CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

La pêche du brochet en lac

+22
Thierry77176
DIDEUS57
John57000
lunker hunter
jean-mi
JeReM 14
brochet113
alex
wels
tintin55
broc54
vivien88
grzeskow
silou
sergioM
Eric 57
Simon88
N'BONé54
baba
Carnalor
69Alexis
nightvibes
26 participants
Aller en bas
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 7 Jan 2015 - 10:58
Des photos tirées de mes reports pour illustrer d'avantage.

Des perches totalement regroupées dans la thermocline :

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Img_3911

Un très grand brochet lui aussi suspendu dans la thermo (abordé en verticale désolé mais j'ai pris un grosse charge d'adrénaline en le voyant monter sur mon ripple, du coup je tremble un max !!! bounce ):

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 10735610
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 7 Jan 2015 - 13:41
Super article, merci pour tous ces petits trucs cheers
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 7 Jan 2015 - 16:49
j'ai jamais rien compris de comment on décrypte et voie les poissons sur l'ecran nightvibes, tu pourrais par hasard me montrer sur une de tes photos avec des expliquations comment tu fait   Smile   ?
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 7 Jan 2015 - 18:24
Moi je suis comme baba j aimerai bien prendre un sondeur mais pour le décrypté je comprend pas trop ou alors c'est pas très clair .
Comment on distingue le fond ou les arbres immergés .
Je suppose que plus il coute cher plus c'est précis.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 7 Jan 2015 - 20:44
merci à toi pour nous faire vivre ta passion de façon aussi éducative.
pour info, bouzey recense sans aucun doute de gros sujets de 1.20+, des fois que tu aies envie de changer d'air Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Avatar10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 7 Jan 2015 - 22:23
Pour ceux qui le souhaitent , il y a pas mal de tutos sur l utilisation de sondeurs sur youtube !
Exemple : 

_________________
madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Avatar10
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 8 Jan 2015 - 8:52
Merci Eric Very Happy

En faite ce n'était pas si compliqué Razz
Le 8.3 en haut à gauche et le 19.9 en haut à droite correspond à quoi exactement ?

De même on à bien 8m d'eau ?
L'échelle se règle automatiquement si on passe à plus de 20mètres ?

Le soucis maintenant est que sa à vraiment l'air cool se truc, sa me tente  Cool
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 8 Jan 2015 - 9:03
Baba a écrit:Le 8.3 en haut à gauche et le 19.9 en haut à droite correspond à quoi exactement ?

Le 8.3 c'est la profondeur. 8,30m à cet endroit et le 19,9, c'est la température de l'eau en surface.

L'échelle de profondeur se règle automatiquement si tu la règle sur automatique ou manuellement si tu désactive l'option automatique.
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 8 Jan 2015 - 9:08
génial Smile
En rivière sa fonctionne bien ?
Je croit que je vais pas tarder à m'en acheter 1 moi cheers
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 8 Jan 2015 - 9:20
Baba a écrit:En rivière sa fonctionne bien ?

Il faut quand même un peu de fond, 3 mètres environ au minimum, en dessous la surface sondée sera tellement ridicule que cela ne te servira à rien.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 8 Jan 2015 - 11:44
alex a écrit:
Baba a écrit:En rivière sa fonctionne bien ?

Il faut quand même un peu de fond, 3 mètres environ au minimum, en dessous la surface sondée sera tellement ridicule que cela ne te servira à rien.

Tout à fait, et merci Eric pour ta contribution.

Oui je passerai sur Bouzey car je compte m'inscrire à la compétition carnassier cette année... Wink

Baba avec un peu d'expérience tu t'en sortira sans soucis. Il y à des choses qu'on comprend sur le tas... C'est aussi à toi de te forger ta propre expérience, mais t'inquiètes pas on ne sera jamais loin pour t'aider.
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 8 Jan 2015 - 13:38
merci du soutien nightvibes Wink
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mar 20 Jan 2015 - 21:06
Merci nightvibes, sujets très intéressants, la compréhension du milieu et des poissons est tout aussi passionnant que l'action de pêche en elle-même.
Je t'encourage à poster d'autres sujets car ils sont très utiles et je me souviendrais de tes conseils lorsque je serais au bord de l'eau.
A bientôt, sur le forum ou sur l'eau.
Amicalement
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 21 Jan 2015 - 2:58
Vraiment chouette la vidéo.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 21 Jan 2015 - 8:29
Merci lunker hunter Very Happy

C'est promis, je vous prépare d'autres sujet de la sorte. Mais ce topic sert de base pour d'autres concernant le brochet. Comme tu dis la compréhension du milieu et des mœurs de sir esox est un passage obligé pour analyser et faire évoluer sa pêche. Pour moi il n'y à jamais de hasard et il ne doit pas en avoir.

Je parlerai sans doute bientôt de dame fario, afin de coller au mieux à l'actualité.

A très vite, j'annonce d'ores est déjà même si ce n'est peut être pas le bon endroit pour le faire que je vais passer mon Guide de pêche en 2016. C'est officiel, alors si vous n'avez pas tout saisi n'ayez crainte je ne vais pas tarder à proposer des guidages sur un boat digne de ce nouveau statut.

A bientôt,
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 21 Jan 2015 - 11:55
Hâte de lire ton future message sur les Farios , c'est une pêche passionnante. 

Un bon "croisage" de doigts pour tes projets, il te faudra une volonté sans failles, parce que tu sais, c'est pas facile . 

Il y aura des investissements, financiers, matériels, et beaucoup de temps aussi . Si par chance, tu arrives à en tirer quelques bénéfices, l'état ne manquera pas de t'assommer avec divers charges et prélèvements... Une fois enlevé tout ça, il ne te restera que la passion, et le bonheur de la partager .

Même les grands noms dans la famille des guides de pêche en France on du mal a en tirer de réel bénéfices. Passion avant tout. Et joie d'offrir comme on dit .  

Courage, et tout mes voeux de réussite, c'est encore la période des voeux Wink , en tout cas, depuis que je lis tes posts, tu m'a déjà convaincu que tu fera un bon guide , pédagogue, ouvert, et capable de sensibiliser autour de notre passion . Good luck Smile Smile Smile
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 21 Jan 2015 - 19:08
Bon courage a toi Nightvibes Very Happy
J'espère que tu fournira les croissants au démarrage Wink
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 21 Jan 2015 - 21:58
Un gros M.... pour ton futur BPJEPS, j'ai aucun doute sur tes capacités.
Il est vrai qu'il n'est pas évident d'en vivre en France, j'ai un pote qui l'a passé il y a déjà un petit moment et en vie très bien, mais pour ça, il s'est installé en Irlande.....
si t'as besoin d'infos ou de conseils je pourrais de mettre en relations, c'est un mec super sympa avec le même état d'esprit que toi....
@+
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 22 Jan 2015 - 15:28
Un grand merci à vous 3 pour votre soutient cheers.

Tu as tout dit John, je ne compte pas en faire mon activité principale car j'aime mon métier. Je vais toujours jusqu'au bout de ce que j'entreprends et c'est dans cette optique que je veux passer mon diplôme de guide.

Aller jusqu'au bout signifie pour moi de pouvoir un jour enseigner. M'occuper de jeunes, de personnes désireuses d'apprendre. Et transmettre, véhiculer des valeurs qui manque cruellement dans notre monde de consommateur ou l'on veut toujours tout tout de suite. Je me répète mais la pêche et une formidable école de la vie et c'est pour ça que je me bat et me battrai toujours.

C'est très gentil lunker car en effet pour pouvoir être régulier dans le métier il ne faut pas hésiter à proposer des guidages à l'étranger, beaucoup de le font à présent.

Mais je ne fais pas cela pour l'argent et je ne compte pas en vivre, si j'arrive ne serait-ce qu'a rembourser mes investissements, je serai le plus heureux du monde !!! Si en plus des gens se déplacent pour moi, arfff quel bonheur partagé !!!

C'est mon rêve de pouvoir conjuguer ma passion et mon métier, et je remuerai ciel et terre pour arriver à le réaliser, on n'a qu'une vie et je sais pertinemment ce que je compte en faire...

Encore merci,

PS: bien évidement qu'il y aura les produits du fournil des lacs, ils sont fait avec amour (sans huile de palme, sans margarine, sans conservateurs, sans aluminium ajouté, avec peu de sel) la boulangerie c'est comme la pêche, notre meilleur allié et le temps (il est impossible de faire du bon pain en 3h...) Je me bats contre la mal bouffe, comme je me bat au bord de l'eau contre les mauvais comportements !!!
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 22 Jan 2015 - 20:29
J'aime beaucoup ton état d'esprit et je suis heureux de voir que tu es optimiste pour l'avenir de notre loisir.
j'œuvre et milite, à mon échelle, pour faire découvrir la pêche aux carnassiers avec les valeurs qu'incarne CARNALOR et il arrive que je me décourage et baisse les bras mais avec des messages comme les tiens cela me redonne du courage et je continue à croire ...
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Ven 23 Jan 2015 - 18:51
continu comme sa nightvibes, ton état d'esprit devient rare, ne change rien !
Bonne chance pour ton projet, en espérant qu'il ce réalise  Smile
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Sam 4 Avr 2015 - 18:30
Va falloir que je prenne des cours bounce Nightvibes...je suis ton ami madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 189574

J' ai craqué pour un bass boat la dernière Silurine en blacky qui doit arrivée fin avril...remorque, ponton type bass boat...deux sièges haut...

Il va me falloir un " détecteur " à poissons confused

Quelle marque et quel modèle ?
Thierry77176
Thierry77176
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 29 Avr 2015 - 20:48
Salut nightvibes,

super tes interventions sur le forum, tres interessantes. Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai poste un message dans la section "recherche coequipier". En effet je vais passer quelques jours pres de chez toi au mois de mai (15-16 mai) et je cherche donc une personne pour me guider sur le lac de gerardmer que je ne connais pas du tout. Serais-tu dispo et pret a m'assister? Ce serait top!

Merci
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 30 Avr 2015 - 8:54
Salut Dideus moi je suis en lowrance élite 7 c'est du bon matos Wink

Thierry les weekend de Mai sont compliqués question travail donc je risque d'avoir des difficultés à sortir ma logistique. Je ne peux te garantir ma présence. Tu viens avec un bateau ?
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

madine - La pêche du brochet en lac - Page 2 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 30 Avr 2015 - 18:43
Merci l' ami Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche