CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Se mettre une balle dans le pied ... Empty Se mettre une balle dans le pied ...

Mer 15 Jan 2014 - 21:39
Réputation du message : 100% (2 votes)
Vus que l on n est a deux doigt de se la mettre ...

A mediter




Eric

John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Se mettre une balle dans le pied ... Empty Re: Se mettre une balle dans le pied ...

Mer 15 Jan 2014 - 22:03
D'accord avec toi Eric,je ne suis pas pour les évolutions des périodes d'ouvertures...
avatar
Invité
Invité

Se mettre une balle dans le pied ... Empty Re: Se mettre une balle dans le pied ...

Jeu 16 Jan 2014 - 9:48
John57 a écrit:D'accord avec toi Eric,je ne suis pas pour les évolutions des périodes d'ouvertures...

+1 Twisted Evil 
grosse connerie  No 
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Se mettre une balle dans le pied ... Empty Re: Se mettre une balle dans le pied ...

Jeu 16 Jan 2014 - 11:53
ça me ramène a dire, que si pour la pêche, il y avait un "permis" a passer, avec des contraintes d'apprentissage des espèces, et de leurs moeurs, les pêcheurs séraient déjà plus au courant des choses a faire et à ne pas faire.

Sous couvert de "promouvoir" la pêche en rendant toutes les espèces accessibles toute l'année, c'est certain que la balle dans le pied on va se la mettre Surprised .

Et la bannière du No-Kill qui justifierait le fait de pêcher n'importe quand c'est abusé.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.... mais c'est l'enfer quand même !!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Se mettre une balle dans le pied ... Empty Re: Se mettre une balle dans le pied ...

Jeu 16 Jan 2014 - 12:53
les conditions se détériorent d'année en année, de plus en plus dur de faire du fish dans nos pauvres eaux publiques, la pression de pêche sur les bons spots est déja exagérée, le cormoran est un fléau dont personne ne se préoccupe plus, etc etc

et au lieu de regarder la réalité en face et d'essayer de sauver ce qui peut l'être, on veut faire exactement l'inverse, histoire de plaire à la majorité... encore plus de libertés, toujours plus de matraquage, mais à quoi bon s'énerver, tout va très bien madame la marquise.
joshuaba
joshuaba
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.ubipeche.fr

Se mettre une balle dans le pied ... Empty Re: Se mettre une balle dans le pied ...

Jeu 16 Jan 2014 - 18:07
C’est triste, en sachant que 5% de français sont passionnés par la peche...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Se mettre une balle dans le pied ... Empty Re: Se mettre une balle dans le pied ...

Ven 17 Jan 2014 - 9:06
Sur la finance je suis en accord mais sur le restant il ne faut pas etre aussi péssimiste sinon je revends tout le matos et je vais jouer a la pétanque Exclamation Exclamation 
avatar
boulemau
Perche en canal
Perche en canal

Se mettre une balle dans le pied ... Empty Re: Se mettre une balle dans le pied ...

Sam 15 Fév 2014 - 10:16
Bonjour,
Je pense qu'une association comme les carnassiers de lorraine ont leurs mots à dire.
Il ne faut pas ouvrir toute l'année , c'est d'une telle évidence que je ne comprend meme pas que l'on ai pu y penser!!
je pensais que l'on allais dans le bon sens en décalant l'ouverture du sandre fin mai!!
Il faut protéger la ressource , absolument, car nous serions comdamné à pecher le brochet en étang après un alevinage, super!!! ce n'est absolument pas ma vision de la peche.
à bientôt.
Cédric
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Se mettre une balle dans le pied ... Empty Re: Se mettre une balle dans le pied ...

Sam 15 Fév 2014 - 13:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
simple question d'éducation !!!

respect des règles, c'est la base....

Personne ne changera rien si le pêcheur ne veux pas en changer.

Les pêcheurs qui prélève un bec de 45 ou un sandre de 30 feront la même chose même si la maille est augmentée,
ou comme l'année dernière ouverture décalée du sandre fin mai, et bien j'en ai vu en prélever avant cette date, non maillés en plus et sans scrupule !!!!

Pessimiste ?
oui je le suis !!!

énervé ?
non, ça ne sert à rien....

Par contre si il y a quoi que ce soit qui peux changer ce problème,
je serai au front à 200%  Twisted Evil 

Je me contente juste de pratiquer ma passion comme je l'entends et respecter les règles...
 cheers  cheers  cheers 




barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Se mettre une balle dans le pied ... Empty Re: Se mettre une balle dans le pied ...

Sam 15 Fév 2014 - 19:35
voici le communiqué de presse en rapport avec la vidéo

http://www.federationpeche.fr/_m6_comm_presse/_docs/presse/20131220_AGE_Reglementation.pdf

Si une tel lois passe c'est une honte et une aberration qui va a l'encontre du bon sens
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Se mettre une balle dans le pied ... Empty Re: Se mettre une balle dans le pied ...

Sam 15 Fév 2014 - 20:34
et ben mon pote !!!!!
on n'est pas dans le caca si ça passe.........

Bon y a une ou 2 choses positive quand même,

question n°7 et c'est tout en fait pale 
à la limite la n° 4 et encore y aurai des abus.....

tout le reste c'est de la mer..  Evil or Very Mad 
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Se mettre une balle dans le pied ... Empty Re: Se mettre une balle dans le pied ...

Dim 16 Fév 2014 - 20:17
Pour l'instant ce n'est qu'une proposition mais bon croisons les doigt pour que sa reste juste une proposition
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Se mettre une balle dans le pied ... Empty Re: Se mettre une balle dans le pied ...

Dim 16 Fév 2014 - 21:56
Au vu des résultats à cette question, je pense que beaucoup n'ont pas pensé aux conséquences d'une telle mesure, cette video a le mérite de nous rappeler les risques qui peuvent en découler.

Autant une ouverture toute l'année sur les domaines privés ne me dérange pas, autant je suis contre une telle ouverture sur le domaine public. On voit déjà tous les abus que nous avons sur les berges à l'heure actuelle, je n'ose imaginer avec une telle modification.

Et puis si il n'y a plus de fermeture, il n'y aura plus cette impatience que nous avons à l'approche de l'ouverture, ce moment magique qui nous fait redevenir des enfants... qu'est ce qu'on l'apprécie ce jour tant attendu  Smile 


Concernant les autres mesures, il y en a quand même des bonnes comme l'augmentation des TLC et la mise en place des quotas, mais nous nous retrouvons encore en face du même problème avec les limites de la garderie.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche