CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty QUI peche à la mouche le brochet ?

Mar 28 Oct 2014 - 23:07
Bonjour,


Qui pêche le Pike à la mouche ?

Matériel ?
Endroit ?
Technique ?

QUI peche à la mouche le brochet ?  491599
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Mer 29 Oct 2014 - 19:43
Personne QUI peche à la mouche le brochet ?  327964 QUI peche à la mouche le brochet ?  327964
tonton88
tonton88
Perche en canal
Perche en canal

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Jeu 30 Oct 2014 - 8:29
moi j y peche mais les parcours sont rares sur epinal...
Ca se luimite a bouzey en debut de saison
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Jeu 30 Oct 2014 - 10:22
Et sur le no-kill de la Moselle à Épinal, y a pas de PIKE ?
tonton88
tonton88
Perche en canal
Perche en canal

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Jeu 30 Oct 2014 - 21:53
certainement mais pecher en ville c'est pas mon truc.
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Ven 31 Oct 2014 - 12:24
Ok Twisted Evil

J' y vais faire un tour dimanche au QUI peche à la mouche le brochet ?  491599 à la mouche Laughing
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Sam 1 Nov 2014 - 12:52
Ça fait un moment que l'idée me tente, comme la pêche de la carpe à la mouche (que j'ai déjà testée, ça déménage Shocked ...), mais je n'ai pas encore franchi le pas... un jour, c'est sûr...

Pour info, ce dimanche 2/11, le club mouche de la Robertsau (Strasbourg) organise son traditionnel concours de pêche du brochet à la mouche, pour ceux que ça intéresserait...
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Sam 1 Nov 2014 - 16:11
Et ça a lieu en Flat Tube ? ou du bord ?
Peut-être pour 2015 QUI peche à la mouche le brochet ?  327964 car pour demain c' est trop tard Mad  ...............
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Sam 1 Nov 2014 - 16:39
Du bord il me semble. Irai sûrement y faire un tour demain... pour l'ambiance  Smile
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Sam 1 Nov 2014 - 18:01
Si tu peux nous faire un retour... avec photos Wink
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Dim 2 Nov 2014 - 7:08
Sortie hier matin à la mouche avec le patré mais à la truite au domaine de Boismont 54 chez Yannick.
C' était l' ouverture de la PALM.

Un super beau temps et les poissons en activité.
Le carbone a plié grave même la papounet a 70 ans a fait siffler le moulinet... il QUI peche à la mouche le brochet ?  142624
Une bonne dizaine pour lui. Il était chaud  bounce .

Ce matin comme prévu, une sortie au QUI peche à la mouche le brochet ?  491599 ....la suite tout à l' heure Question
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Jeu 6 Nov 2014 - 6:27
Résumé de la matinée dans le dossier les sorties avec 2 Broc Laughing

Y a toujours pas plus de MOUCHEUR What a Face

Qui est sorti dernièrement ? quelle technique... quelles mouches.... ça donne quoi tout çà ?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Jeu 6 Nov 2014 - 6:36
On a un nouveau membre qui s'est inscrit et qui pêche également le brochet à la mouche Arrow https://www.carnalor.com/t14217-je-me-presente Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Jeu 6 Nov 2014 - 13:14
il y a deux ans pour le salon de la peche d'épinal, lors de la démo float tube, j'ai pris (pas à la mouche) un broc d'environ 80 cm donc je te confirme qu'il y a du pike sur le no-kill d'épinal Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
QUI peche à la mouche le brochet ?  Avatar10
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Jeu 6 Nov 2014 - 16:47
snif snif pas de sortie en se moment mais j’espère bien y aller bientôt sur le canal a montigny ou en étang (privé)
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Jeu 6 Nov 2014 - 22:32
Salut Marc15,

Vers Boulay sur la Nied, y a pas de belles pêches à faire à la mouche au PIKE ?
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Jeu 6 Nov 2014 - 22:43
La récompense est à la hauteur du temps passé à le rechercher ce QUI peche à la mouche le brochet ?  491599

Depuis 3 ans j' en ai eu des sorties avec capot.... de grands moments de solitude....

Bien sur , il faut apprendre la technique en pratiquant, en s' adaptant et la confiance vient au fil de l' eau.

Le choix du matériel est important aussi en fonction des lieux.
Quelle type de soie ( F/I ou S ) quel choix des mouches...( lapins, bucktails...et des couleurs selon l' humeur des PIKE ) quel longueur de la pointe, en fluor, en titanium...que de questions à trouver des réponses.


Est-ce que j' ai plus de chance...peut-être aussi ! Peut-être que je trouve mieux leur habitat...Je sens, je vis, respire, je suis brochet QUI peche à la mouche le brochet ?  278988

J' essaye de sortir chaque dimanche et à chaque fois je change d' endroit... rivière, lac, étang.... du bord, en flat tube, en barque pour varier les plaisirs...

En tout cas depuis fin septembre, les brochets s' enfilent comme des perles... pourvu que ça dure !
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Ven 7 Nov 2014 - 15:42
salut dideus , je pratique cette peche de temps a autre sur la sarre ; j utilise du matos light ; une 9'6" soie de 7/8 , soie cortland 444 wf7f , bas de ligne plutôt court 1M80 avec avançon rio powerflex  (20lbs),et quelques streamer guido winck.......aux faites , j ai tout de suite reconnu ton pseudo , car nous fréquentons tout les deux depuis plusieurs années un site très connu des moucheurs français.....j ai vu que tu as cartonné chez yannick......
Stream a ++++
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Sam 8 Nov 2014 - 8:40
Salut Stream.
Sur la Sarre, tu pêches vers quel coin ? Le float tube est possible ? Tu touches régulièrement du QUI peche à la mouche le brochet ?  491599 ?

Perso, j' ai 2 Cannes : Sage Bass II 7'10 soie de 9 et une Scott Scott S4S en 9' soie de 10.

Soie Sniper 40+en intermédiaire / mouches type Winck aussi et Tube Fly VISION...

Bas de ligne 2m / 2.20 maxi

Oui pour le pseudo Very Happy
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Sam 8 Nov 2014 - 12:36
pour faire large , je peche la sarre entre Sarreguemines et romelfing , cette année en début de saison , j ai raté un très gros broc qui faisait largement plus d un mètre : il a engamer le streamer a 4 mètre de moi en marquant un arrret , j aurai surement du attendre un démarrage de sa part , mais de peur qu' il recrache le streamer j ai ferré (pas avec la canne bien sur) et j ai eu la mauvaise surprise de voir le Stream ressortir de sa grande bouche ,j aurai préféré une attaque énergique de sa part ca aurai été plus simple .je l ai revu une autre fois en train de prendre un bain de soleil , posé sur une bordure dans 30 cm de flotte la tete posée sur le coté, j ai fait passer mon Stream a 10 cm de sa gueule mais rien a faire, il taper une bonne sieste .je l ai ensuite touché avec le scion de la canne et la ,il a tapé un démarrage comme une torpille..... je vais pas tardé a lui rendre une petite visite , sinon le floatube et possible surtout que la sarre est  méandreuse et calme sur pas mal de secteurs.....


Dernière édition par stream le Sam 8 Nov 2014 - 12:55, édité 1 fois
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Sam 8 Nov 2014 - 12:54
Je croise les doigts pour toi pour que QUI peche à la mouche le brochet ?  189574

Il va en prendre grave... Mad  pour que   QUI peche à la mouche le brochet ?  311959
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Sam 8 Nov 2014 - 13:03
merci , moi aussi je croise les doigts , car j y ai repensé souvent a cette scène et a la frustration qui va avec......
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Sam 8 Nov 2014 - 13:29
Il faut être là au bon endroit et au bon moment Exclamation

L' année dernière en spinning ( ça m' arrive ! ) je vois un Broc de plus 90 suivre un Shad blanc et à un mètre de moi..... un coup de queue puis demi-tour !!!
Semaine dernière au même endroit à la mouche.... celle-ci se pose.... stripping et 2 secondes après.... un Broc énorme sort de nul part et attaque ma mouche....15 mn de plaisir et hop dehors la bête. Remise à l' eau...Je sais ou est le QUI peche à la mouche le brochet ?  491599 ...peut-être qu' il reviendra jouer un jour avec moi Question
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Sam 8 Nov 2014 - 13:41
oui c est exactement ca ,le bon endroit au bon moment , meme le jour ou je l ai raté, j été  passé sur ce poste 2heures avant mais rien....et les jours suivant rien non plus.
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

QUI peche à la mouche le brochet ?  Empty Re: QUI peche à la mouche le brochet ?

Sam 8 Nov 2014 - 13:47
mais la avec le temps qui se refroidit , cette grosse femelle aura surement envie de bouffée grave , en vu de la futur fraie , elle sera donc dans une phase d appétence maximum ......et la j espère avoir plus de chance......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche