CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionQuelle grammage de flotteur pour quelle taille de vifs ?

more_horiz
Je me pose une question, quelle grammage de flotteur utiliser, quand on a des vifs qui sont de taille entre 10cm a 20 cm?

J'ai utiliser un flotteur boule samedi de 300 gr sur une tanche de 20 cm et je suis quasi certains d'avoir loupé une touche car le fish a du sentir la résistance ( il étais plombé de 210gr )

Qu'elles sont vos avis ?

descriptionRe: Quelle grammage de flotteur pour quelle taille de vifs ?

more_horiz
@Elbutchero a écrit:
Je me pose une question, quelle grammage de flotteur utiliser, quand on a des vifs qui sont de taille entre 10cm a 20 cm?

J'ai utiliser un flotteur boule samedi de 300 gr sur une tanche de 20 cm et je suis quasi certains d'avoir loupé une touche car le fish a du sentir la résistance ( il étais plombé de 210gr )

Qu'elles sont vos avis ?

La vache ! Un flotteur de 300g !!!

Pour des chevesnes de 30 cm, j'utilise (utilisais) des flotteurs de 30 ou 40g maxi.
Mais ce n'était pas pour le silure et c'était du pater-noster.

@+

more_horiz
Je pêche en rivière, mais je commence a me dire pourquoi des flotteurs démesurée pour le silure!!!

Donc pour toi rien de sert de monter trop fort en grammage

more_horiz
Pour cette taille de vif 150 gr est suffisant a mon avis
Et tu n'as assez lesté ton bouchon , la tu risque de te faire arracher ton vif 10 a20 gr d'écart cela suffit Wink 

more_horiz
J'utilise également un bouchon de 300g ,je pense jamais avoir raté un touche a cause de mon flotteur un peut gros , j'utilise des chevesne de 40-50 comme vifs et il arrive a me le faire coulé .