Forum Pêche Carnassier CARNALOR
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Forum Carnassier

s'inscrire

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Petites annonces
Galerie


Les posteurs les plus actifs du mois
18 Messages - 16%
16 Messages - 15%
14 Messages - 13%
13 Messages - 12%
9 Messages - 8%
9 Messages - 8%
8 Messages - 7%
8 Messages - 7%
8 Messages - 7%
7 Messages - 6%
Statistiques
Nous avons 3473 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est tintin01Nos membres ont posté un total de 225010 messagesdans 13367 sujets
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Carnalor
Administrateur
Administrateur
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Pêche au leurre
Poissons pêchés : Brochet, perche, silure, sandre, aspe, truite, chevesne
http://lecoinpeche.fr/

Quel matériel choisir pour débuter aux leurres?

le Dim 30 Mar 2014 - 0:16
Quand on voit tout le matériel de pêche qui est proposé chez nos commerçants, il est difficile pour les pêcheurs débutants de faire le bon choix.

Lorsque vous débutez il faut se demander quels poissons vous allez rechercher? dans quels milieux? quels types de leurres souhaitez vous utiliser?

Il ne faut pas rêver, vous ne trouverez pas un ensemble qui vous permettra de faire face à toutes les situations, quel que soit son prix.

Lorsque l'on débute, notre budget pêche est bien souvent limité. Bien qu'une seule canne ne soit possible pour tout pêcher, on peut obtenir une certaine "polyvalence" avec 2 ou 3 ensembles.

Une canne de puissance L ou ML pour pêcher avec des leurres de 2 à 10g et une canne de puissance MH pour des leurres de 10 à 20g. La première vous permettra de rechercher le chevesne, la perche, la truite alors que la seconde vous servira à pêcher le brochet, l'aspe, le sandre.
Je vous conseille fortement de vous diriger vers les cannes Daiwa exceler qui ont un très bon rapport qualité / prix avec diverses tailles et puissances dont celle spécifiées plus haut.

exceller


Concernant les moulinets, il faut que leurs tailles et poids offrent un bon équilibre aux ensembles.
Pour le premier ensemble (leurres de 2 à 10g), optez pour un moulinet de taille 1000 à 2000, la taille 2000 étant la plus adaptées grâce à sa bobine plus large. Pour le 2éme ensemble (les 10-20g ) une taille 2500 ou 3000 est optimale.
Les freins avant sont beaucoup plus pratiques pour la pêche aux leurres.

Shimano et Daiwa sont les marques de référence pour les moulinets, le choix dépendra de votre budget.

Un premier prix intéressant est le Daiwa Procaster , qui a pour avantage de proposer les tailles 1500 et 2000.

procaster

Un peu plus cher le Shimano Symetre en taille 2500, une excellente réputation depuis des années.

symetre

Et pour finir le Shimano Rarénium CI4 en taille 2500 qui ne pèse que 200g. Bien que le prix soit plus élevé, il n'y a pas moins cher avec un poids plume pareil.

rarenium

Maintenant que vous avez choisi votre moulinet, il va falloir le garnir. La tresse est la plus utilisée en corps de ligne bien que le nylon peut être plus approprié pour certaines pêche comme celle de la truite..

La tresse Powerpro a une excellente réputation. Nous utiliserons du 8 ou 10/100 pour notre ensemble Light et du 15 ou 19/100 sur notre ensemble MH.

powerpro

Afin de gagner en discrétion, rajoutez 2 mètres de fluorocarbone, le diamètre dépendra du poisson recherché et du poids du leurre. Ca peut descendre à 14-16/100 pour la truite et monter beaucoup plus haut face à des adversaires plus puissants. Pour le brochet, rajoutez toujours un bas de ligne d'au moins 60 cm en fluorocarbone ayant pour diamètre au minimum 60/100 afin d'éviter les coupes.
La marque Varivas propose des fluoros parmi les plus fiables du marché.

varivas

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum