CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Grosse mortalité de truite en ruisseau !!!

+9
balsa
John57
nico57
Carnalor
John57000
Audric.
stream
bredouilleman
Ludo57560
13 participants
Aller en bas
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Grosse mortalité de truite en ruisseau !!! - Page 4 Empty Re: Grosse mortalité de truite en ruisseau !!!

Dim 7 Fév 2016 - 12:54
Salut les gens ! Ca fait quasiment 1 an qu'à eu lieu la pollution du ruisseau de St-Quirin, et sans aucune nouvelle de personne depuis ... 
C'est ce que je craignait le plus, on veut nous le faire oublier  No Je reviens donc vers vous pour voir si vous en savez plus ?
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Grosse mortalité de truite en ruisseau !!! - Page 4 Empty Re: Grosse mortalité de truite en ruisseau !!!

Dim 7 Fév 2016 - 13:17
Ludo57560 a écrit:Salut les gens ! Ca fait quasiment 1 an qu'à eu lieu la pollution du ruisseau de St-Quirin, et sans aucune nouvelle de personne depuis ... 
C'est ce que je craignait le plus, on veut nous le faire oublier  No Je reviens donc vers vous pour voir si vous en savez plus ?

salut , pas d'infos non plus ....... je pensait y aller faire un tour en 2015 , pour voir si la microfaune n'avait pas trop été impactées sur ce ruisseau , mais je n'ai pas eu le temps d'y retourner ....en espérant que cet hiver quelques géniteurs y soit remontés pour frayer . a+
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Grosse mortalité de truite en ruisseau !!! - Page 4 Empty Re: Grosse mortalité de truite en ruisseau !!!

Dim 7 Fév 2016 - 13:59
Sur l'amont de St Quirin, j'ai pu observer des poissons et des tâches claires sur le gravier. Mais cette portion se situe en amont de la zone polluée.
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Grosse mortalité de truite en ruisseau !!! - Page 4 Empty Re: Grosse mortalité de truite en ruisseau !!!

Dim 7 Fév 2016 - 18:12
dans les semaines a venir je ferais un tour d'horizon voir si ça a évolué depuis.

Mais je veux dire au niveau du pisciculteur, il n'a eu à mon avis aucune amende, ça se trouve personne ne lui a même parlé de ça ! (ou presque). Aucune suite comme d'hab je me trompe ?
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Grosse mortalité de truite en ruisseau !!! - Page 4 Empty Re: Grosse mortalité de truite en ruisseau !!!

Lun 8 Fév 2016 - 11:57
Ludo57560 a écrit:dans les semaines a venir je ferais un tour d'horizon voir si ça a évolué depuis.

Mais je veux dire au niveau du pisciculteur, il n'a eu à mon avis aucune amende, ça se trouve personne ne lui a même parlé de ça ! (ou presque). Aucune suite comme d'hab je me trompe ?

si tu veux plus d'infos , tu devrais contacter l'aappma d'Abreschviller .... ils doivent savoir si il y a eu des poursuites , mais ca m'étonnerait fort qu'il y en ai eu ..... a+
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Grosse mortalité de truite en ruisseau !!! - Page 4 Empty Re: Grosse mortalité de truite en ruisseau !!!

Lun 8 Fév 2016 - 12:14
bredouilleman a écrit:Sur l'amont de St Quirin, j'ai pu observer des poissons et des tâches claires sur le gravier. Mais cette portion se situe en amont de la zone polluée.

au bout d'un an , le ruisseau c 'est surement auto épuré , enfin ca dépend aussi par quels types produits il a été pollué , mais vu que tout n'était pas mort , j'ai comme meme bon espoir...... la partie impactée sera je l'espère vite recolonisée par les poissons , par l'aval et l'amont ....... et heureusement que la partie amont est préservée ainsi que ses zones de fraie , et ca c'est un facteur déterminant pour la suite ..... les grattages ( frayères) que tu as observé laisse présager un rétablissement assez rapide de la partie aval impactée sous réserve que celle ci , ne soit plus souillée dans les mois qui viennent ......A+
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Grosse mortalité de truite en ruisseau !!! - Page 4 Empty Re: Grosse mortalité de truite en ruisseau !!!

Ven 4 Mar 2016 - 9:59
Ludo57560 a écrit:Salut les gens ! Ca fait quasiment 1 an qu'à eu lieu la pollution du ruisseau de St-Quirin, et sans aucune nouvelle de personne depuis ... 
C'est ce que je craignait le plus, on veut nous le faire oublier  No
Il ne faut pas parler dans le vide sans savoir, et pour savoir ce qui a été entrepris, ce qui est en cours, il fallait venir à l'ag de l'aappma en décembre dernier (info parue dans la presse à 2 reprises).

Tous les ans c'est la même chanson dans toutes les aappma :
1/ il y a ceux qui s'investissent et font vivre les associations de pêche
2/ il y a les donneurs de leçons qu'on ne voit jamais quand il y a du boulot à faire
3/ il y a les éternels râleurs qu'on ne voit pas plus et qui sont juste bons pour critiquer.

Pour exemple :
Tous les samedis de février, l'association de pêche dont je suis membre, a procédé au nettoyage des berges de la rivière.
Lors de ces journées, mis à part un membre du bureau, nous n'avons pas vu le moindre jeune dans la classe d'âge 15 à 20 ans, et pas plus de 20 à 30 ans !
Je les imagine déjà entrain de se plaindre et de critiquer dans les semaines à venir.
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Grosse mortalité de truite en ruisseau !!! - Page 4 Empty Re: Grosse mortalité de truite en ruisseau !!!

Sam 5 Mar 2016 - 12:06
Excuses moi, mais c'est bien l'impression que ça me donne. J'ai au fait contacté le garde de cette aappma, qui m'a répondu que l'affaire est "en cours" sans plus. 
Après, et c'est vrai que je parle sans m'être penché totalement sur le sujet (donc si je me trompe complètement, expliques moi on est là pour ça Wink ) mais quand la Bièvre a été pollué il y a quelques années, ce fut pareil : un scandale pendant quelques jours, puis, nada ! 
Et d'après ce que j'ai lu, on peut citer directement le ruisseau de St-Quirin qui a subit plusieurs pollutions. Et qui a payé jusqu'à présent ?  silent

Mais évidemment si il y a des choses que j'ignore, je suis tout ouïe Wink 

il fallait venir à l'ag de l'aappma en décembre dernier
Je t'assures que ce n'est pas l'envie qui me manque...

Tous les samedis de février, l'association de pêche dont je suis membre, a procédé au nettoyage des berges de la rivière.
Lors de ces journées, mis à part un membre du bureau, nous n'avons pas vu le moindre jeune dans la classe d'âge 15 à 20 ans, et pas plus de 20 à 30 ans !
Je les imagine déjà entrain de se plaindre et de critiquer dans les semaines à venir.

Ca par contre je n'étais pas du tout au courant tu vois ! Et c'est super sympa de voir ce genre de choses. Ca me ferait plaisir de participer. En revanche ce que je fais, durant la fermeture je prend un sac poubelle, me balade au bord de la Sarre et ramasse tout ce que je peux et qui n'a pas sa place ici. Donc quitte à le faire, autant le faire à plusieurs c'est plus convivial  cheers
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Grosse mortalité de truite en ruisseau !!! - Page 4 Empty Re: Grosse mortalité de truite en ruisseau !!!

Sam 5 Mar 2016 - 18:13
Salut Ludo.

Je vais faire vite et simple.

Au printemps dernier nous avons fait une pêche électrique dans le ruisseau pépinière de Grand soldat.
Ensuite nous avons relâché de la fario sauvage non maillée (afin qu'elle ne soit pas prélevée de suite) sur le domaine privé de l'aappma :
- dans la partie aval du ruisseau de Vasperviller
- dans la sarre blanche entre Niderhoff et Laneveuville les Lorquin.

L'aappma avait porté plainte contre X (il me semble), et l'affaire suit son court....
A ce jour nous n'avons pas de nouvelles. C'est souvent très long...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant les nettoyages, ça ne se passait pas sous aappma, mais dans l'association privée.
Toujours est-il que les participants au nettoyages (et adhérents) sont sensiblement les mêmes.


Voilà ce que je peux te dire.

Bonne ouverture.
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Grosse mortalité de truite en ruisseau !!! - Page 4 Empty Re: Grosse mortalité de truite en ruisseau !!!

Sam 5 Mar 2016 - 19:49
Merci pour ces informations Balsa Smile et bonne ouverture à toi aussi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche