CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh  Empty Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh

Mar 17 Déc 2013 - 11:41
Salut les gars je me suis fait plaisir en m'offrent une canne Sakura shinjin xh 14-70g 1m98 casting monobrin .
je comptais l'utiliser pour des big bait de taille moyenne , swimmbait , spinner .
Mais par contre j'en aucune idée du moulinet , je voudrais rester sur un model plat . jai un budjet de 250euro a peut pret.
merci d'avance et bonne journée les amis Wink

Nico allias LE OOOONNNZZZE ! Laughing 
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh  Empty Re: Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh

Mar 17 Déc 2013 - 12:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Revo sx  Wink 

_________________
Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh  Avatar10
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh  Empty Re: Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh

Mar 17 Déc 2013 - 13:50
Avec quel ratio ?
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh  Empty Re: Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh

Mar 17 Déc 2013 - 14:50
Salut,

Je me greffe un peu sur le sujet  Very Happy 

Simple question, tu vas utiliser quels leurres dessus? (grammages)

Parce je compte justement acheter une shinjin mais en spinning.
Et j’hésite un peu entre la Long Range 14/60g et la 20/85g car je sais que souvent elles sont sous évaluées.
C'est pour des LS de 15cm max + Seven/Divinator donc une plage de 25-60g max
Dommage il y a une 20/70 mais pas en Long Range (donc 2m au lieu de 2m33) et donc du bord c'est pas top et de plus j'aime pas la grosse poignée qui fait toute la longueur du talon Laughing 
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh  Empty Re: Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh

Mar 17 Déc 2013 - 15:53
Nicolas57 a écrit:Avec quel ratio ?

Chalut le onze , normalement pour spinner et swim = ratio lent ! Perso je préfère un ratio élevé et mouliner moins vite et donc ratio 7.1/1 . Sinon tu as aussi le Lexa que j utilise depuis déjà un an et qui fait très bien ce que je lui demande . Si tu étais venu pêcher avec nous plutôt que de jouer au foot , tu aurais pu l essayer  tongue 

_________________
Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh  Avatar10
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh  Empty Re: Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh

Mar 17 Déc 2013 - 19:10
Ludo : Je compte l'utiliser avec du seven , strout , gros shad , spinner , divinator , et des big bait de taille moyenne , et oui Eric j'aurais mieu fait de venir avec vous car on a perdu avec une lourde defaite , je vais peut etre repartir sur un 2ieme sx car j'en ais deja un pour ma mh et il me convient parfaitement et en parlent de ca , il faudrais que tu me fasse un petit netoyage sur le moulin car moi j'ai un peut peur de tout demonter Wink

chhhaaaaaalut du OOOOONNNNZZZE
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh  Empty Re: Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh

Mar 17 Déc 2013 - 19:46
Pas de problèmes , tu me le laisses pendant la fermeture et je te fais ça  Wink 

_________________
Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh  Avatar10
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh  Empty Re: Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh

Mar 17 Déc 2013 - 23:42
Ludo : Je compte l'utiliser avec du seven , strout , gros shad , spinner , divinator , et des big bait de taille moyenne


Ok merci pour ta réponse  Very Happy 
Seven de 15cm et divinator de 55g je suppose  Wink 
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh  Empty Re: Moulinet pour canne casting sakura shinjin xh

Mer 18 Déc 2013 - 13:17
-Ludo- a écrit:
Ludo : Je compte l'utiliser avec du seven , strout , gros shad , spinner , divinator , et des big bait de taille moyenne



Ok merci pour ta réponse  Very Happy 
Seven de 15cm et divinator de 55g je suppose  Wink 


Oui biensur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche