CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

+12
Bernard Jean Paul
wels
jo5788
nightvibes
John57000
Eric 57
xalalas
J-Paul 57
silou
greg57
69Alexis
Carnalor
16 participants
Aller en bas

Les meilleures conditions pour pêcher le brochet?

11 - 7%
29 - 20%
14 - 9%
8 - 5%
22 - 15%
10 - 7%
5 - 3%
17 - 11%
28 - 19%
4 - 3%
 
Total des votes: 148
 
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Lun 27 Oct 2014 - 17:36
Un nouveau sondage, quelles sont pour vous les meilleures conditions climatiques pour la pêche du brochet?

Vous avez bien sur le droit au choix multiple Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Lun 27 Oct 2014 - 18:15
Moi mes meilleures sessions sont entre 15 et 20° avec du soleil donc températures moyennes + ensoleillé.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Lun 27 Oct 2014 - 20:17
Pour moi c'est une bonne petite dépression venteuse et pluvieuse qui vient radoucir l'atmosphere en hiver.
C'est dans ces conditions que j'ai fait mes meilleures peches.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Lun 27 Oct 2014 - 20:31
S'il ne fait des temps extrêmes je vais a la pêche et regarde le temps apres comme cela si je suis capot c'est de la faute de la météo Rolling Eyes
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Lun 27 Oct 2014 - 23:57
moi c'est au levé et au couché les meilleurs résultats, a part ça c'est grand vent, nuageux, début d'orage et dépression vertical !
avatar
xalalas
Perche en canal
Perche en canal

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Mar 28 Oct 2014 - 0:41
Perso, les conditions que je préfère, un beau soleil pour faire briller mes leurres, une température très basse pour que le petit blanc soit inactif, après le vent, moins il y en a plus mes lancer sont précis!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Mar 28 Oct 2014 - 11:28
J ai du mal à donner un avis  Embarassed Chaque période et chaque conditions peuvent êtres excellentes si elles sont abordées comme il faut ! 
Il est certain que des pêcheur pratiquant exclusivement une technique auront forcement un pic de prise à un moment ou un autre de la saison . En touchant un peut à tout et même sans être un grand technicien , on peut toujours tirer son épingle du jeu  Idea
Il est quand même plus agréable de pêcher dans des conditions clémentes ( ni trop chaud , trop froid , trop venteux ou humide ) , ce qui permet de se concentrer plus sur sa pêche .

_________________
Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Avatar10
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Jeu 30 Oct 2014 - 11:07
Tout a fait du même avis qu' Eric.

J'ai quand même une préférence,

Nuageux/couvert, léger vent, et température haute. (20°+)

Un temps que je retrouve souvent mi-Mai quand il y a une vague de chaleur. Avec du bol, de petites averses de printemps qui durent 5 à 15 minutes.
Dans ces moments la, la nature devient folle, tout les poissons se mettent a manger n'importe quoi. Brochets compris...

C'est par ces journées la que sur des secteurs publiques j'ai passé la barre des 5 prises en 2 ou 3 heures de pêche. Sans compter les perches .
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Jeu 30 Oct 2014 - 15:49
J'ai pris du poisson par absolument tous les temps et toutes les lunes... Il faut bien comprendre que le poisson à un besoin vital de s'alimenter et ce peu importe le temps.

Par contre il digère plus ou moins vite en fonction des différents facteurs qui font qu'il rentre plus ou moins souvent en phase d'activité, du coup qu'il est plus ou moins facile à pêcher.

Il faut définitivement bannir du jargon des pêcheurs " ça ne mord pas ". C'est juste que tu n'as pas fait ce qu'il fallait...

Après je préfère pêcher quand il fait beau et qu'il n'y a pas trop de vent bien sur Very Happy.
jo5788
jo5788
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Jeu 30 Oct 2014 - 18:36
Les trois quarts des becs que j'ai fait on été sortis en mai et en automne avec un temps assé nuageux, des températures entre environ 8 et 17°C et sans trop de vent, bien que le plus gros était pris en juillet 2006 sur les coups de midi en pleine chaleur et un soleil de plomb. Donc à mon avis, la météo joue un rôle certe, mais plutôt minime.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Jeu 30 Oct 2014 - 18:44
J'ai également pris du poisson dans toutes les conditions mais j'ai une préférence pour les vents forts qui rendent les becs moins méfiants et plus agressifs, la pluie car là au moins je suis sur que la pression de pêche va être quasi nulle lol! et des températures assez basses pour que les brochets n'aient pas grand chose à se mettre sous la dent Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jo5788
jo5788
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Jeu 30 Oct 2014 - 19:02
J'ai du en prendre quelques un sous la pluie aussi, mais je t'avoue que je n'ai jamais trop peché par vents forts. A essayer.
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Jeu 30 Oct 2014 - 20:23
Quand tu pêches dans des eaux claires le vent c'est super, ça empêche les poissons de te voir par contre tu peux pas voir les poissons non plus Smile
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Jeu 30 Oct 2014 - 20:38
Mais si avec un sondeur  tongue

_________________
Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Jeu 30 Oct 2014 - 22:07
nightvibes a écrit:
Il faut définitivement bannir du jargon des pêcheurs " ça ne mord pas ". C'est juste que tu n'as pas fait ce qu'il fallait...


là tu me permettras de n'être pas tout à fait d'accord, en ce qui concerne plus spécialement le sandre en tout cas. Il y a des jours où il est quasi impossible de faire mordre ce satané poisson, on peut tout tenter, rien n'y fait. Ce qui me conforte dans cette affirmation, c'est que chaque fois que je suis tombé sur un de ces jours maudits, les collègues n'ont rien fait non plus ! Inversement, quand ils mordent chez l'un, les autres aussi en prennent.
Ceci est particulièrement vrai en rivière, sans doute que dans d'autres milieux (lacs de barrage par ex) le sandre peut mieux s'adapter aux variations rapides liées à la météo, de pression (car c'est bien ça le facteur déterminant chez ce poisson... il y a d'ailleurs eu pas mal d'articles dans la presse halieutique qui disent peu ou prou la même chose)
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Ven 31 Oct 2014 - 0:34
Wink Je dirais même plus, ou pis encore la même chose : 100% d'accord avec toi Wels pour le Les meilleures conditions climatiques pour le brochet 735356 bien sur!!! Evil or Very Mad Twisted Evil Patrick Juvet chante" où sont les femmes " moi " où sont les Les meilleures conditions climatiques pour le brochet 735356 " ( Pardon pour ce H.S Embarassed )
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Ven 31 Oct 2014 - 10:43
le sujet n'est t'il pas le brochet ????!!!! Very Happy

Je suis assez ok pour le sandre mais t'es HS wels.

Vu les profondeurs ou je pêche et la distance de mes lancers ils ne risquent pas de me voir Wink même quand c'est calme et clair comme de l'eau de roche.

Je tiens aussi à préciser que je pêche en lac, pas dans des flaques de 3m de profondeurs. Ou encore en riviére ou des facteurs comme des crues, lâchés etc... On un rôle primordial. Le sujet et beaucoup plus compliqué qu'il ni parait.

Les lendemains de grand vent sont terribles...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Ven 31 Oct 2014 - 11:03
nightvibes a écrit:le sujet n'est t'il pas le brochet ????!!!! Very Happy

Je suis assez ok pour le sandre mais t'es HS wels.





je suis HS d'accord Laughing mais c'est parce que tes messages précédents laissaient à penser que tu parlais du poisson en général, et non pas du broc en particulier Laughing

mais je suis très content de mon HS Laughing car en parlant du SANDRE j'ai réussi (un exploit!) Wink à faire sortir de sa longue retraite notre illustre maître et ami BJP, cheers expert en la matière et qui se faisait si rare sur ce forum ! rebienvenue cher BJP (ce qui est rare est cher) Les meilleures conditions climatiques pour le brochet 72605 Very Happy Les meilleures conditions climatiques pour le brochet 940556496


Dernière édition par wels le Ven 31 Oct 2014 - 11:12, édité 1 fois
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Ven 31 Oct 2014 - 11:11
Ok pas de soucis j'avoue avoir utilisé le terme générique de "poisson" il est vrai Smile . Mais comme c'était préciser dans le titre....Cool
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Mer 5 Nov 2014 - 12:06
Le sondage commence à parler, les 3 meilleures conditions pour le moment sont:

- Nuageux
- Température moyenne
- Vent faible


Les moins bonnes conditions:

- Ensoleillé
- Température haute

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Mer 5 Nov 2014 - 19:03
C'est vrai que le résumé est bon
Mais a la peche rien n'est écrit Smile d' ou le charme de notre passion
Et si on prend pas de poisson on prend l'air et la paie pas d'impôts Very Happy
Phil
Phil
Perche en canal
Perche en canal

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty +1

Dim 9 Nov 2014 - 9:04
Eric 57 a écrit:J ai du mal à donner un avis  Embarassed Chaque période et chaque conditions peuvent êtres excellentes si elles sont abordées comme il faut ! 
Il est certain que des pêcheur pratiquant exclusivement une technique auront forcement un pic de prise à un moment ou un autre de la saison . En touchant un peut à tout et même sans être un grand technicien , on peut toujours tirer son épingle du jeu  Idea
Il est quand même plus agréable de pêcher dans des conditions clémentes ( ni trop chaud , trop froid , trop venteux ou humide ) , ce qui permet de se concentrer plus sur sa pêche .


+1
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Dim 9 Nov 2014 - 11:01
Excepté en période de canicule,on peut rechercher le brochet par tous les temps
Néanmoins,il y a une variable importante:La pression atmosphérique.
Si celle ci est stable pendant plusieurs jours,les brocs sont en principe actifs Very Happy 
Si celle-ci fait plutot le yo-yo,les becs ont très souvent la gueule fermée Sad
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Mer 12 Nov 2014 - 20:27
En étang, j'ai souvent réussi de belles pêches lors des gros coups de vent au coeur de l'hiver. La berge exposée au vent plus doux est alors mon hot spot.
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Les meilleures conditions climatiques pour le brochet Empty Re: Les meilleures conditions climatiques pour le brochet

Sam 6 Déc 2014 - 12:25
Comme beaucoup le précise cela dépend de la période de l'année. Une constante semble se dégager pour moi c'est le vent sauf par température hivernale.
Un coup de vent met souvent les brochets en activité. Brassage de la masse d'eau, "bousculage" des poissons blancs ???? mais du printemps jusqu'à la fin de l'automne et même début de l'hiver, le vent permet de prendre plus de poissons et de plus "gros".
Maintenant pas toujours facile de pêcher quand le plan d'eau commence à "moutonner" donc pour moi, nuageux voir pluie fine et vent modéré....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche