peche en eau profonde
+4
Arn0
bigfish
jean-mi
mickey88
8 participants
- mickey88Chevesne en ruisseau
peche en eau profonde
Ven 29 Aoû 2014 - 20:09
voilà comme je les precisez dans ma presentation je debute dans la peche du carna au leurre et cuillere en float tube comment doit on pecher dans des plan d'eau trés profond pour ceux qui connaisse j'ai testé a bouzey où de beaux specimen s'y promene mais juste 2 tape qui n'ont rien donné quel sont donc les technique a privilegier par ces profondeur de plus de 10m
- jean-miModérateur
Re: peche en eau profonde
Sam 30 Aoû 2014 - 8:36
Plus de 10 metres a bouzey Tu peches sous la digue...
Leurres souples, plomb palette, poisson mort manie? Lame vibrante...
Vif avec bouchon coulissant, y a plein de choses à faire
Leurres souples, plomb palette, poisson mort manie? Lame vibrante...
Vif avec bouchon coulissant, y a plein de choses à faire
Sam 30 Aoû 2014 - 9:32
je te conseille le montage telepherique au vif
[img][/img]
[img][/img]
Sam 30 Aoû 2014 - 19:19
je parlais des techniques a la cuillere et aux leurre pour pecher en float tube mais merci quand meme je ne connaissais pas ce montage assez interressant tout de meme!
- Arn0Chevesne en ruisseau
Dim 31 Aoû 2014 - 16:07
Bonjour Mickey88
Je vais emménager mardi à Epinal. J'adore aller pêcher en float. Je ne connais pas du tout le coin
Si tu es partant on pourrait se retrouver sur l'eau un de ces jours, dès que j'ai la carte de pêche , qu'en penses tu ?
C'est toujours plus sympa avec quelqu'un pas loin !!
Je vais emménager mardi à Epinal. J'adore aller pêcher en float. Je ne connais pas du tout le coin
Si tu es partant on pourrait se retrouver sur l'eau un de ces jours, dès que j'ai la carte de pêche , qu'en penses tu ?
Dim 31 Aoû 2014 - 19:09
Arn0 a écrit:Bonjour Mickey88
Pas de probleme surtout qu'apparemnt y a du potentiel on m'a dit que l'appma remetait 800kg de broc chaque année
- tonton88Perche en canal
Mar 2 Sep 2014 - 21:19
1.10 m pris samedi matin devant la digue avec une mepps 2
Mar 2 Sep 2014 - 22:08
Je te propose de ne pas pecher en dessous de 10m pour garantir la bonne santé du poisson relacher.
Pour le rest, tu peut utileser toutes les techniques que tu veut. C'est la meme chose que comme dans 4 m de profondeur, il faut juster laisser couler le leurre plus longtemps.
Pour le rest, tu peut utileser toutes les techniques que tu veut. C'est la meme chose que comme dans 4 m de profondeur, il faut juster laisser couler le leurre plus longtemps.
Dim 7 Sep 2014 - 22:37
Desperados a écrit:Je te propose de ne pas pêcher en dessous de 10m pour garantir la bonne santé du poisson relâcher.
- nightvibesBrochet en étang
Mer 10 Sep 2014 - 10:51
En effet c'est particulièrement vrai pour le sandre qui supporte mal la remontée, mais à Bouzey tu n'auras pas ce problème car il fait 12m au max je crois du cotés digue pour l'avoir sondé.
Le brochet supporte beaucoup mieux les remontées rapides et il est tout à fait possible de le pêcher entre 10 et 20m sans lui faire prendre le moindre risque.
+1 pour tout ce qui est leurre souple car il te suffit d'adapter ta plombée à la profondeur de pêche recherchée. Les divinators, cranks, liplesse donnent aussi de bons résultats. Ne pas oublier les ondulantes qui permettent de pêcher différentes couches d'eau.
Ne tombes cependant pas dans le piège des abysses, beaucoup de poissons vivent suspendus dans la couche d'eau et les chercher à fond serait voué à l'échec. Plus tu pêches profond plus tu dois varier tes animations.
Le brochet supporte beaucoup mieux les remontées rapides et il est tout à fait possible de le pêcher entre 10 et 20m sans lui faire prendre le moindre risque.
+1 pour tout ce qui est leurre souple car il te suffit d'adapter ta plombée à la profondeur de pêche recherchée. Les divinators, cranks, liplesse donnent aussi de bons résultats. Ne pas oublier les ondulantes qui permettent de pêcher différentes couches d'eau.
Ne tombes cependant pas dans le piège des abysses, beaucoup de poissons vivent suspendus dans la couche d'eau et les chercher à fond serait voué à l'échec. Plus tu pêches profond plus tu dois varier tes animations.