CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Pêche de la truite en rivière (vosges).

+7
NicoOo
lunker hunter
vivien88
John57000
Simon88
Carnalor
nightvibes
11 participants
Aller en bas
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Mar 3 Fév 2015 - 11:36
Excellent topic, précis et agréable à lire !

Cette vidéo est juste magnifique, la (ou les ??) rivières sont superbes !

La vidéo est aussi belle qu'elle est frustrante ! (eh oui il faut encore attendre 1 mois avant d'y retourner ! Mad )
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Mar 3 Fév 2015 - 11:50
Merci :-) sur la vidéo, tout est sur la haute rivière d'Ain.
Comme toujours, on avait pas la caméra placée sur les plus beaux poissons, mais je pense que vous connaissez la réputation de ce bassin versant !
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Mar 3 Fév 2015 - 13:25
NicoOo a écrit:Oui je sais qu'il ne faut pas négliger les zones calmes (qui tiennent bien souvent de gros poissons) mais ma "soif" de veines d'eau me pousse à aller pêcher là où ma technique me le permet. Je laisse donc les plats lents par eaux claires aux pêcheurs à vue et à gratter au vairon, j'attends en général les montées d'eau pour y passer des leurres.
C'est un gros défaut que de s'acharner à faire du poisson dans les postes marqués alors qu'une autre technique aurait permis d'aborder des zones différentes et peut-être plus productives. Mais bon, se balader avec 4 cannes, c'est pas possible ^^


Et puis ça, c'est juste pour se motiver un peu plus ;-)
http://vimeo.com/110714662
bien belle vidéo
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Mar 3 Fév 2015 - 14:13
salut les truiteux !!!je suis rarement sur carnalor car il y a trop peu de moucheur.....mais j apporte ma pierre a l édifice en ce qui concerne la truite , rien a voir avec les techniques de peche ,mais plutôt au niveau de son comportement  en période de fraie et pour faire monter la pression un peu plus , voici quelques vidéos de la fraie 2014 q un collègue d un autre site  m a permis de mettre en lien ,attention ca pique les yeux !!!!, j en profites pour le remercier , un grand merci à père castor l auteur de ces superbes vidéos.....http://vimeo.com/113150876
a savourer sans modération...Stream " no killer for ever " .......
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Mar 3 Fév 2015 - 21:18
super vidéo, c'est frustrant, encore un peu de patience!!!!!
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Ven 6 Fév 2015 - 12:01
je met la deuxième vidéo de la fraie directement en lien ,http://vimeo.com/114450311 , au niveau du comportement , comme on peut le voir dans ces vidéos , les males défendent le nid de ponte et déjouent presque toutes approches de la femelle par des intrus souvent de taille plus modestes ,mais tolèrent des congénères de meme taille ( ce qui crée une sélection naturel par la taille ) ,on constate aussi que la frayère a été entièrement "gratté" par les truites, venues se reproduire , c est très prometteur......Stream
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Ven 6 Fév 2015 - 14:57
Merci Stream pour ces jolies vidéos Wink
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Ven 6 Fév 2015 - 15:11
de rien nightvibes Wink  , c est ma petite contribution......
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Dim 1 Mar 2015 - 23:16
Un bien bel article et de superbes photos & vidéos ! truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 189574

J'aimerai découvrir la pêche dans les ruisseaux vosgiens cette année! Principalement pour la pêche aux leurres puis à la mouche sèche à l'arrivée des beaux jours... Le problème c'est que je suis surtout adepte du "je connais pas les coins, donc je vais voir sur place avec une canne et j'improvise" ! Mais avec la multiplication des lots privés, c'est un vrai casse tête de savoir ce qu'on peut et on ne peut pas pêcher... Rolling Eyes
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Mar 3 Mar 2015 - 15:24
Merci Wink

C'est clair Robeaull c'est compliqué de s'y retrouver ici...
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Mar 10 Mar 2015 - 18:07
Mais c'est si beau !

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Img_0011

Bonne ouverture à vous tous Very Happy
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Sam 21 Mar 2015 - 18:41
Pour alimenter un peu le fil,

2 sorties dans les Hautes Vosges depuis l'ouverture, assez fructueuses, le vairon manié très lentement reste ma technique de prédilection en début de saison  Laughing

Voila quelques photos :

- une belle robe pour cette truite de 26/27 cm :

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 <a href=truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Dsci0006_imagesia-com_vtvj_large" />

- une belle truite de 33 cm 

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 <a href=truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Dsci0009_imagesia-com_vtvm_large" />

- une de 36 cm, c'était de bonne heure le matin d'où la qualité bofbof de la photo 

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 <a href=truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Dsci0011_imagesia-com_vtvn_large" />

- un magnifique poisson de 41 cm, ça fait plaisir !

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 <a href=truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Dsci0016_imagesia-com_vtvp_large" />

- et une de 35 cm pour terminé, je l'ai conservé celle-ci hé oui une bonne truite de temps en temps c'est quand même meilleur que du poisson pané !

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 <a href=truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Dsci0018_imagesia-com_vtvo_large" />

Peut être d'autres beaux poissons à venir si le temps me le permet !
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Dim 22 Mar 2015 - 19:10
Très beaux poissons Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Dim 22 Mar 2015 - 22:01
Bien joué Simon, très jolie ta première photo Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Pêche de la truite en rivière (vosges). - Page 2 Empty Re: Pêche de la truite en rivière (vosges).

Lun 23 Mar 2015 - 11:26
très belles couleurs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche