CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Etude sur l'évolution des gobies

+8
Bapt
poity
wels
silou
The Cube
marc15
J-Paul 57
Carnalor
12 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Etude sur l'évolution des gobies Empty Etude sur l'évolution des gobies

Dim 9 Nov 2014 - 14:50
Je viens de reprendre dans un article toutes les informations qui ont été partagées sur les gobies afin d'y voir un peu plus clair sur ces nouvelles espèces Arrow Les gobies de nos rivières

Comme vous pourrez le lire il n'y a pas 3 mais 4 espèces présentent dans le bassin du Rhin et une cinquième ne va pas tarder à arriver.

Nous, pêcheurs, sommes les premiers observateurs de nos eaux et nous pouvons avoir une réelle utilité sur le suivi de ces espèces.

Je vous invite donc à venir poster dans ce topic vos photos de gobies (pour une identification ) en précisant le secteur et la date approximative de la capture.

Les Fédérations de pêche ainsi que d'autres organismes chargés d'études sur les gobies pourront ainsi avoir une base de donnée intéressante grâce à nos informations afin de suivre leur évolution et leur implantation sur de nouveaux secteurs.

Nous nous posons pleins de questions sur ces poissons, donnons nous les moyens d'avoir un début de réponse Wink


Dernière édition par Carnalor le Mer 21 Oct 2015 - 14:41, édité 3 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Jeu 18 Déc 2014 - 14:58
en voici un parmi d'autres que j'ai pris le temps de photographier :

secteur: Barrage de Jouy coté turbine

Etude sur l'évolution des gobies Img_1858

Etude sur l'évolution des gobies Img_1860

Etude sur l'évolution des gobies Img_1861

Etude sur l'évolution des gobies Img_1859

je visionne pas mal de sites venant de l'est et j'ai trouvé cette vidéo intéressante



Traduction

Firebrand Rota (lat. Perccottus glenii) - poissons de l'eau douce traverse, représentant de l'armure genre goloveshek. Perccottus ou l'armure. Eleotris. Dans la seconde moitié du XXe siècle parmi les aquariophiles souvent appelé les gobies dormantes Amour Amour. Le corps est dense, courte, couvert d'écailles ternes de taille moyenne. Coloration volatile, dominée bruns gris-vert et boueux, avec de petites taches et rayures de forme irrégulière. La couleur du ventre est généralement grisâtre. Au cours de la période d'accouplement rotan devient noir. La tête est grande, une grande bouche avec de petites dents pointues assis en rangées. Opercules sont typiques pour Spike Perciformes ya visant, mais il est doux en rotin. Les ailettes sont doux, sans pointes acérées. Deux nageoires dorsales, dont l'arrière est plus longue. Courte nageoire anale. Les nageoires pectorales sont grandes forme, arrondie. Nageoire caudale de forme arrondie. En général, une entreprise rappelle représentants Gobie. Un trait caractéristique des nageoires pelviennes sont: à Rotan sont jumelés, sont proches de la tête et une petite de façon disproportionnée, tout en le gobie nageoires pelviennes sont fusionnés en un seul et rappellent meunier. En longueur peut atteindre 14 à 25 rotan cm, en fonction des conditions environnementales, mais les poissons de taille record sont rares. Durée de vie - sept années, généralement 4-5 ans. Maturité se agit de l'âge de deux ans. Le frai a lieu en mai-Juillet. Fertilité est d'environ 1000. Oeufs. Rotan pond des œufs sur les plantes et une variété d'articles, puis l'embrayage protège le mâle. Le meilleur sentiment dans les plans d'eau stagnante avec la végétation aquatique bien développé. Rotan résister à un séchage partiel de l'eau et de congélation complète de la partie inférieure en hiver. Rotan - prédateur. Initialement, les alevins se nourrissent de zooplancton, puis en petits invertébrés, benthos. Adultes Roth mangent des œufs et larves de poissons, les sangsues, les tritons, les amphibiens larves (têtards). Dans le cannibalisme généralisé rotan - manger des petits individus de leur propre espèce. Pendant rotan de pêche avale souvent profondément l'appât. Dans un petit rotan de l'étang devient nombreuse et capable d'éliminer complètement les autres espèces de poissons. Dans un grand nombre de plans d'eau rotan réguler d'autres poissons prédateurs: brochet, poisson-chat et la perche en particulier.

Je trouve ce poisson avec pas mal de ressenblance homis ses rondeurs
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Ven 19 Déc 2014 - 9:57
été 2014 olgy 57000https://www.facebook.com/photo.php?fbid=895913560442226&set=a.895913557108893.1073741826.100000707715491&type=1
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Etude sur l'évolution des gobies Empty le froid... ennemi du Gobie

Ven 19 Déc 2014 - 13:58
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, le froid agit sur les Gobies de manière stupéfiantes.
Là où je ne pouvais laisser traîner un leurre au fond sous peine d'être assailli par les Gobies, aujourd'hui je peux même pêcher au ver de terre sans craindre ces diables.

Cet Eté, j'ai fais pas mal de sessions "pêche du gobie" avec mes nièces et je peux dire que j'en ai vu de toutes les couleurs (au propre comme au figuré).

A ce propos, j'ai une question: chaque session nous offrait, au bas mot, une soixantaine de gobies par pêcheur par heure de pêche, et je n'ai franchement pas examiné dans le détail chaque poisson, mais j'ai eu l'impression que la couleur dépendait de la taille. 
Pour être plus précis, plus le Gobie était gros, et plus il était sombre (voir complètement noir). Est-ce une vérité, ou est-ce que l'une des quatre espèces est vraiment plus grosse et presque intégralement noire?

En tous cas, cette année je vais vraiment me réserver une paire de sessions à traquer ces petites bêtes, si ça peut aider!!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Sam 20 Déc 2014 - 17:28
Chez les gobies à tâche noire, les mâles ont une couleur noire en période de reproduction, cela doit être cette espèce que tu as pêché Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Sam 20 Déc 2014 - 18:48
Je croyais que leur couleur noire était du au bio-top
Du style que le gobie sortait de sous une pierre ou une racine
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etude sur l'évolution des gobies Empty répartition géographique du gobie actuellement

Sam 25 Juil 2015 - 15:49
j'ouvre ce nième sujet sur les gobies pour savoir où on en est de sa progression.

Dans quelles rivières vous en avez pêché, quelles sont les cours d'eau encore vierges de ce fléau, ou sur quels secteurs de rivière ils ne sont pas encore arrivés...

et éventuellement, pour ceux qui ont essayé de l'utiliser comme vif (bien que ce soit interdit théoriquement), est-ce que ça marche? sur quel carnassier (silure, broc, sandre, perche etc)


Découvrez les différentes espèces de gobies
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Sam 25 Juil 2015 - 16:34
ils ne sont pas encore présent sur mon département, il parait que c'est une vrai calamité.
depuis combien d'années avez vous à faire avec les gobies ?
avatar
Invité
Invité

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Sam 25 Juil 2015 - 18:17
Salut wels sur la nied entre bouzonville et niedaltrof ( pas sûr de l'orthographe 😉) j'ai entendu qu'ils ont attrapé un peut ( tâche noir)
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Dim 26 Juil 2015 - 8:49
Comme Poity, rien chez moi... la population de gobies doit être limité à quelques départements.
A part en mer, et en eaux saumâtre, j'en ai jamais vu en eau douce.

@+ Bapt.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Dim 26 Juil 2015 - 12:57
plomb57 a écrit:Salut wels sur la nied entre bouzonville et niedaltrof ( pas sûr de l'orthographe 😉) j'ai entendu qu'ils ont attrapé un peut ( tâche noir)

et voila ! ce que je craignais est en train d'arriver... ils commencent à envahir MA RIVIERE !!! Evil or Very Mad Twisted Evil pale Laughing
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Dim 26 Juil 2015 - 13:01
Bapt a écrit:Comme Poity, rien chez moi... la population de gobies doit être limité à quelques départements.

@+ Bapt.

patience, patience... doucement mais sûrement, ils vont s'infiltrer partout Suspect Laughing

mais vous avez raison, d'ici là il passera de l'eau sous ls ponts, donc dormez tranquille Sleep Wink

comme le font nombre de forumistes en ces temps de vacances, ça ne poste plus guère ces derniers temps Sleep Sleep
sergei
sergei
Sandre en lac
Sandre en lac

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Dim 26 Juil 2015 - 14:33
En Belgique j ai deux amis qui on fait une sortie en meuse voila, Petit cr de ce dimanche.
Sortie avec franzouille en bateau pour pêcher le silure. On arrive au bord de l'eau et là m***e on a oublié les vers, ça commence mal!! Francois veux faire demi tour mais pour finir on se dit qu'on va pêcher aux leurres. Ensuite François se met à pilker un peu, heureusement qu'il avait pris une petite canne et il nous prends des perches et des gobbies. Il prendra ainsi une trentaine de poisson et on garde les gobbies pour tenter les silures a la fireball. Je prendrai ainsi trois silures et par la même occasion je décapotée enfin le silure en verticale. Conclusions: bonne journée, depucelage de deux Cannes et les silures bouffent des gobbies ce qui est une Bonne Nouvelle vu le nombre de gobbies présents en Meuse
Etude sur l'évolution des gobies Peche611Etude sur l'évolution des gobies Peche_12
 a+  Wink
FDAAPPMA 54
FDAAPPMA 54
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.peche-54.fr

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Mer 14 Sep 2016 - 13:24
Petite actu sur les gobies et leur progression : http://www.peche-54.fr/actualites/349-point-sur-la-progression-des-gobies
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Ven 18 Nov 2016 - 11:04
J´ai croisé mon premier sur le secteur de Sarreguemines grace à un pécheur à la ligne :
Etude sur l'évolution des gobies Img_2014
avatar
Invité
Invité

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Ven 18 Nov 2016 - 12:24
Un gobie de 30 ctm au mini leurre souple !!
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Ven 18 Nov 2016 - 13:53
Dans la moselle (canalisée ou non) au dessus de Nancy ca pullule, il suffit de se pencher un peu sur les bordures pour les voire.
Pas moyen de laisser trainer un petit LS sur le fond...

Les pécheurs du coin disent que les silures ont mangés tout les poissons chat et depuis c'est les gobies qui règnent...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Ven 18 Nov 2016 - 17:10
Les gobies c'est une aubaine les carnassiers les adorent  Wink
Avec ses petites bestioles nos copains de jeu vont devenir comme des  pig
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Etude sur l'évolution des gobies Empty Re: Etude sur l'évolution des gobies

Sam 19 Nov 2016 - 19:28
En gros c´est des petites saucisses apéritif pour nos compagnons de jeu Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche