CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Résumé sorties de nightvibes

+38
oliv57
gégé88
Robert
Hautepierre
Vauxrien
Anthony
Thierry77176
JeReM 14
poity
-Ludo-
brochet113
fishextrem
Bernard Jean Paul
John57000
lunker hunter
J-Paul 57
Domi
N'BONé54
DIDEUS57
stream
Le Canardeur
69Alexis
grzeskow
régis67
vivien88
davedu57
greg57
silou
Simon88
Jonathan la BROCouille
jean-mi
Carnalor
PêcheStar57
Eric 57
baba
barberousse
John57
nightvibes
42 participants
Aller en bas
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 3 Jan 2015 - 23:29
nightvibes a écrit:lol Merci Vivien, on arrivera bien à se caler une ou 2 sorties cette année, tu es toujours le bienvenu comme tous les autres d'ailleurs Wink. C'est vrai que les capots m'ont fuit cette année !!!

Je vous prépare un petit topo sur ma façon d'aborder la pêche des brochets en lac. Je ne ferai pas de bilan chiffré, je n'aime pas ça car je trouve cela réducteur.

Encore désolé pour mon absence, mais le travail c'est la santé !!!

A très vite,
en tous cas sa me ferais bien plaisir
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 15 Jan 2015 - 9:20
En attendant une 1ere sortie de 2015 et pour patienter voici le film de nos vacances à Thonon-les-Bains.

Ca me permet de m'entrainer un peu à faire des montages vidéos. On verra comment je gérerai avec la Go pro par la suite...

https://www.youtube.com/watch?v=KRBHwefnGf8

@ +
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 19 Jan 2015 - 8:34
sympas ta vidéo, l'eau est superbe sur ton plan d'eau  Shocked Smile
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 22 Jan 2015 - 16:01
C'est le Léman Baba et malheureusement il ne m'appartient pas Very Happy

Mais les Vosges n'ont rien à lui envier, on a détenu le record du broc pendant très longtemps avec un 138cm. Depuis malheureusement la population de truite (obligatoire pour créer des spécimens) complémentairement avec les corégones et dans un triste état suite à une catastrophe causé par la grippe du salmonidé du à un bassinage il y à 25ans.

L'introduction d'œufs de tuite du léman me redonne un grand espoir, et c'est pour cette raison que je suis fraichement rentré au comité de pêche de la vallée des lacs. Il faut absolument que les bassinages cessent car ce poisson sublime ne doit souffrir d'aucunes concurrences. La population commence à se développer et j'ai pu observer quelques remontées. Quand l'équilibre sera revenu nous jouirons tous d'un haut lieu de la pêche en France.

Et le Léman ne sera plus le seul à pouvoir prétendre à des spécimens de brochets de plus de 170cm (et oui vous avez bien entendu 170cm +)

En attendant voici une lacustre de souche lémanique prise en verticale dans 12m. J'en ai capturé 4 en 3ans sans réellement la pêcher (toutes en verticale). A l'époque je l'avais même gardé (c'est la seule) pour l'apporter à l'écloserie car je n'avais pas connaissance de la présence de ce poisson.    

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Dsc00011

Encore une fois j'irai jusqu'au bout pour que ce poisson se sente comme chez lui Wink .

@ +
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 22 Jan 2015 - 17:46
J en ai pris quelque une aussi et toujours au niveau de Kattendycke  I love you

_________________
Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 22 Jan 2015 - 18:12
Celle la n'était pas loin de la cassure en effet Wink .

J'en ai touché dans le trou en face de l'espace lac, mais aussi à la droite du lac Very Happy . Un amis en à prit une en face du chalet du bord du lac au ripple 16cm... Elles sont partout !!!

Pour info il y en a à Xonrupt également...
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 22 Jan 2015 - 18:45
belle truite en espérant quelles atteignent les tailles de celles du leman ....
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 22 Jan 2015 - 22:22
nightvibes, tu as parlé plus haut, de spécimen sur le Léman de 170+, je te crois volontier mais curieux de voir, si tu as des clichés je suis preneur !?!?
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 23 Jan 2015 - 11:51
Pas de cliché hélas, par contre un 159cm à été capturé au filet par des pêcheurs pro pas de photo dispo mais cela a été vérifié.

Un 143cm a été retrouvé mort à Gérardmer par les propriétaires d'un des pontons il y à une 15éne d'années. J'ai croisé un monstre au sondeur cette année et je suis persuadé qu'il s'agissait d'un record, il est monté sur mon ripple et j'ai mis 3 jours pour m'en remettre...!!!

Les eaux chaudes et calcaires du Léman produisent à coup sur les plus grands spécimens au monde. Les eaux de la baltiques produisent sans doute les plus gras (les brochets chassent dans les bancs de harengs en eau saumâtre).


Il y a des truites dépassant le mètre à Gérardmer Vivien Wink...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 23 Jan 2015 - 13:02
On peut affirmer qu'un poisson d'eau douce carnassier qui s'alimente de poisson d'eau de mer devient beaucoup plus gros et gras . 

Mais c'est pas très courant les endroits d'eau saumâtre de part chez nous Very Happy 

j'aurais bien aimé voir le brochet d' 1m59 prit au filet, c'était sûrement le record de France. 

Pour le 1M70, je suis vraiment comme la fosse , ( un peu sceptique :p ) . Mais pourquoi pas , en tout cas, je demande qu'a en voir , les spécimens ont quelque chose de fascinant .
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 23 Jan 2015 - 15:41
Tu te trompes avec le sel déversé sur nos routes le fond des lacs ici est légèrement salé... Il n'y à pas de renouvellement de fond donc cela s'accumule d'année en année.

Bon d'ici à y pêcher la sardine !!! Laughing  

Si il y a déjà eu un 159cm c'est mathématique il y a plus gros... Oui sans doute mais au filet ça compte pas !!! C'est comme à la grenade...


Dernière édition par nightvibes le Sam 24 Jan 2015 - 7:59, édité 1 fois
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 23 Jan 2015 - 18:45
à 100 mètre de chez moi il y à un lac, jamais pêcher, jamais empoissonner qui fait un peu prêt 1000 mètres de longueur sur 200 mètre de largeur et 90mètre de profondeur.
tout cela à fond gravier/sableux en pente douce jusqu'a atteindre une cassure, le fond est plein de sel. ce qui en fait une eau à fond très salé  Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 23 Jan 2015 - 18:51
IL ne faut pas tout confondre sel n'égale pas toujours gros poissons Wink Mais si au printemps ces poissons viennent a bouger tu peux nous donner l'adresse avec 90 metres de de fond Wink
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 23 Jan 2015 - 18:54
c'est un lac qui c'est foré voila moins de 10ans, il appartient à une grosse entreprise et des gardes le surveille H24 car privé et les bords sont instable et risque de s'effondrer.
Mais je compte y pêcher cette année, on verra bien si je me fait chopé  Razz
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 23 Jan 2015 - 22:23
Merci Nightvibes pour les précisions, en ce qui concerne les brochets de la baltique je les ai pêchés en 2012 et j'y retourne en fin d'année.
Là bas, je confirme y'a pas d'anorexique et je me suis fait couper plusieurs fois mon fluoro en 100/100 par  des spécimens....
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 24 Jan 2015 - 7:56
Baba, fais attention quand même équipes toi d'un gilet et n'y vas pas avec des waders... 10 ans c'est très très jeune pour un plan d'eau le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle...

Oui c'est clair Silou !!! Laughing

Lunker tu ne me surprends pas !!! Encore une fois l'équation protéine + broc = big est vérifié comme la constance croissance rapide = bonne dentition = Coupe !!!

Aurais tu une bonne adresse ? C'est ma prochaine destination de voyage de pêche. J'aimerai exploser les compteurs poids avec un poisson hyper fat !!!  On m'a conseillé Predators Fishing tu passes aussi par eux ?  

@ +

Maxime,
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 24 Jan 2015 - 11:03
lunker hunter a écrit:je me suis fait couper plusieurs fois mon fluoro en 100/100 par  des spécimens....scratch  combien coûte un tel voyage halieutique ?????
 

combien quelques "avançons en titane " ????(même haut de gamme),simple réflexion ......mais non les gars les vieux ne sont pas tous des "ringards"  Pas étonnant que les " urgences ", chirurgiens dentistes officiant en Baltique soient débordés scratch  ah ! zut ,j'oubliais  les nutritionnistes pour surcharge pondérale Wink affraid lol! ......
    c'est de l'humour,       quoique ????.......
                                          Je suis " clown  "
Le Canardeur
Le Canardeur
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 24 Jan 2015 - 13:40
Nightvibes, quand tu dis:

"J'ai croisé un monstre au sondeur cette année et je suis persuadé qu'il s'agissait d'un record, il est monté sur mon ripple et j'ai mis 3 jours pour m'en remettre...!!!"

Sur le lac, t'as pas un ou plusieurs silures qui se seraient égarés? Avec l'échosondeur, tu peux déterminer le poisson qui est sur l'écran ou tu fais des suppositions? N'ayant pas ce matos, je me pose ces questions...
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 24 Jan 2015 - 16:21
Le Canardeur a écrit:Nightvibes, quand tu dis:

"J'ai croisé un monstre au sondeur cette année et je suis persuadé qu'il s'agissait d'un record, il est monté sur mon ripple et j'ai mis 3 jours pour m'en remettre...!!!"

Sur le lac, t'as pas un ou plusieurs silures qui se seraient égarés? Avec l'échosondeur, tu peux déterminer le poisson qui est sur l'écran ou tu fais des suppositions? N'ayant pas ce matos, je me pose ces questions...


Il n'y à pas de Glane chez nous donc c'est forcement un broc car son positionnement est typique d'une très gros. Totalement en pleine eaux et même au plein milieu du lac, suspendu dans la thermo je l'avais déjà posté cette photo...
Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Sondeu10

C'était sans conteste un 130+ compte tenu de l'échelle, car avec l'expérience j'arrive à déterminer la taille des poissons au sondeur.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 24 Jan 2015 - 21:20
on voit la maîtrise du sondeur  Shocked
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 24 Jan 2015 - 21:26
nightvibes a écrit:
Le Canardeur a écrit:Nightvibes, quand tu dis:

"J'ai croisé un monstre au sondeur cette année et je suis persuadé qu'il s'agissait d'un record, il est monté sur mon ripple et j'ai mis 3 jours pour m'en remettre...!!!"

Sur le lac, t'as pas un ou plusieurs silures qui se seraient égarés? Avec l'échosondeur, tu peux déterminer le poisson qui est sur l'écran ou tu fais des suppositions? N'ayant pas ce matos, je me pose ces questions...


Il n'y à pas de Glane chez nous donc c'est forcement un broc car son positionnement est typique d'une très gros. Totalement en pleine eaux et même au plein milieu du lac, suspendu dans la thermo je l'avais déjà posté cette photo...
Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Sondeu10

C'était sans conteste un 130+ compte tenu de l'échelle, car avec l'expérience j'arrive à déterminer la taille des poissons au sondeur.
Une grosse banane Very Happy
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 25 Jan 2015 - 14:58
C'est tout à fait ça Greg Very Happy Very Happy Very Happy, j'en ai croisé quelques unes cette année mais c'est là seule que j'ai photographié et une des plus grosse.

Merci Vivien, il n'existera jamais de sondeur ou il sera marqué ça c'est un broc, ça des perches, ça des feras...etc. C'est leur positionnement couplé à la connaissance du plan d'eau, des mœurs des espèces, de l'expérience, des poissons capturés en direct...etc. qui feront qu'on arrive à identifier avec assurance la nature exacte des échos et leur taille ( je n'ai pas side Imaging, c'est encore plus facile de les mesurer avec...).

Des grosses "vagues" épaisses sont certainement des perches, des échos à la queue-leu-leu se sont des féras si c'est profond, si moins de 10m c'est des tanches, des gros échos en œufs (de pâques lool) des carpes et ainsi de suite. Voila un peu comment je me repère quand je suis sur l'eau.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 25 Jan 2015 - 19:01
nightvibes a écrit:C'est tout à fait ça Greg Very Happy Very Happy Very Happy, j'en ai croisé quelques unes cette année mais c'est là seule que j'ai photographié et une des plus grosse.

Merci Vivien, il n'existera jamais de sondeur ou il sera marqué ça c'est un broc, ça des perches, ça des feras...etc. C'est leur positionnement couplé à la connaissance du plan d'eau, des mœurs des espèces, de l'expérience, des poissons capturés en direct...etc. qui feront qu'on arrive à identifier avec assurance la nature exacte des échos et leur taille ( je n'ai pas side Imaging, c'est encore plus facile de les mesurer avec...).

Des grosses "vagues" épaisses sont certainement des perches, des échos à la queue-leu-leu se sont des féras si c'est profond, si moins de 10m c'est des tanches, des gros échos en œufs (de pâques lool) des carpes et ainsi de suite. Voila un peu comment je me repère quand je suis sur l'eau.

a même entres les échos (de taille équivalent) tu voit la différence entre les espèces  Shocked , tu arrive a voir entre un herbier ou autre (sac plastique ou branches) entre deux eaux et un fish
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 25 Jan 2015 - 19:44
vivien88 a écrit:
nightvibes a écrit:C'est tout à fait ça Greg Very Happy Very Happy Very Happy, j'en ai croisé quelques unes cette année mais c'est là seule que j'ai photographié et une des plus grosse.

Merci Vivien, il n'existera jamais de sondeur ou il sera marqué ça c'est un broc, ça des perches, ça des feras...etc. C'est leur positionnement couplé à la connaissance du plan d'eau, des mœurs des espèces, de l'expérience, des poissons capturés en direct...etc. qui feront qu'on arrive à identifier avec assurance la nature exacte des échos et leur taille ( je n'ai pas side Imaging, c'est encore plus facile de les mesurer avec...).

Des grosses "vagues" épaisses sont certainement des perches, des échos à la queue-leu-leu se sont des féras si c'est profond, si moins de 10m c'est des tanches, des gros échos en œufs (de pâques lool) des carpes et ainsi de suite. Voila un peu comment je me repère quand je suis sur l'eau.

a même entres les échos (de taille équivalent) tu voit la différence entre les espèces  Shocked , tu arrive a voir entre un herbier ou autre (sac plastique ou branches) entre deux eaux et un fish

Oui comme je l'ai expliqué au dessus Wink , les herbiers, les branches sans problème, les espèces il y a une marge d'erreur que j'estime à environ 20 %... Personne n'est parfait !!! Very Happy
Le Canardeur
Le Canardeur
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 8 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 25 Jan 2015 - 20:18
Maintenant, tu t'en passerais plus de l'échosondeur?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche