CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

pêche du sandre et attractant

+6
Antho65
jean luc
Esox stradic
JeReM 14
nico57
ninoubarbu
10 participants
Aller en bas
avatar
ninoubarbu
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty pêche du sandre et attractant

Ven 9 Jan 2015 - 11:22
Bonjour à tous
Voilà j'ai vu sur le net un pêcheur mettre du viandox sur ces shads ,quelqu'un a  t il utilisé cette méthode et est ce efficace ?
Pour le moment j'ai de très bon résultats avec des one up blancs de 5 pouces dans ma région Nord Isère et saône là ou ma technique préféré (mort manié )d'habitude efficace et bah nettement surclassé par les one up ,allez donc comprendre .
Michel
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Ven 9 Jan 2015 - 12:51
Le sandre est un poisson lunatique et difficile a cerner, qui change souvent de poste même en cours de journée. on a vérifier ce que tu dis il n'y a pas longtemps, j'ai pêché au drop shot avec des petits vifs bien frétillant, et un ami a 2 mètres de moi sur le même poste pêchait au plomb palette... bilan zéro pour moi, 7 sandre pour lui!
en ce qui concerne le viandox, je ne doute pas que ca puisse attirer le poisson, par contre vu la texture liquide, il faut a mon avis tremper le leurre a chaque lancé pour que ca soit efficace... il existe des attractants en pâte spécifique qui doivent bien mieux tenir au leurre.
Et ce que je fais parfois, je mets mes montages drop shot dans des petits sachets zip  étanche avec de l'huile de sardine pour les stocker... mais je ne vois pas vraiment de différence sur les prises!
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Ven 9 Jan 2015 - 19:49
Mdr Nico 7 sandre pour moi tu t'es bien rattraper les fois d'après (le plomb palette que du bonheur)

Par contre du viandox  sur les leurres  ne m'étonne pas  . J'ai vu  dans un livre que les carnassiers préférés les attractant de poisson genre huile de foie de morue ou sardine sauf le silure qui lui préférais les attractant de viande genre viandox et autre .
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Sam 10 Jan 2015 - 18:14
Viandox, nuoc nam, huile de sardine ou de saumon...tout est bien meilleur que le goût du silicone! 
Perso je préfère utiliser des produits étudiés comme le trigger X, en spray ou en gel, surtout dans 20m de fond! 
Avec les autres produits  rien que pour la descente, tu lessives ton leurre et l'efficacité n'est plus là! !
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Sam 10 Jan 2015 - 22:09
il existe un attractant qui sent très fort le viandox il s'appelle ATOMIX
l'argument publicitaire est 
il est diablement efficace mais qu'est ce qu'il pu
une petite info pour supprimer toute odeur sur les mains il suffit de se les laver avec du dentifrice
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Sam 10 Jan 2015 - 22:23
Du dentifrice alors la je savais pas merci jean luc
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Dim 11 Jan 2015 - 8:32
J'ai fait l'essai avec de l'acide butyrique qui est un attractant a carpe et tanche. Cet acide est un exemple parfait en terme de puanteur absolue ( pire que les bombes puantes) et j'ai facilement oté l'odeur sur les mains avec le dentifrice.
Antho65
Antho65
Perche en canal
Perche en canal

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Dim 11 Jan 2015 - 12:54
hier en sortie float j' ai eu aucune touche au plomb pal.
Je me décide à changer de leurre pour mettre un gros shad blanc à tête rouge (dont je connais pas le nom mais qui ressemble à un pulse).
Apres une petite dérive je prend une tape et je voit clairement le poisson à coté du leurre sur le sondeur mais il redescendra direct...
je fait plusieurs passages mais rien.

La je remonte et sur un morceau de mouchoir, j'ai imbibé du trigger x en spray (dont je me suis jamais servi) et je l'ai piqué sur la hampe de l'hameçon .
Croyez le ou non première descente un sandrillon ! Meme si après j'ai plus eu une touche Laughing
Alors coup de chance ou pas je vous laisse juger. scratch

Pourtant je ne croyais absolument pas aux attractants mais la je me pose des questions ... Ca doit aider un peu à attaquer si un fish à été attiré par le leurre et qu'il se prend 2/3 éffluves dans le nez Smile
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Dim 11 Jan 2015 - 13:37
J'ai fais une petite expérience similaire. Alors qu'avec un ami nous pêchions la perche en drop shot
, nous engrangions ce jour là de multiples refus. J'ai étalé un peu de bakuru sur le leurre et là le miracle est venu , j'ai enchainé perches sur perches. Mon camarade ne faisant rien j'ai mis sur son leurre les résidus d'attractant que j'avais sur les doigts et lui a aussi enregistré de multiples prises. Toutes les 5 prises environ il fallait remettre une goutte d'attractant
ilest vrai que ces produits n'attirent pas le poisson mais peuvent l'aider a ce décider
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Dim 11 Jan 2015 - 13:39
J utilise des attractants en gel et pour avoir souvent fais le test avec et sans , il y a une vraie différence !

_________________
sandre - pêche  du sandre et attractant Avatar10
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Dim 11 Jan 2015 - 13:58
Je me suis fais une petite préparation pour l'hiver
je mélange mon attractant liquide avec de la graisse de vaseline ( consistance du gel) je met le mélange dans un tube à pommade que j'ai eu dans une pharmacie.
L'avantage de ce mélange est sa diffusion lente dans l'eau froide j'en met sur les PN et sur les LS
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Dim 11 Jan 2015 - 16:04
Pour ce qui est des exemples,  demander à Marc.G comment il a fait mordre 5 sandre - pêche  du sandre et attractant 308702  dans un bassin de présentation lors d'un week end portes ouvertes. Des tas de leurres differents sont passés près d'elles sans jamais les interesser. Un peu de Megastrike, et la reaction a totalement changé leurs comportements. Elles ont tous mordu le leurre!
avatar
ninoubarbu
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Dim 18 Jan 2015 - 12:46
Merci beaucoup pour les infos en fait je pensais utiliser un attractant  à moindre cout mais il est vrai s'il faut imbiber le leurre à chaque fois .....cela devient vite chiant  .
Première sortie sur la saône avec des one up blancs vers Villefranche :capot bon il faut dire qu'il y avait un vent de travers impossible de tenir la bannière tendue .
Michel
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Dim 18 Jan 2015 - 16:42
l'attractant attire
le tracteur, ça tire lol! Arrow Arrow
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Jeu 22 Jan 2015 - 11:37
Pour ceux qui ne veulent pas remettre de l'attractant à chaque changement de leurre, une pochette plastique à zip avec quelques gouttes d'attractant permet de parfumer ses leurres de façon passive et d'en ressortir des LS bien odorants.
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre - pêche  du sandre et attractant Empty Re: pêche du sandre et attractant

Ven 23 Jan 2015 - 18:59
c'est une bonne idée, mais on s'en mais plein les doigts par la suite Crying or Very sad .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche