quels waders choisir?
+3
John57
Carnalor
snatch
7 participants
- snatchPerche en canal
quels waders choisir?
Mar 2 Sep 2014 - 14:49
bonjour a tous voila je compte m'acheter des wadders prochenement meme tres prochainement, etje voudrais savoir quel type et quel marque sont les mieux? sachant que je pratique une peche itinerante sur des postes souvant encombres, avec pas mal de cloture barbeler et je peche tout au long de l'annee meme en hiver merci d'avance pour vos conseil.
- CarnalorAdministrateur
Re: quels waders choisir?
Mar 2 Sep 2014 - 17:10
Je pense que le plus adapté pour ta situation sera des waders en néoprène, surtout dans les eaux froides en hivers.
Par contre vu que tu vas faire de la pêche itinérante en milieux encombrés, ça ne sert à rien de mettre le prix car en fin de saison ta paire de waders risque fort d'être trouée. Tu trouveras dans les magasins de pêche des premiers prix à 50 ou 60 euros, je te conseille de partir la dessus
Par contre vu que tu vas faire de la pêche itinérante en milieux encombrés, ça ne sert à rien de mettre le prix car en fin de saison ta paire de waders risque fort d'être trouée. Tu trouveras dans les magasins de pêche des premiers prix à 50 ou 60 euros, je te conseille de partir la dessus

Mar 2 Sep 2014 - 17:34
ok merci effectivement j'en ai vu dans ces prix de chez caperlan avec d'assez bonne remarque
- CarnalorAdministrateur
Mar 2 Sep 2014 - 18:14
Exact, je pensais justement à ce modèle

Mar 2 Sep 2014 - 19:41
sais-tu si il existe des moyen de rustine pour reboucher d'eventuels trous qui pourrai ce produire? car a mon avis je risque d'en faire accidentellement
- CarnalorAdministrateur
Mar 2 Sep 2014 - 20:16
Mar 2 Sep 2014 - 21:09
Je suis d'accord avec mon Président
, pour les pêcheurs comme nous, vu là où nous péchons, ça ne sert à rien de dépenser trop dans des waders qui seront mortes au bout de 2 saisons maximum 
Et sinon le top ce sont les waders avec chausson néoprène, et tu rajoute des pompe de wading, et là c'est le top, mais pas le même investissement, donc ta intérêt à savoir où tu va avec

Et sinon le top ce sont les waders avec chausson néoprène, et tu rajoute des pompe de wading, et là c'est le top, mais pas le même investissement, donc ta intérêt à savoir où tu va avec

- snatchPerche en canal
Mer 3 Sep 2014 - 6:31
merci pour vos reponses, et ouai je vais pas me ruiner je vais plus chercher unsecond prix avec une bonne qualite comme ca j'aurai moin mal le jour ou un petit barbelé ve me les craker encore merci pour vos conseils
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Mer 3 Sep 2014 - 14:36
trop chaud le neo pour l ete
avis Waders
Mer 3 Sep 2014 - 15:16
A titre personnelle j'utilise les nouvelles Waders de chez Caperlan (celle à 100€). Ils ont changé le modèle ressèment : les coutures ont été renforcées ainsi que certaines parties entre les cuisses.
Très bon rapport qualité prix
Chloé www.pechemaster.com
Très bon rapport qualité prix

Chloé www.pechemaster.com
- jean lucBrochet en étang
Mer 3 Sep 2014 - 22:13
pour l'été j'utilise des wadders respirantes achetées chez Dkat. Je n'ai pas pris celles avec bottes intégrées ( trop lourde en cas de transport avion) mais celle avec botillon néoprène
- Jonathan la BROCouilleSandre en lac
Dim 7 Sep 2014 - 18:29
Ca a l'aire embêtant les waders

- snatchPerche en canal
Dim 7 Sep 2014 - 18:37
moi je vais acheter les caperlan thermo 4MM quelqu'un les connait?