Ouverture 2024Hier à 8:51silou

Administrateur

Résultats de l'ouverture Empty Résultats de l'ouverture

Jeu 1 Mai 2014 - 20:32
Descente en float tube pour l'ouverture avec les potes, pour ma part un beau capot, je commence bien  Laughing

L'orage nous a tourné autour toute l'après midi, on a joué à cache cache avec lui profitant des ponts pour nous abriter. On a fini trempé de chez trempé  Rolling Eyes

Heureusement la bonne humeur était là, ce qui nous a fait passer un très bon moment tous ensemble  Very Happy

Et vous ça a donné quoi?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

Jeu 1 Mai 2014 - 20:40
pas glorieux mais plaisant tout de même....

Silure d'environ 1m20 piqué a vu mais décroché....fabuleuse attaque dans 40cm d'eau bounce  bounce

Sinon quelques perchettes et 3 becs de 40 à 65 en moselle.

John57

Jeu 1 Mai 2014 - 20:56
Je sauve la douille avec un chevesnes d'au moins 25cm lol! Et après j'ai pas mal cherché le moustachu en vain... Smile

tam54

Jeu 1 Mai 2014 - 21:05
Salut les pros,

Pour ma part je n'ai malheureusement pas pu faire l'ouverture mais quand je vois vos résultats alors que vous êtes des habitués et que vous connaissez certainement pas mal de bons spots eh bien ça interloque.
Certes les conditions climatiques ont peut-être jouées un rôle mais je suis vraiment étonné.
J'en conclu que les fishs doivent m'attendre et que c'est pour cela qu'ils boudent vos leurres et vifs.
Allez les gars à charge de revanche et sans rancune.
 Laughing Laughing
greg57

Jeu 1 Mai 2014 - 21:06
J'étais sur le meme secteur ce matin et aussi plus en amont John...
J'ai pas fait mieux:2 chevesnes décrochés, une grosse attaque manquée au water monitor et je sauve la douille grace a un gobie..
L'après midi ,metz centre sous la pluie:5 perches ,un brochet de 45 et une casse sur un glane.
Bref c'est pas la folie.
Ah j'oubliais:ce matin j'ai vu un mec sortir un très joli sandre ,malheureusement je vous laisse imaginer la suite...
EtienneH

Jeu 1 Mai 2014 - 21:50
Juste capot mais un bon moment passé avec mon pote.

Une Moselle à nouveau déroutante, magnifique mais sans aucun mouvement de poisson visible.

Bien cdlt,

etienne
Modérateur

Jeu 1 Mai 2014 - 22:04
Pas mieux...
Ce matin, float tube sur le lac de charmes, cet apres midi, retour sur ma riviere, et c'etait tellement prolifique que j'ai fini par aller repiquer mes tomates  Laughing Laughing Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
Résultats de l'ouverture Avatar10
baba

Jeu 1 Mai 2014 - 22:14
Pour ma part.
Sandre de 54, brochet 45 et quelques perches sur le canal... Sa a fait du bien  cheers
michmich

Jeu 1 Mai 2014 - 22:16
Pour ma part à Metz en Moselle sauvage, je subis une casse sur une grosse cartouche d'aspe le matin (frein du moulin trop serré) et ce sera tout en 3 heures de pêche pour cette matinée. L'après-midi après la pluie, je prends 2 aspes au leurre de surface dont celui-ci sur la photo de 75cm et un plus petit de 55cm. Une ouverture qui ne restera pas dans les mémoires mais bon je ne vais pas me plaindre.
Résultats de l'ouverture Aspe7510
Invité

Jeu 1 Mai 2014 - 23:06
je vien de rentre y a une heure a 20h je pique au sandra 12cm jaune un glane de 2m15-20 mesurer avec une canne sa va je suis content la saison commence bien
Misch

Ven 2 Mai 2014 - 0:01
Pour moi le matin rien, juste une tape ratée. Le soir avec un peu moins de pluie je décide d'y retourner une 1/2 heure et là un petit bec d'une quarantaine de cm.
brochet113

Ven 2 Mai 2014 - 8:15
Balade en Moselle canalisée secteur Fontenoy-Villiers, beaucoup de pêcheurs au vif sur la berge opposée mais peu d'activité; sous le crachin toute la partie et au plastik dans toutes ces variantes (pulse shad,one up,real eel,sandra,looba,Berkley Flex... et shad GT).
Résultat: 2 suivis de "grangousier" jusque dans les godasses sans la moindre agressivité puis 2 cartouches au shad GT rose qui s’avéreront être des carpes (65-70 environ)...Les mémères se rassemblent sous les frondaisons et sautent sur tout ce qui tombe, adrénaline garantie mais pas vraiment les prises recherchées....
@+
John57000

Ven 2 Mai 2014 - 8:50
Ouverture bien sympathique.
Avec Raph et Julien, on a fait pas mal de coins, histoire de tâter un peu le terrain et de se faire découvrir nos endroits de jeux préférés.

Résultats de la journée pour nous trois :
8 ou 9 brochets ( pas des monstres mais bon Smile ) Autant de loupés ! Décrochés... etc..
Une bonne vingtaine de perches , rien qui dépassait les 25cm ...
4 ou 5 chevesnes.
Et , une ablette au raccroc par Juju ! ahah le big fish de la journée.
Et , une brême pour moi, mais par la bouche celle la :p

Sinon , Le décroché de Raph sur un silure qu'il a tenu 5 secondes erf... la malédiction continue.

Et Juju,.... pouah, il nous touche une vrai buche ! Un bec vraiment bien long, bien gras... large et tout... il le tient pendant un bon bout de temps... Raph à même commencer a filmer, pendant que j'allume une clope à coté en regardant le combat entre Juju et son brocodile .
De jolis rush, contenu, on peut l'admirer se défendre dans une eau basse et très claire, et pis, "crac" une branche du triple de son leurre se brise, son leurre est expulsé de la gueule du monstre,et fini direct sur la berge.
On aurai dit que ce poisson lui a carrément jeté à la tête en disant : écoute, on a bien rigolé, maintenant j'ai autre chose a faire, et pis j'aime pas prendre la pose pour les photos, salut mon gars Smile

Très satisfait de l'ouverture en tout cas, y'a eu du poisson, des moments de pêche vraiment très sympa, le tout partagé avec des amis , que demande le peuple ? c'est ça la pêche Smile
esox-54

Ven 2 Mai 2014 - 9:50
Pour nous une belle ouverture avec 3 brochets dont 2 de 80 2 sandres 3 aspes dont un 77 pas mal de décroche pour moi avec l aspe dont 1 casse
jeofhb

Ven 2 Mai 2014 - 10:03
une belle truite sauvage décrochée à mes pieds dans le Madon, sinon journée pas terrible vu le temps
nightvibes

Ven 2 Mai 2014 - 10:39
Pas d'ouverture pour moi, par contre je suis passé en vitesse voir au lac de Xonrupt. J'ai compté 17 barques  affraid !!! Plus un sacré paquet de pêcheurs du bord.
Apparemment très peu de poisson de capturé...
Jouf

Ven 2 Mai 2014 - 12:10
Bon au vu de certains résumés je suis rassuré, au vue d'autres j'ai envie de me pendre ....
J'aurais aimé avoir un compte rendu d'un compatriote Meusien.

Première ouverture pour ma part. On est sorti à 4, de 6h30 à 19h30 avec une bonne pause casse croûte. Sur 4 il y a eu 3 bredouille, juste un ami sauve l'honneur à 18h30 avec le prise d'un broc, un vrai golgoth de 25 cm ....
Sur 4 nous étions 3 novices, autant dire qu'on as pas pris de poissons, mais qu'est ce qu'on as ris !!!!
Patatos57
Chevesne en ruisseau

Ven 2 Mai 2014 - 13:32
Cest sur ce fut une bonne ouverture et on a bien délirer avec raph , dommage pour le beau bec qui ma donner 2-3 min de plaisir surtout que le bdl en 30/100 a tenu mais pas le triple a refaire quand vous voulez
Régis

Ven 2 Mai 2014 - 17:14
Ouverture dans les Ardennes. La Meuse n'a rien donné. Quelques perches de 15cm deux ou trois broc non maillés, deux petites truites et qques chevesnes. Le tout a 4 bateaux et deux FT. D'autres amis sur des biefs différents font les mêmes résultats. La Meuse est basse, eaux trés claire, par endroit a 1,80m de fond on pouvais appercevoir un leurre en deux pouces!
Talisker

Ven 2 Mai 2014 - 22:02
Pour ma part ouverture à Strasbourg en centre ville pour aller zlataner les Aspes. 6 aspes au sec hier, 5 aujourd'hui, dont deux vaches de 75+...et des invités surprise !

Plus de détails dans mon album.

Ven 2 Mai 2014 - 22:09
ouai sacrée journée avec john57000 et patatos...
Des journées comme celle ci, entre délire et pêche,
c'est ça que c'est bon  cheers

en lisant le resultat des autres membres, on s'en est pas trop pas sortie au final...
Audric.

Sam 3 Mai 2014 - 11:02
Ouverture du 3 mai pour moi, ouverture permise grâce à la fonte d'une petite partie d'un lac et un joli brochet (75cm), j'ai tout flouté pour ne pas qu'on puisse savoir où je pêche  Very Happy :

Résultats de l'ouverture Suede-10
Jrolin

Sam 3 Mai 2014 - 18:28
Salut. Capot pour moi mais mon collègue a pris 2 bec 62 et 74. Sur secteur sortie blainville direction mont sur meurthe.
JC54800

Lun 5 Mai 2014 - 10:22
Salut les gens.
1er mai ouverture à Jarny sur L'yron aux leurres, avec mon tout nouveau matériel casting : canne Sakura Shinjin MH et moulin Shimano Chronarch CI4+. Bredouille sauvée in extremis avec une perche de 25 cm avec une Lussox n°2...ouf !!!!
Le lendemain je décide d'aller faire quelques vifs avec des susées (porte-bois) récoltées sur place et d'essayer le même parcours que la veille au mort manié avec le même matériel.
Bien m'en à pris car 2 brocs : le premier 78cm pris tout au bord sous la canne dans les roseaux : attaque en direct et ressenti dans la canne fabuleux.
J'ai été un peu déboussolé au début car le frein de fait pas de bruit sur ces moulins....
Un second broc de 59 cm : au bord sous un arbre.
Je commence à apprécier le casting et les perruques sont de plus en plus rare, même si j'en fait encore.
En fait à la moindre inattention ne pardonne pas....on oublie pas facilement 40 ans de pêche en spinning !!!!
Voici la photo de cette monstrueuse perche d'ouverture ... et du broc de 78cm

En tout cas ce fut un plaisir de prendre ces poissons avec cette nouvelle méthode et ce nouveau matos.

davedu57

Lun 5 Mai 2014 - 16:57
coucou à tous alors moi ouverture à madine le 1er mai vers 15h00 et ben j'ai touché un sandre (30cm) je pense mais décroché à 1m du bateau

résumé: 1er mai une touche sandre
2 mai 5 bec (3 sifflets, un vers les 40cm, et un de 69cm)
3 mai une zébrée de 25cm, un sifflet 30cm

Bref une ouverture fort sympathique avec quelques bons moments sous une météo plutôt capricieuse