CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Qui vous a fait découvrir la pêche?

+11
bredouilleman
tintin55
jean-mi
brochet113
J-Paul 57
daiko
nightvibes
Misch
silou
Domi
Carnalor
15 participants
Aller en bas

Qui vous a fait découvrir la pêche?

29 - 74%
0 - 0%
10 - 26%
 
Total des votes: 39
 
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Qui vous a fait découvrir la pêche?

Ven 12 Déc 2014 - 17:36
Tout est dans le titre, ça fait du bien de faire remonter de vieux souvenirs Very Happy . N'hésitez pas à nous donner des détails tout en répondant au sondage Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Domi
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Ven 12 Déc 2014 - 18:03
Je m'y suis mis tout seul . Le simple fait d'allé voir des personnes pêchés le canal près de chez moi lorsque j'étais petit m'a fait chopé ce "Virus" lol! .


Pour la petite histoire , cela a été pareil avec la chasse (Que je ne pratique plus maintenant)
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Ven 12 Déc 2014 - 18:31
C'est tout simplement mon père a l'âge de 4 ou 5 ans sur la rivière Lot dans le 47
Et nous pêchions le chevesne a la cerise au printemps
Apres un peu le brochet puis le sandre est arrivé ça était autre chose surtout au début ou il y avait tout a découvrir sur ce poisson Wink
Que de bons souvenirs avec des yeux qui pétillent sur son premier carnassier Very Happy
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Sam 13 Déc 2014 - 0:24
Je m'y suis mis de moi- meme, mais ça a été laborieux.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Sam 13 Déc 2014 - 11:00
Ce fût mon père également dès que j'ai pu tenir une canne nous sommes allé dans un petit ruisseau que je pêche toujours à l'heure actuelle. J'ai toujours en souvenir ma 1ere truite au toc, c'est le 1er poisson que j'ai attrapé.

Que de nostalgie...
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Sam 13 Déc 2014 - 12:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est mon père qui m'a mis ma première canne dans les mains vers l'age de 4 ou 5 ans.Je lui pêchais alors ses vifs.
Quelques années plus tard, je découvrais les joies des pêches des carnassiers au vif (surtout à roder) avec lui, mais il me fallait des touches, donc je suis toujours resté un adepte de la pêche des poissons blancs. J'ai alors découvert la pêche à l'anglaise vers l'age de 12 ans. Je me souviens encore de ma première canne anglaise, une Silstar de 13'  Smile

Ensuite, j'ai rencontré les "mauvaises" personnes.
En premier lieu le président de région de la FFPC et son fils. Rapidement je me suis retrouvé embarqué dans un petit groupe de jeunes du même age à écumer les concours de pêche au coup de la région lorraine (une sacré bande de copains aussi avec un private joke pour LoLo). 
A 18 ans, j'ai intégré l'équipe A d'une section compétition et c'est tout le quart Nord-est de la France que je me suis mis à écumer pour essayer de faire une place chaque weekend.
Pendant cette période, j'ai encore rencontré des personnes vraiment "malsaines" dont un se reconnaîtra bien ici  Wink. Ces personnes étaient et sont encore des pêcheurs hors du commun capables de prendre du poisson dans une bassine vide Shocked.

J'ai depuis abandonné ma 14,50m, mes anglaises, et je suis retourné vers les carnassiers. Mais une chose n'a pas changé, il me faut toujours soit des touches soit du mouvement. Donc je ne pêche plus qu'aux leurres!!!!

Un grand merci à toutes ces personnes et surtout à mon PAPA qui m'a toujours emmené au bord de l'eau. Avant que je n'ai mon permis, il m'emmenait faire les concours et restait assis derrière moi pendant toute la compétition. Je me souviendrai toujours de son regard lors de ma première victoire.
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Sam 13 Déc 2014 - 13:23
c'est la faute à Papa
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Dim 14 Déc 2014 - 0:21
C'est toujours la faute des parents. lol!
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Dim 14 Déc 2014 - 18:48
Feu mon papy il y a 36 ans et qu'est qu'il a bien fait..... Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Dim 14 Déc 2014 - 23:04
Je l'avais ditici il y a longtemps, mais je vais recommencer, pour mon plus grand plaisir 😊
Mon plus ancien souvenir date de quand j'avais quelques annees, mais pas beaucoup...
On allait tous les ans en ete pecher la truite a lacroix sur meuse dans une pisciculture (dans laquelle j'ai emmené mes eleves lors d'une sortie scolaire Laughing
Meme pas le temps de mettre la pâte, la truite etait deja accrochee, et moi aussi.
Puis comme personne chez moi n'etait pecheur, c'est avec le voisin que j'ai appris les bases, la perche à la dandine , la carpe à la patate...
Pour le carnassier, c'est venu un peu plus tard, vers d'adolescence, et ça continue...
Et ma plus grande fiereté...
Les yeux qui petillent de mon fils quand on va à la peche ensemble...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Qui vous a fait découvrir la pêche? Avatar10
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Lun 15 Déc 2014 - 10:37
c'est mon pére qui m'a fait découvrir la pêche à 10ans
la Saulx , rivière de 1ére catégorie est à 500m de la ferme familiale , pas loin pour tremper les vers Very Happy 
Ensuite je me suis tourné vers les carnassiers au lac du Der en 1990

a+ tintin
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Lun 15 Déc 2014 - 20:01
Mon grand-père m'a donné le virus dès mes 4 ans. Nous avons pêché de longues années ensemble dans sa chère Meuse; lui dandinant sa balle brillante suivie d'un joli lombric à la recherche des perches; moi tentant de lui faire pêcher des poissons "immangeables" comme il avait coutume de le dire. Jamais il n'a compris mon goût pour la pêche du barbeau, de la carpe ou du chevaine, préférant traquer lote et brochet pour s'en délecter. 
C'est aussi lui qui m'a montré qu'il était inutile de prélever plus que nécessaire pour le plaisir de l'assiette et que relâcher permettait de préserver le cheptel.
Il est parti subitement, quelques heures après avoir partagé avec moi une bonne friture de goujons et un verre de Riesling; mais chaque fois que je pose ma mouche, mon leurre ou mon bouchon sur les eaux claires de la Meuse, je le sens près, très près de moi.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Lun 15 Déc 2014 - 20:30
C est mon père qui m a fait goûter à mes premiers moments au bord de l eau  et ce , il y a déjà pas mal d années ! Beaucoup d eau a coulée sous les ponts et la pêche a évoluée si vite que nos formateurs ont du mal à comprendre que l on puisse pêcher avec un morceau de caoutchouc et relâcher nos prises  Embarassed

_________________
Qui vous a fait découvrir la pêche? Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Lun 15 Déc 2014 - 20:44
De bien beaux témoignages Very Happy Crying or Very sad
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Lun 15 Déc 2014 - 22:11
la pêche, je la découvre rarement... généralement je la mange avec la peau. Embarassed Laughing Arrow Arrow

sinon, autrefois y avait déja un sujet similaire je crois.

C'est un copain de lycée qui m'a montré que les truites du ruisseau près de mon village, on pouvait aussi les attraper A LA LIGNE. Car lorsque j'étais gosse (sale gosse) Laughing on allait les viander affraid A LA MAIN, si nécessaire en détournant le ruisseau et en vidant avec un seau l'eau du pool profond où on savait qu'il y en avait de belles, tapies sous les berges creuses !

dès ma première mobylette, Laughing direction la NIED et début d'une longue période presqu' exclusivement consacrée à la pêche au chènevis, esche reine de cette rivière, grosses rousses, rotengles, barbeaux, hotus... à cette époque, je me levais aux aurores, parfois à 3 h 30 du matin pour être sûr que le spot convoité était libre !


Dernière édition par wels le Lun 15 Déc 2014 - 22:23, édité 1 fois
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Lun 15 Déc 2014 - 22:18
Encore en rapport avec la peau de pêche de ton avatar ?  pig

_________________
Qui vous a fait découvrir la pêche? Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Lun 15 Déc 2014 - 22:26
Eric 57 a écrit:Encore en rapport avec la peau de pêche de ton avatar ?  pig

mais non voyons... Embarassed elle est blonde, et moi je préfère les belles rousses comme je l'ai dit dans mon post précédent. Laughing Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Jeu 18 Déc 2014 - 13:13
Merci pour vos témoignages Smile

Pour ma part j'ai également eu la chance d'avoir des pêcheurs dans ma famille. Je garde de très bons souvenirs des sorties avec mon grand-père, mon père et mon oncle, ils m'ont refilé le virus alien Laughing

Ils m'ont fait découvrir la pêche au coup, au carnassier, à la carpe, au quiver, à l'anglaise... mais c'est la pêche aux leurres qui m'a tout de suite attiré.
A l'âge de 10 ans je fonçais après l'école rejoindre les étangs pour pêcher le bec avec mon lancer. Je me souviens même de mon premier leurre, une cuiller avec un poissonnet en plastique, une tuerie Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Le Canardeur
Le Canardeur
Sandre en lac
Sandre en lac

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Jeu 18 Déc 2014 - 21:28
Au début (vers 7-8 ans), je pêchais au coup avec mon père. L'un de ses meilleurs amis était compétiteur à la pêche au coup. Donc, on se faisait des journée "friture" en pêchant au vers de vase. (j'ai jamais autant pris de poisson qu'avec les vers de vase...)
par la suite, je me suis lancé à la pêche à la cuillère qui était simple et ne demandait pas beaucoup d'investissement. Puis les copains s'y sont mis et maintenant c'est en barque que nous faisons nos plus belles pêches. (au coup et carnassiers et principalement au réservoir de Bouzey) Very Happy
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Jeu 18 Déc 2014 - 21:40
Nostalgique ?
Aller la caisse de mon grand père. 

Qui vous a fait découvrir la pêche? 20141210
Qui vous a fait découvrir la pêche? 20141211
Qui vous a fait découvrir la pêche? 20141212

Qui vous a fait découvrir la pêche? 20141213
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Qui vous a fait découvrir la pêche? Empty Re: Qui vous a fait découvrir la pêche?

Ven 26 Déc 2014 - 20:49
C'est mon oncle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche