CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptiondébut en float

more_horiz
Salut les marin d'eau douce je viens d'acquérir un float tout beau tout neuf et j'ai une ou deux question qui me tourne dans la tête la première concerne mon wader il s'agit d'un wader en pvc et je me demandait si par malchance je tombait a l'eau est-ce que j'arriverai a flotter ou alors est-ce que je vais coulé a pique ?


Et ma seconde question concerne ma sonde de mon écho-sondeur dans quel sens je dois la mètre pour pêcher en derive ?

Merci d'avance

descriptionRe: début en float

more_horiz
Coucou Ami barbu Smile

Je ne pêche pas en Float, mais je sais pas si tu as déja pris l'eau avec les Wadders... mais c'est frisson garanti !

Avant que tu prennes l'eau, le Wadder est tout bien collé à toi, la pression de l'eau le plaque sur ton corps ( d'athlète Smile )

Mais dès que tu prends l'eau, la pression se relâche, ça fait comme un gros appel d'air, ( sauf que la, c'est un appel d'eau ) et en deux seconde, ça fait "bonhome de neige". Ton wadder n'est plus du tout plaqué a toi, au contraire, il s'est gonflé, et tu te retrouves avec de l'eau jusqu'a la hauteur du torse.

Mon dieu, c'est que du bonheur, en un rien de temps , tu pèses 2 fois ton poids, et du coup, tu as vrmt du mal a luter contre le courant, et ça t'entraine ! Surtout que si tu as pris l'eau, c'est que t'as pas le courant a hauteur des genoux , si tu vois ce que je veux dire ... en gros c'est la panique .

Rajoute à ça , un fond un peu vaseux qui où tes pieds s'enfonce, et la on touche les étoiles Very Happy

En petites rivières, ça fait pas trop peur, parce qu'en se laissant porter par le courant, on retrouve vite un endroit où l'on a pied. Mais sur la Moselle... ça peut vraiment être dangereux, et mourrir noyé, c'est bien la mort que tu vois venir lol, perso, ça me fait flipper un max.

Après, si t'es en Float, y'a pas de raison que tu prennes l'eau, vu qu'avant que ça arrive, faudrait que sa limite de flotaison passe en dessous de la limite de tes wadders. ça me parrait compliqué, après je sais pas ...

Mais si tu tombes à l'eau par accident, moi je dis, que si elle rentre dans tes wadders dans un endroit où t'es loin d'avoir pied, je te souhaite bonne chance !

descriptionRe: début en float

more_horiz
Evite juste d aller en float dans certains coins du 54 , ce serait noyade assurée  tongue

_________________

descriptionRe: début en float

more_horiz
MDR c'est bien ce que pensait du coup moi aussi sa me fait flipper un max je fil a décathlon acheter un gilet je veux pas finir en nourriture pour poisson merci de vos réponse et pourquoi noyade assurer dans certains coin du 54 ? Il y a des indien anti float ? Mdr

descriptionRe: début en float

more_horiz
et dans le doute, porte un gilet d'aide à la flottaison, y en a des pratiques, légers, peu encombrants qui permettent de pécher sans problème.
c'est ta ceinture de sécurité de float tube Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi

descriptionRe: début en float

more_horiz
Allez quoi soit sympa ! pense aux ecrevisses, elles ont faim ! n'achète pas de gilet, soit joueur Very Happy

si tu met un peu le prix, tu peux avoir un gilet top. Comme ceux de la gendarmerie fluviale, ils sont tout fin, très leger et pas gênant en action de pêche, ç'est avec le principe de la capsule. Faut compter une centaine d'euro, mais bon... c'est le prix du confort et de la sécurité , on a qu'une vie !

descriptionRe: début en float

more_horiz
Une astuce toutes bêtes vérifier en école de monitoring guidage de pêche c'est de mettre 2 ceinture : une a la taille et l'autre comme Obélix . ça coince de l'air au niveau du ventre et fait effet de bouée .
D'ailleurs c'est pas normal que ce truc ne soit pas dans les notice de waders .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche