Forum Pêche Carnassier CARNALOR
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carnalor
Administrateur
Administrateur
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Pêche au leurre
Poissons pêchés : Brochet, perche, silure, sandre, aspe, truite, chevesne
http://lecoinpeche.fr/

Leurres et appâts pour gobie

le Jeu 25 Sep 2014 - 21:34
Vu que le gobie est devenu le poisson qui nous évite à tous les coups le capot au bord de l'eau Laughing , partageons dans ce topic les infos sur les leurres et appâts utilisés pour le pêcher.

Même si ça saute sur tout ce qui bouge, on en décroche quand même une paire surtout quand on pêche aux leurres, il y a donc des techniques plus adaptées que d'autres.

N'hésitez pas à nous faire part également de vos appâts insolites, comme la merguez que j'ai lu dans un précédant sujet lol!

sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac
Techniques de pêche : pêche à la mouche, leurres souples, pn.
Poissons pêchés : bonefish, permit, saumon, truite etc....

Re: Leurres et appâts pour gobie

le Ven 26 Sep 2014 - 13:40
Une tête plombée micro big avec un petit morceau de leurre souple ou un morceau de sachet plastique ou un bout de brin d'herbe ou une fleur de pissenlit, testé et validé Very Happy Very Happy ils bouffent tout ce qui tombe au fond de l'eau, l'important c'est une tête plombée fin de fer de qualité pout éviter les décroches.
Carnalor
Administrateur
Administrateur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Pêche au leurre
Poissons pêchés : Brochet, perche, silure, sandre, aspe, truite, chevesne
http://lecoinpeche.fr/

le Sam 27 Sep 2014 - 0:01
Pour les têtes plombées j'utilise les Daiwa , les hameçons sont fins de fer avec un très bon piquant et en plus on les trouve en petite taille (hameçon N°10 sur tête de 1,5g ).

Comme leurres, tout ce que je trouve de 1-1,5 pouces, j'ai pas encore essayé de mettre des trucs bizarres lol!
Robert
Silure en rivière
Silure en rivière
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : kayak
Techniques de pêche : Pêche à la mouche & Leurres
Poissons pêchés : Carnassiers

le Dim 28 Sep 2014 - 2:21
Bonsoir,

Tout comme vous, Une tête plombée de 1,5 à 3 g et un petit bout de plastique: queue de twist par exemple.

sinon une petite plombée suivi d'un ver de terreau ou morceau de lombric sur hameçon 8 à 10.

je vais essayer un bout de laine imbibé d'attractant fixé sur un hameçon.

Je vous dirai ce que ça donne.

ps: [i]Ce petit poisson est un excellent vif à silure. Vous lui passer un gros nylon dans les narines et vous montez comme cela 2 ou trois gobies en chapelet sur le même nylon, puis vous fixer le chapelet à un gros triple. Normalement ce n'est pas autorisé car il est interdit d'utiliser des espèces vivantes non classifiées autochtones comme appât. certains de mes amis procèdent ainsi et ils obtiennent de bons résultats/i]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant