CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

début en float Empty début en float

Lun 16 Juin 2014 - 0:15
Salut les marin d'eau douce je viens d'acquérir un float tout beau tout neuf et j'ai une ou deux question qui me tourne dans la tête la première concerne mon wader il s'agit d'un wader en pvc et je me demandait si par malchance je tombait a l'eau est-ce que j'arriverai a flotter ou alors est-ce que je vais coulé a pique ?


Et ma seconde question concerne ma sonde de mon écho-sondeur dans quel sens je dois la mètre pour pêcher en derive ?

Merci d'avance
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

début en float Empty Re: début en float

Lun 16 Juin 2014 - 1:45
Coucou Ami barbu Smile

Je ne pêche pas en Float, mais je sais pas si tu as déja pris l'eau avec les Wadders... mais c'est frisson garanti !

Avant que tu prennes l'eau, le Wadder est tout bien collé à toi, la pression de l'eau le plaque sur ton corps ( d'athlète Smile )

Mais dès que tu prends l'eau, la pression se relâche, ça fait comme un gros appel d'air, ( sauf que la, c'est un appel d'eau ) et en deux seconde, ça fait "bonhome de neige". Ton wadder n'est plus du tout plaqué a toi, au contraire, il s'est gonflé, et tu te retrouves avec de l'eau jusqu'a la hauteur du torse.

Mon dieu, c'est que du bonheur, en un rien de temps , tu pèses 2 fois ton poids, et du coup, tu as vrmt du mal a luter contre le courant, et ça t'entraine ! Surtout que si tu as pris l'eau, c'est que t'as pas le courant a hauteur des genoux , si tu vois ce que je veux dire ... en gros c'est la panique .

Rajoute à ça , un fond un peu vaseux qui où tes pieds s'enfonce, et la on touche les étoiles Very Happy

En petites rivières, ça fait pas trop peur, parce qu'en se laissant porter par le courant, on retrouve vite un endroit où l'on a pied. Mais sur la Moselle... ça peut vraiment être dangereux, et mourrir noyé, c'est bien la mort que tu vois venir lol, perso, ça me fait flipper un max.

Après, si t'es en Float, y'a pas de raison que tu prennes l'eau, vu qu'avant que ça arrive, faudrait que sa limite de flotaison passe en dessous de la limite de tes wadders. ça me parrait compliqué, après je sais pas ...

Mais si tu tombes à l'eau par accident, moi je dis, que si elle rentre dans tes wadders dans un endroit où t'es loin d'avoir pied, je te souhaite bonne chance !
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

début en float Empty Re: début en float

Lun 16 Juin 2014 - 10:13
Evite juste d aller en float dans certains coins du 54 , ce serait noyade assurée  tongue

_________________
début en float Avatar10
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

début en float Empty Re: début en float

Lun 16 Juin 2014 - 11:29
MDR c'est bien ce que pensait du coup moi aussi sa me fait flipper un max je fil a décathlon acheter un gilet je veux pas finir en nourriture pour poisson merci de vos réponse et pourquoi noyade assurer dans certains coin du 54 ? Il y a des indien anti float ? Mdr
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

début en float Empty Re: début en float

Lun 16 Juin 2014 - 12:06
et dans le doute, porte un gilet d'aide à la flottaison, y en a des pratiques, légers, peu encombrants qui permettent de pécher sans problème.
c'est ta ceinture de sécurité de float tube Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
début en float Avatar10
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

début en float Empty Re: début en float

Lun 16 Juin 2014 - 13:00
Allez quoi soit sympa ! pense aux ecrevisses, elles ont faim ! n'achète pas de gilet, soit joueur Very Happy

si tu met un peu le prix, tu peux avoir un gilet top. Comme ceux de la gendarmerie fluviale, ils sont tout fin, très leger et pas gênant en action de pêche, ç'est avec le principe de la capsule. Faut compter une centaine d'euro, mais bon... c'est le prix du confort et de la sécurité , on a qu'une vie !
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

début en float Empty Re: début en float

Lun 16 Juin 2014 - 13:20
Une astuce toutes bêtes vérifier en école de monitoring guidage de pêche c'est de mettre 2 ceinture : une a la taille et l'autre comme Obélix . ça coince de l'air au niveau du ventre et fait effet de bouée .
D'ailleurs c'est pas normal que ce truc ne soit pas dans les notice de waders .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche