Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou

animation ondulante Empty animation ondulante

Ven 18 Nov 2011 - 12:58
animation ondulante 308702

voyant un peu partout que la meps syclops n°1 donne de bon resultat, j'ai decidé qu'elle allait bientot rejoindre ma boite à leurres.
le problème, c'est que n'ayant jamais peché avec une ondulante, je ne sais pas du tout comment l'animer.
une âme charitable peut elle me donner la marche à suivre?
merci d'avance.

animation ondulante 491599
Aqualung

Ven 18 Nov 2011 - 22:15
Tu peux la ramenée simplement ou bien canne haute tirée-relachée
wels

Sam 19 Nov 2011 - 0:35
la cyclops, pour pêcher l'aspe je suppose... jamais essayé, mais j'imagine qu'il faut ramener très vite dans la couche d'eau supérieure.

concernant les ondulantes silure, voir Arrow https://www.carnalor.com/t632p15-silure-maniement-ondulantes?highlight=ondulantes
Jean-marie

Sam 19 Nov 2011 - 6:05

Je l'ai utiilisé en taille 1 et en linéaire courant septembre et elle m'a donné des résultats sur brochets et perches , je ne pouvais pas l'animer autrement suite à présence de mousse qui se collait à l' hameçon , après , j'ai essayer une taille 2 mais , elle ne passait pas au niveau des herbiers.

Cordialement
fran6

Sam 19 Nov 2011 - 12:50
animation ondulante 308702

pas specialement l'aspe cher wels...je suis pas regardant, je prends tout ce qui voudra bien venir se pendre dessus,lol.

animation ondulante 491599
No gills
Silure en rivière

Sam 19 Nov 2011 - 14:37
Avec un triple anti-herbes ou juste un hameçon simple on passe bien malgré les herbiers. Enfin, si y en a pas trop. À noter qu'il existe aussi des modèles anti-herbes, mais ça ne nage pas pareil. J'aime moins, personnellement.

Pour moi l'ondulante c'est soit en linéaire, lentement, au fond (mais dans la Moselle y a pas beaucoup d'endroits assez propres pour tenter ça...), soit comme un mort manié mais là aussi ça accroche sévère s'il a des blocs de pierre au fond. Les gros modèles Syclops, 10 cm et plus, c'est plutôt en linéaire, et je les double pour bien rester au fond. Les triples anti-herbes permettent quand même de moins crocher les pierres, même si c'est pas magique.
Max55

Dim 20 Nov 2011 - 9:24
Personnelement, je l'utilise comme au mort manié. Je laisse ma cuillere toucher le fond et j'anime avec de grandes tirées, reprise de contact avec le fond, ainsi de suite... Efficace sur les brochets "endormis". Dans les endroits peu encombrées...bien evidemment ! lol!
michmich

Dim 20 Nov 2011 - 22:31
J'ai beaucoup utilisé la Mepps Syclops en taille n°1 pour pêcher l'aspe cet été et obtenu de très bons résultats en récupération linéaire sans pour autant en ramenant comme un bourrin. Maintenant si tu pêches dans des endroits peu encombrés et profonds, il est bon de marquer des arrêts et de la laisser descendre en feuille morte et bien souvent au moment de récupérer l'attaque se produit.
balsa

Ven 10 Fév 2012 - 9:40
En récupération linéaire cette cuiller ondule parfaitement pour la rendre attractive, mais si la pression de pêche du secteur pêché est importante, il convient certainement de la manier un peu afin de provoquer l'attaque.
OverSteaK

Jeu 28 Juin 2012 - 0:29
Perso j'utilise régulièrement l'ondulante, c'est le leurre qui m'a apporté le plus de brochet à l'étang où je pêche Smile ! J'utilise la Cyclops en taille 2 en faisait des tirées/relâchées, c'est souvent lors de la descente du leurre qu'à lieu la touche.

Mer 15 Jan 2014 - 18:53
pour récupérer mes ondulantes,je remplace l'anneau brisé en metal qui tien le triple par une boucle en nylon que je fais moins solide que mon bas de ligne Wink
quand j'accroche le triple au fond, je tire doucement,l'anneau en nylon casse et je récupère mon ondulante.
il ne reste plus cas changer le triple et refaire un anneau en nylon Wink

Swingperch aime ce message

N'BONé54

Mer 15 Jan 2014 - 21:24
Très ingénieux !

Jeu 16 Jan 2014 - 7:30
jean-mi
Modérateur

Jeu 16 Jan 2014 - 18:10
t'as pas peur de te faire couper par un brochet?

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
animation ondulante Avatar10
-Ludo-

Jeu 16 Jan 2014 - 18:23
Et de lui laisser des triples dans le bec aussi  Crying or Very sad

Jeu 16 Jan 2014 - 18:46
cela ne met jamais arrivé a telle point que je n'y est jamais pensé.
je pense que le brochet quand il ferme sa gueule(quand il est ferré), il la ferme sur le bdl ou au pire sur l'ondulante.
cela serait un sacre coup de malchance qu'il la ferme sur la petite boucle qui tien le triple......
apres.........je n'est pas d’expérience de coupe a se niveau la mais rien n'est impossible.