CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
yoshi577
yoshi577
Perche en canal
Perche en canal

avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip Empty avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip

Sam 14 Déc 2013 - 18:00
bonjour bientôt noel et je voudrais me faire un petit plaisir en m'équipant pour le moustachu aux leurres donc j'aimerais bien avoir des avis avant d'acheter merci  cheers
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip Empty Re: avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip

Sam 14 Déc 2013 - 18:18
Salut  Wink 

Tu comptes pêcher du bord ou en bateau ?

J'ai acquis, il y a peu, un Spinfisher V 4500 pour mes pêches fortes du broc' en hiver, où le risque de croiser un glane n'est pas exclu, suite à l'excellente impression que m'a laissé son grand frère, le V 5500 pour mes pêches de glane aux leurres du bord. Mon 5500 est encore relativement récent (acheté à la mi-printemps) de cette année et a quelques beaux silures au compteur (2.05m pour le plus gros). Il tourne toujours comme une horloge. A l'issue d'un nettoyage durant la fermeture, il sera fin prêt pour la saison prochaine.

Si tu pêches du bord, je partirai plus sur le 5500 alors que si tu es embarqué, le 4500 pourrait être judicieux. Je dis "pourrait" car le mien n'a pas encore été confronté à du gros et que je ne pêche, pour le moment, que du bord.

Pour la canne, je suis désolé, mais je ne connais pas.

@+  Wink
yoshi577
yoshi577
Perche en canal
Perche en canal

avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip Empty Re: avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip

Sam 14 Déc 2013 - 18:43
salut merci pour ta reponse c'est pour pecher du bord mais aussi en float tube et je trouve pas de 550 en reference
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip Empty Re: avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip

Sam 14 Déc 2013 - 18:52
Moi je le vois pourtant  Laughing  (ici)
yoshi577
yoshi577
Perche en canal
Perche en canal

avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip Empty Re: avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip

Sam 14 Déc 2013 - 18:57
ah oui c bon sur pech..com il est referencé comme 5000 c pour ca Rolling Eyes 

un poil lourd je pense pour une journée de spin
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip Empty Re: avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip

Sam 14 Déc 2013 - 19:07
Sinon moi je dis reste sur une bonne base et choisis le Okuma Salina, 445g en taille 5500
http://www.powersilure.com/moulinet-salina-okuma,fr,4,54964.cfm
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip Empty Re: avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip

Sam 14 Déc 2013 - 19:20
Je dois être le seul à ne pas avoir accroché sur le Salina, suite à un problème de bobinage de tresse... 

Pour autant, je ne suis pas réfractaire à Okuma, je songe à acquérir un Raw 2 55FD pour un ensemble "vertiglane" pour la saison prochaine...

@+ Wink
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip Empty Re: avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip

Sam 14 Déc 2013 - 22:10
Disons que c'est quand même une valeur sûre pour le silure apparemment.
J'étais intéresser par le Penn justement mais j'ai vu sur un site qu'un mec avait un soucis et en fait il s'était déformé et la bobine ne tournait plus droit, et donc ça m'a refroidi en voyant les photos  Laughing 

Mais bon après je sais bien qu'on ne peut pas se fier à 1 seul avis et tout ça  Wink 

En tout cas j'aime beaucoup le design du Penn  Embarassed 

J'adore cette photo : avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip C7e5e00d_6-27-120122

En HD ici : http://cdn.stripersonline.com/c/c7/c7e5e00d_6-27-120122.jpeg
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip Empty Re: avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip

Sam 14 Déc 2013 - 23:44
Re- Wink 

Quelques problèmes ont été recensés sur les Spinfisher (cf la review d'Alan Hawk), mais il me semble que seuls les gros (8500 et +) de la série ont connu des déboires. 
Plusieurs pêcheurs en sont satisfaits en exo et crois-tu qu'un guide de pêche s'enquiquinerait avec du matériel qui ne tient pas un tantinet la route ? Jette un oeil sur le blog de Sébastien François et tes doutes concernant le Spinfisher devraient s'atténuer...

@+  Wink
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip Empty Re: avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip

Dim 15 Déc 2013 - 1:08
Re!

Oui voilà c'était bien Alan Hawk  Wink  Et c'est vrai que c'était un gros modèle!
Alan Hawk a écrit: This feature is on reels size 7500 up only.


Et oui j'avais déjà vu quelques articles de Sébastien François et je n'avais pas tilté qu'il utilisait ces moulinets!  Twisted Evil 

Bon maintenant j'hésite à en prendre un à mettre sur une future shimano ultegra peut-être avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip Inlove
Je trouve qu'ils iraient bien ensemble  Laughing
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip Empty Re: avis ensembl penn spinfisher V 4500 et mantikor demon's whip

Dim 15 Déc 2013 - 11:52
Pour le moulinet pas de problème , testé et approuvé 
Pour la canne je ne l'a connait pas , mais je connais Mantikor et j'adore leurs cannes  Twisted Evil Donc je pense qu'elle sera tout aussi bien que les autres modèles de la gamme
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche