sauvage en dessous du barage d'Argancy et pas besoin dans la Moselle canalisée. Je pensais que j'en avais pas besoin en sauvage et en canalisée en dessous du barage !
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ? Empty Re: Vignette VNF en aval du barrage d'Argancy ?

Mar 3 Déc 2013 - 22:10
Je viens d'aller à la VNF, et ils sont surpris de ce constat et surtout ils ne sont pas au courant que ce bras mort de la Moselle est soumis a cette Vignette donc comment aurai je pû savoir si même
les services concernés ne se savent pas !!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche