CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
hypno35
hypno35
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

drop - 1er test du drop shot non concluant... Empty 1er test du drop shot non concluant...

Lun 13 Jan 2014 - 19:25
bonsoir a tous ! voila par ces temps de cru j'ai du mal a toucher du poisson, même les perches qui d'habitude sautent sur tout font les difficiles dans mon secteur. je viens d'aller lancer ma ligne dans une petite rivière que je sais poissonneuse pour en avoir pris cet été (carnassiers comme blanchaille de belle taille) mais rien du tout !
j ai donc tenté le drop shot après mettre renseigné a ce sujet mais je dois mal m'y prendre. Le montage c'est ok, j'ai esché un ver sur l'hameçon et je l'ai fait coulé le long des berges ou il y a des souches en mettant de léger coups de scion sans décoller le plomb et sans mouliner. Mais nada....est ce que dans les grandes lignes je fais ce qu'il faut ou pas du tout?

merci a toutes les âmes charitables qui me donneront conseil !  Smile 
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

drop - 1er test du drop shot non concluant... Empty Re: 1er test du drop shot non concluant...

Lun 13 Jan 2014 - 20:34
Salut, pour moi tu peches correctement au drop..
Technique efficace mais lorsque les carnassiers ont la gueule cousue
tu pourras faire ce que tu veux tu auras très peu de touches..
Après le drop est une technique lente,insistante par consequent tu ne couvres pas beaucoup de terrain.Donc t'auras beau insister sur un poste desert tu ne prendras rien.
Le plus dur est de localiser les poissons,voila comment je procede:je peche en tp en lineaire ou au pn ,si j'ai une touche ou un suivi je passe au drop et la j'insiste ce qui permet souvent de prendre des touches.


hypno35
hypno35
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

drop - 1er test du drop shot non concluant... Empty Re: 1er test du drop shot non concluant...

Lun 13 Jan 2014 - 20:42
merci pour ta réponse, effectivement ce n'est pas bête de testé avant au LS et d'insister après avoir eu des touches !
perso avant le drop j'ai essayé au petit PN et cuiller mais trop de courant dû aux crues et du coup pas pêchant...
je réessayerai de cette façon !

bonne soirée !
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

drop - 1er test du drop shot non concluant... Empty Re: 1er test du drop shot non concluant...

Lun 13 Jan 2014 - 21:05
De rien et dernier conseil:le vers de terre est parfois redoutable mais récemment je pechais au drop avec un leurre j' ai eu quelques touches puis je suis passé eu vers et la plus une tape!
Ne pas hésiter a varier les présentations tantot du naturel tantot de l'artificiel.
Et dans certaines conditions le drop au vif se révele nettement supérieur a toutes autres techniques..
hypno35
hypno35
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

drop - 1er test du drop shot non concluant... Empty Re: 1er test du drop shot non concluant...

Lun 13 Jan 2014 - 21:34
ok ca marche merci du conseil, j'ai essayé au ver car il est "apparement " conseillé pendant les crues...je testerai !  Very Happy 

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche