CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

Moteur hb alimenté au gaz Empty Moteur hb alimenté au gaz

Mer 28 Nov 2007 - 19:42
Bonsoir
j'ai entendu parler il y a quelques temps qu'il y avait des moteur "thermique" qui été alimenté avec une bouteille de gaz
Connaissez vous la reglementation pour l'utilisation de ses moteurs?
Car si le thermiqure est interdit à cause de la pollution qu'il engendre, qu'en serait il avec ses moteur a gaz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur hb alimenté au gaz Empty Re: Moteur hb alimenté au gaz

Mer 28 Nov 2007 - 19:47
Oui sujet interressant...j'ai pu découvrir çà dans une vidéo sur le brochet aux leurres avec l'ami Alain Sauvager et Pascal Dardenne (merci Seasons cheers )
Quel en est le constructeur Question en tous cas bonne innovation Wink

Fumeurs s'abstenir lol!

@+Eric


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 19:51, édité 1 fois
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

Moteur hb alimenté au gaz Empty Re: Moteur hb alimenté au gaz

Mer 28 Nov 2007 - 19:49
Oui en effet merci seasons
ce serai interressant aussi d'en connaitre les tarifs et l'autonomie
avatar
TOM55
Perche en canal
Perche en canal

Moteur hb alimenté au gaz Empty Re: Moteur hb alimenté au gaz

Mer 28 Nov 2007 - 19:56
Moi je connais pas Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur hb alimenté au gaz Empty Re: Moteur hb alimenté au gaz

Mer 28 Nov 2007 - 20:03
Il semblerait que ce type de moteur alimenté au gaz soit plus populaire au Quebec...mais apparement interdit sur bon nombres de lacs Question

çà n'a pas l'air d'être la panacée Neutral

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur hb alimenté au gaz Empty Re: Moteur hb alimenté au gaz

Ven 4 Avr 2008 - 12:47
Je fais remonter un peu le sujet suite à la demande sur un autre forum...

Voici ce que j'ai pu trouver: Nautigaz


Et Ceci également Wink

@+Eric
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Moteur hb alimenté au gaz Empty Re: Moteur hb alimenté au gaz

Ven 4 Avr 2008 - 13:06
oui mais sur certain lac c'est le "moteur thermique" qui est interdit donc si il fontionne au gaz ou a l'essence ou voir même au gazoil c'est toujour un thermique ,non Question

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur hb alimenté au gaz Empty Re: Moteur hb alimenté au gaz

Ven 4 Avr 2008 - 13:11
Oui c'est toujours le même problème... notement sur Madine Neutral mais là c'est pour éventuellement une utilisation sur la Moselle...et pour ceux que çà interesse Wink

D'ailleur à Madine sur quels critères se basent-ils pour en interdire l'utilisation (thermiques),bruit,polution... Question les gros bateaux en ont pourtant,les petits sont toujours lésés Evil or Very Mad

P'tain...çà dérive Moteur hb alimenté au gaz Icon_mrgreen

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Moteur hb alimenté au gaz Empty Re: Moteur hb alimenté au gaz

Ven 4 Avr 2008 - 13:16
Eric a écrit:Oui c'est toujours le même problème... notement sur Madine Neutral mais là c'est pour éventuellement une utilisation sur la Moselle...et pour ceux que çà interesse Wink

D'ailleur à Madine sur quels critères se basent-ils pour en interdire l'utilisation (thermiques),bruit,polution... Question les gros bateaux en ont pourtant,les petits sont toujours lésés Evil or Very Mad

@+Eric

D'apres le peu de discussion que j'ai eu... , on m'a évoqué : à cause de Natura2000.... sauf pour les voiliers car pour EUX c'est une question de securité.... Point barre

Flo54 a eu aussi eu une petite discussion à se sujet à l'assemblée et il me semble que la reponse qui lui a été fournie pour ne pas à avoir à démonter son 40cv à chaque fois...
c'est d'acheter un second bateau cheers cheers ( merci à lui de confirmer ou d'infirmer)

Petit rappel : on avait pas demander à utiliser le thermique mais simplement avoir le droit de le laisser sur le bateau
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Moteur hb alimenté au gaz Empty Re: Moteur hb alimenté au gaz

Ven 4 Avr 2008 - 13:21
pour madine, officiellement le lac est censé etre navigable uniquement à la voile, exception faite pour le moteur élèctrique des pécheurs depuis qq années, et les bateaux de sécurité.
Les voiliers quillards (gros) ont, pour des raisons pratique, la permission de naviguer au moteur exclusivement aux abords du port afin de pouvoir sortir ou entrer plus facilement.
En aucun cas (pas meme par manque de vent), ils sont habilités à utiliser le moteur en dehors de ce périmètre réstreint.
Mais comme on le sait déjà, dés qu'il y a des règles, ...

Je pense que cette interdiction est plus un problème de nuisance sonore que pollution, car le lac est en parc naturel, et pour éviter les problèmes de déviances (ski nautique, scooter d'eau etc..) et de priorités avec les voiliers

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Moteur hb alimenté au gaz Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur hb alimenté au gaz Empty Re: Moteur hb alimenté au gaz

Ven 4 Avr 2008 - 14:43
Une indication de taille : si les moteurs thermiques sont interdits, ce n'est pas ou pas seulement pour leur pollution (essence - ce que pourrait solutionner alors le gaz), mais aussi et surtout pour leur pollution sonore (par rapport aux oiseaux, etc., c'est le cas à la Sarrebourgeoise par ex) et pour les dégâts qu'ils causent sur les berges - de par les vagues qu'ils créent et qui "rongent" les bordures des cours ou plans d'eau...

Par contre, je comprends bien que les pêcheurs sur cet aspect (comme par rapport à l'eau, avec la nouvelle loi, c'est eux qui payent pour la pollution, alors qu'ils sont les moins polluants par rapport aux industriels et autres agriculteurs...) se sentent floués, car les plaisanciers (avec voiliers à moteur ou hors-bords) eux ont souvent le droit de naviguer à fond la caisse et les pêcheurs n'ont même pas le droit à un petit thermique (comme à "La Sarrebourgeoise" encore : on nous prend vraiment pour des cat de trois semaines !)

ps : pourquoi Jmkn, tu voulais installer un moteur à gaz sur ton float ?
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Moteur hb alimenté au gaz Empty Re: Moteur hb alimenté au gaz

Ven 4 Avr 2008 - 19:58
non non, j'ai déjà ce qu'il faut:

tarte à l'oignon, et flageolet la veille de la sortie float tube et ça donne de l'énergie à tout péter Razz Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Moteur hb alimenté au gaz Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur hb alimenté au gaz Empty Re: Moteur hb alimenté au gaz

Ven 4 Avr 2008 - 20:39
... et en même temps t'as pas besoin d'emmener ton clonk !
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur hb alimenté au gaz Empty Re: Moteur hb alimenté au gaz

Ven 4 Avr 2008 - 21:11
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche