CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
JC54800
JC54800
Perche en canal
Perche en canal

Canaux 54 55 57 Empty Canaux 54 55 57

Ven 28 Fév 2014 - 8:16
Bonjour les gens,
Autre demande ....

Vu la météo de plus en plus désastreuse ces dernières années, il est de plus en plus difficile de pêcher entre 2 crues....et chez moi nos 3 petites rivières débordent trés vite ...
J'aimerais donc m'orienter vers la pêche en canal.
Et je ne connais pas du tout cet environnement, je me doute qu'il faut rechercher les poissons sur les cassures ou les changement de profil de berges, etc...
Ce que je ne connais pas ce sont les canaux pêchables et intéressant à pêcher sur les axes Jarny-Metz et Jarny PàM et pourquoi pas du coté de la Meuse..
Pêche casting aux leurres du bord, poissons recherchés : perches brochets aspe (?) (jamais vu un aspe de ma vie...à part en photo !).
Je ne cherche pas les meilleurs spots (laissez moi essayer de les trouver tout seul ...  Wink, je ne voudrais seulement pas passer des heures sur des postes déserts.

Débutant en casting, je ne suis pas contre un ch'tiot coup de main si cela intéresse qq'un !

Bonne journée à tous et merci d'avance.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canaux 54 55 57 Empty Re: Canaux 54 55 57

Ven 28 Fév 2014 - 13:05
les canaux, les plus interessants à pêcher ( mais du coup aussi les plus fréquentés) ce sont ceux qui ne voit jamais la couleur d'un bateau, ou très peu... Ce sont des endroits ou le courant est faible,voir inéxistant, et où la végetation a bien repris possession des lieux... et le poisson aussi..

quelques exemples :

- canal de jouy.
- canal d'arnaville.
- canal de noveant.

Après, t'as les canaux (les vrais^^) qui sont encore très utilisés par les bateaux,péniches etc...
Ceux la,sont extrêmement brassés,peu de végétations,peu de spots marqués le long de kilomètres de berges linéaires.

exemples:
-canal des mines de fer de la moselle
-canal de la Marne au Rhin

Pour les premiers, j'opte le plus souvent pour du spinnerbait,du poissons nageurs genre rapala Xrap,des cuillers, ou des montages texans sans plombées avec des leurres softjerkbait de 11 à 15 cm env.
Pour les seconds, je préconise une pêche plus a gratter, avec montage tirette, plomb palette,Beaux LS a faire rebondir sur le fond,et en PN, plutot des crankbaits qui plongent bien,avec une belle bavette. Ou des Rapalas de type Deep Runner ( coloris blood peal par ex) .

Dans les premiers canaux, tu trouvera sûrement des poissons éduqués, qu'il n'est pas toujours facile à faire mordre,bien qu'ils soient présents.
Dans les seconds, tu pourra vite te décourager sur des km de lineaires blasants... mais qui une fois domptés te reserverons quelques monstres sacrés Wink

>Bonne chance :p
JC54800
JC54800
Perche en canal
Perche en canal

Canaux 54 55 57 Empty Re: Canaux 54 55 57

Ven 28 Fév 2014 - 13:38
Salut John

Un grand merci pour ces infos.

Je vais profiter de l'hiver pour aller me balader un peu sur ces lieux, pour me faire une idée.

Petite question : les canaux sont-ils toujours autorisés à la pêche à une seule canne pour tout détenteur d'un timbre piscicole quelque soit l'appma ?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canaux 54 55 57 Empty Re: Canaux 54 55 57

Sam 1 Mar 2014 - 0:25
Si c'est du domaine publique oui, et qu'il n'y a pas d'arrêtés de préfectures qui l'interdisent.
Généralement c'est bon partout, j'ai pas d'idée en tête d'un canal qui serait interdit à la pêche.
C'est plutôt certains endroits sur ces canaux qui sont interdits, ou classés en réserve ( écluses,barrages,darses... etc...)

Méfie toi surtout de la où tu va mettre ta voiture près des canaux, ils sont souvent bordés de pistes cyclables,ou considérés comme chemins de halages.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche