CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Mar 26 Aoû 2008 - 17:16
Salut,
Je pense équiper ma futur manié avec un stradic 2500 acheté au EU...mais je trouve des 2500 FI et des 2500FH...les prix semblent les mêmes alors quelle est la différence ??
Merci
avatar
Invité
Invité

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Mar 26 Aoû 2008 - 17:29
moi c'est des fb ! lol!
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Mar 26 Aoû 2008 - 17:36
matt a écrit:moi c'est des fb ! lol!

Ahhh, ben me v'là bien aidé à présent... Wink
pfffff Laughing
Un peu d'aide svp Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Mar 26 Aoû 2008 - 19:16
Je continue...je dispose d'un 3000 FE Différence Moulinet Stradic Fi et FH MDR13
Non...trêves de conneries...la seconde lettre qualifie le modèle le plus récent,donc théoriquement plus à la pointe de la technologie Rolling Eyes

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 11:10
Eric a écrit:Je continue...je dispose d'un 3000 FE Différence Moulinet Stradic Fi et FH MDR13
Non...trêves de conneries...la seconde lettre qualifie le modèle le plus récent,donc théoriquement plus à la pointe de la technologie Rolling Eyes

@+Eric
+1

J'ai lu le même type d'info mais je je sais plus où Embarassed
La dernière lettre correspond à l'évolution du modèle donc un I sera plus récent qu'un H

@+ Wink
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 11:19
Ok, merci à vous...
pourtant une chose me turlupine Very Happy Very Happy on trouve encore en vente et neuf sur des sites des 2500FB avec double manivelle...
Si en 2008 la dernière lettre est I, les FB daterai de plus de 4-5 ans ???
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 11:32
Je vais peut-être dire une énormité mais cela peut correspondre à la date de la sortie des modèles en taille 2500. Mes stradic 4000 FG ont presque dix ans mais la taille 2500 n'existait pas à l'époque ( 1000, 3000, 4000, 5000)

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 12:12
ladenree a écrit:Ok, merci à vous...
pourtant une chose me turlupine Very Happy Very Happy on trouve encore en vente et neuf sur des sites des 2500FB avec double manivelle...
Si en 2008 la dernière lettre est I, les FB daterai de plus de 4-5 ans ???

C'est tout à fait possible Exclamation
Ils éclusent les anciens modèles (neufs) qui sont encore dans leurs stock...
Il faut savoir qu'en général en France pour avoir les nouveaux modèles,il faut compter 1 an par rapport aux States et autres...on est un peu à la traine tongue

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 13:02
Il me semble que la 2eme lettre correspond, n'en pas à une année de sortie mais plutôt à une "mise à jour" mécanique ou esthétique du modèle.
Donc pour FI, celà correspond a la 9eme édition de la série des stradic.
D'ailleur, il me semble que les Stradic et symetre ont été créé il y a plus de 10ans non !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 13:14
farine a écrit:
D'ailleur, il me semble que les Stradic et symetre ont été créé il y a plus de 10ans non !

Bien plus que celà Twisted Evil j'était encore au biberon Différence Moulinet Stradic Fi et FH Bebe25 geek

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 13:22
Shocked Shocked Shocked Les stradic seraient si vieux que çà lol! lol! lol!

Bon OK Arrow Arrow Arrow

Je vais téléphoner au distributeur t'alleur pour avoir la bonne info Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 13:28
Différence Moulinet Stradic Fi et FH Forum02 du compliment Différence Moulinet Stradic Fi et FH MDR71

Tu "phone" chez Ragot-Normark Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 13:42
Oui,
j'ai téléphoné chez Ragot et donc la dernière lettre correspond bien à la derniere modification du moulin (A=1ere serie des stradic et ainsi de suite) a savoir que certaine lettre ne sont pas utilisées pour éviter les confusions.

Pour les 1ere letre (FA, FB, FI....., RA, RB,.....)
Le F est comme de bien entendu les série frein avant
Le R ..................................................arrière

Pour info, les derniers Stradic sont des FI et les Symetre sont des FJ
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 16:30
Ok, merci à vous...
ceux-ci
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-stradic-fb-10677.html
sont alors technologiquement dépassés ???
A prix égale, le choix vers un 2500 FI semble donc plutot logique, non ???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 16:43
Et pourtant ces modèles sont distribués depuis peu en France scratch 2 ou 3 ans...çà passe vite et la technologie les a rattrappés affraid

Je crois que deux nouveaux modèles de Stradic arrivent en septembre chez nous,dont le fameux Stradic Mg FA (magnésium=+ léger)...à suivre Wink

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 16:50
Je préfére ça et de loin(j'en ai un Laughing )...

http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info.php?cPath=22_81_83_138&products_id=5799

C'est le modéle qui corespond au Stradic au japon,avec quelques années d'avance niveau technologie par rapport au stradic actuellement vendu en france...et sans la double manivelle que je deteste Evil or Very Mad (je sais,yen à qui aiment...).
De plus niveau prix,super rapport qualité /prix...Very Happy

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 16:54
Tout comme les séries Stella...au Japon ce ne sont pas tout à fait les mêmes,encore plus solides et fiables que ceux vendus en CE et US Twisted Evil

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Ven 29 Aoû 2008 - 16:58
Salut,
Ouai, pas mal...mais un chouilla chéro...180$... Crying or Very sad Crying or Very sad
Le stradic FI au States est à 115-120$ + 25-30$ de FDP...soit livré a 140-150$, environ 100 euros... Very Happy Very Happy
Seulement on ne trouve presque que des Fi ou des Fh...maintenant, connaissant la différence, je vais pouvoir choisir sereinnement... Wink
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Mer 19 Nov 2008 - 19:27
Salut a tous,

Je compte m offrir un stradic 2500, mais sur les sites francais je ne trouve que des modeles FB Shocked Vous pensez que ca vaut le coup d'investir 150 euros dans un modele " ancien " ???
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Mer 19 Nov 2008 - 19:33
Il y à le nouveau Stradic au catalogue Shimano ...et déjà dans certains magasins : Stradic FC.

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Différence Moulinet Stradic Fi et FH Empty Re: Différence Moulinet Stradic Fi et FH

Mer 19 Nov 2008 - 19:50
Musky55 a écrit:Salut a tous,

Je compte m offrir un stradic 2500, mais sur les sites francais je ne trouve que des modeles FB Shocked Vous pensez que ca vaut le coup d'investir 150 euros dans un modele " ancien " ???

Alors je retourne ta question...crois tu que celà vaut le coup d'investir dans un modèle récent qui attend de faire ces preuves Question Il se peux qu'il y ai quelques défauts encore à corriger par la suite...laisse faire les kamikazes lol!

Fais confiance aux références déjà sur le marché et éprouvées...conseil de pro Wink Cool (c'est pas moi qui le dit) lol!
Ne pas avoir honte d'avoir une "guerre" de retard Wink

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche