CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Comment sortir un brochet de l'eau?

Partagez

pollComment sortez-vous vos brochets de l'eau?

Avec une épuisette
19
32%
A la main avec gant de protection
4
7%
A la main sans gant
28
47%
Avec une pince à poisson
8
14%
Total des votes:
59

descriptionRe: Comment sortir un brochet de l'eau?

more_horiz
C'est un coup de main à prendre, en principe si tu de débrouilles bien ça ne blesse pas le poisson

more_horiz
Testé hier, et approuvé ! Par contre faut quand meme faire gaffe y'a les branchies pas loin...

Merci pour la technique en tout  cas Smile

more_horiz
De rien, je suis content d'avoir pu t'aider Wink

more_horiz
J'ai déjà vu sortir des brochets par "les yeux" je trouve cela totalement abominable !!! pale

Je me questionne encore au jour d'aujourd'hui sur de telles pratiques...

more_horiz
@nightvibes a écrit:
J'ai déjà vu sortir des brochets par "les yeux" je trouve cela totalement abominable !!! pale

Je me questionne encore au jour d'aujourd'hui sur de telles pratiques...

C est une façon de faire d un autre age ! Des pêcheurs renommés le faisait  Embarassed mais ne le font plus .
Clairement , il y a un risque énorme de cécité partielle ou totale . Quand on sait qu un brochet qui ne voit pas ne peut se nourrir 

more_horiz
D'autant plus que si on arrive à le saisir par les yeux c'est qu'on a la possibilité de le saisir derrière la tête ou par dessous l'ouïe...

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=EVCSvA8iiQU

Cette video pour prendre le brochet à la main est plutot claire,et la technique est la même pour toutes tailles de brochets Wink

more_horiz
A la main sans gants pour moi aussi enfin, d'après mes souvenirs !!!
Plus ils sont grand, plus c'est pratique de passer les 4 doigts directement sous l'opercule. Le pouce servant à bloquer la prise.
On y rencontre rien de pointu à part l'hameçon peut être ce qui mérite un instant de réflexion avant de s'engager.
Les petits sont parfois les plus difficiles à maitriser quand il font leurs tourniquets, ne surtout pas relâcher car sinon on s'en prend une belle. Un copain s'est pris 7 points de sutures sur un sifflet de 45cm.
Les gros vaut mieux ne pas trop les soulever du sol et s'il commencent à vouloir faire les fous ( le moment précis se sent avec l'habitude ) vaut mieux les poser et sur le dos. Ca les immobilise comme une sorte de torpeur et ils ouvrent leur gueule naturellement.
J'ai arrêté avec les photos sur les sujets en dessous de 80 car c'est quand même pas mal de temps supplémentaire hors de l'eau.