Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
Carnalor
Administrateur

Avoir confiance en son leurre Empty Avoir confiance en son leurre

Jeu 18 Sep 2014 - 14:24
Combien de fois verrons nous un pêcheur avoir de bons résultats avec un leurre alors que son voisin pêchant avec le même n'aura que peu de touches voir pas du tout. Vous me direz tout n'est que question d'animation, oui certes mais pas que...
La confiance en son leurre est un facteur important dans la pêche, mais elle ne s'acquière bien souvent qu'après une certaine persévérance. J'ai déjà eu certains leurres en main dont je n'appréciait pas la forme, d'autres dont la nage ne me plaisait pas, et bien souvent on a tendance à les laisser traîner au fond de sa boîte. Bien qu'un leurre séduit d'abord le pêcheur avant le poisson, n'oublions pas notre objectif principal qui est de prendre du poisson!

Pour avoir confiance en son leurre il faut prendre du poisson et pour cela il faut comprendre son leurre, savoir à l'instant T comment il se comporte dans l'eau, il faut donc le connaître.

Chaîne Youtube Carnalor
wels

Jeu 18 Sep 2014 - 17:40
très juste !

je suis du genre à n'avoir confiance que dans les couleurs qui m'ont déja rapporté du fish, délaissant du coup toutes les autres.

Jusqu'au jour où j'ai enfin le courage de faire quelques lancers avec une de ces couleurs qui me déplaisent, et surprise, ça fonctionne ! du coup je n'utilise plus que celle là. Very Happy geek

et ainsi de suite... depuis plusieurs années, ma palette de couleurs s'est ainsi considérablement élargie (et mon porte-monnaie considérablement allégé !) lol!

trève de plaisanterie, je parle de LS (peu chers), c'est donc pas ruineux d'en avoir un certain nombre pour toutes les occasions (formes, couleurs, tailles...)
silou

Jeu 18 Sep 2014 - 18:55
Je suis en accord avec mes deux prédécesseurs Wink
Mes leurres préférés et avec lesquels je prend le plus de poissons sont bien souvent les moins chers car j'en laisse pas mal au fond de l'eau
Et étant pas cher je passe plus prés des accros au doivent etre cachés nos amis
C'est pour cela que les twists jaune de 11 cm je les adores surtout en hivers:)
Carnalor
Administrateur

Lun 22 Sep 2014 - 18:42
Parfois on à également confiance après les premières animations d'un nouveau leurre dans l'eau même sans avoir pris de poisson avec. Il a une nage, un coloris, un tout qui nous persuade que celui là c'est un bon lol!

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Modérateur

Lun 22 Sep 2014 - 21:57
Je crois bien que tous les leurres achetés ces 2 dernières années n ont jamais été à l eau  pale
Faut que j arrête d en acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avoir confiance en son leurre Avatar10
John57000

Mar 23 Sep 2014 - 2:11
Carnalor a écrit:..Un conseil, avant de le lancer dans l'eau et de le ramener sans vous poser de questions, prenez quelques minutes pour l'animer devant vous et voir les réactions qu'il a en fonction des animations que vous ferez, c'est le premier pas vers la confiance et vos probabilités de prises augmenteront Wink

C'est exactement ça.

Et surtout, ne pas hésiter , une fois le comportement du leurre observé, de l'adapter au mieux à la situation.
Pour un haut fond avec herbier, on va prendre un leurre qui va de la surface à quelques centimètres au dessus des herbes...
Pour prospecter des blocs rocheux noyés, un leurre qui va pas s'y accrocher etc ...

Très souvent, sur le même spot, il faut pas hésiter à changer deux ou trois fois de leurres pour être sûr de l'avoir bien prospecté.

Avoir son leurre fétiche, c'est normal, tout le monde l'a, mais rester borné à s'en servir quand d'autres pourrait être bien plus efficace sur une situation donnée, ce serait une grande erreur.

Sinon, je deteste, je hais, je maudiiiiiiis toujours autant le popper ! Ah je l'ai sorti cette année, et c'est pas fini ! mais il m'a toujours rien apporté ! j'ai lu des articles sur son animation, vu des videos, je l'ai testé dans toutes les situations, toutes les animations, et toujours RIEN.

Je sais que c'est que c'est le post des leurres fétiches, en tout cas moi j'en ai un Défetiche, ou Infétiche Very Happy
Régis

Mar 23 Sep 2014 - 7:05
T'inquiètes pas John... A chaque sortie j'essais au spinnet et pourtant je suis toujours bredouille avec ce tas de feraille. Jamais eu une seule touche...
jean-mi
Modérateur

Mar 23 Sep 2014 - 13:05
j'ai eu un spinner pendant plus de 10 ans dans ma boite que je sortais de temps en temps sans conviction, et sans surprise pas de poisson avec, ce qui ne me donnait pas plus envie que ça de l'utiliser plus souvent.
puis un jour, j'ai fait un poisson avec, alors je l'ai utilisé d'avantage, et comme par magie, j'ai aussi eu d'avantages de poissons...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux