CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Ensemble tactile

+6
Eric 57
jolisandre
Eric
wels
Marc.G
Carnalor
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Mer 10 Sep 2008 - 13:21
pas seulement sur la mortagne l'anée 2007 j'ai pecher pratiquement que sur la moselle en tresse crystal 10/100 mais bon c'est vrai que je touche que des jeunes silures donc ca va
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Lun 5 Jan 2009 - 15:48
Cédric a écrit:petite question.

le but d'une tresse aussi fine ( 10/100) est d'avoir un meilleur ressenti ou est ce pour avoir une meilleure discrétion vis à vis du sandre Question scratch
je vais peut-être (tenter de ) répondre Very Happy

plus la tresse est fine, moins elle sera sensible à la pression du courant, donc ligne plus tendue, meilleur ressenti des touches discrètes...

question: es-tu satisfait de ta lesath? Smile

(je pense également à m'équiper d'une telle canne, un peu plus puissante que mon ancienne daiwa ninja, laquelle est parfaite pour de petites TP en eau pas trop courante, qui a sorti plusieurs beaux sandres et est même venue à bout d'un silure d'1m75) geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Lun 5 Jan 2009 - 17:33
Une tresse fine est utile aussi pour atteindre des postes distants,un tel diamètre (10 ou 12/100) sont fréquement utilisés dans la verticale ou les LS en occurence souvent des shad doivent être présentés le plus rigoureusement possible à l'applomb de la barque dans le sens de la dérive controlée,la pression du courant est moindre sur la tresse ainsi celle-ci "coupe" mieux l'élément liquide.

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensemble tactile - Page 3 Empty ensemble tactile

Lun 5 Jan 2009 - 18:47
salut Cédric,moi perso j'utilise une speedmaster 50 100g de puissance en 2,70 on va dire que c'est une bonne 10 50 je l'ai fait essayer a des potes qui ont achetés la même dans la semaine qui suivait,excellente lanceuse et surtout très tactile j'ai pris des sandres à 35m du bord par 4m d'eau et j'ai bien sentie le toc dans la canne avec une tresse en 17/100 et un ls plombé a 8g.pour la puissance,mon pote a pris un silure 1,60cm en plein jus et moi même j'ai pris une carpe commune d'un mètre de long j'ai pas mis 10 minutes pour la mettre au sec,si tu veux je peu te la faire essayer @+ phil
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 6 Jan 2009 - 8:49
Pour la tresse j'ai commencé avec de la 12/100 mais j'ai laissé beaucoup trop de matos au fond de l'eau, je suis en 15/100 actuellement, j'en laisse un tout petit peu moin maintenant lol!

La Lesath 20-50 que j'ai est surévaluée en puissance mais elle me convient trés bien ainsi. J'adore son action et quand elle se plie on sent bien la réserve qu'a cette canne. Il y a moyen de s'amuser avec de petits poissons et de maîtriser de trés gros. Je vous en dirais plus quand un gros aura chopé mon leurre Laughing

Philippe, on aura l'occasion de comparer les 2 cannes à la belle saison à la recherche des big sandres Cool . Je ne doute pas des qualités de la speedmaster, j'en ai entendu beaucoup de bien.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 6 Jan 2009 - 9:46
Je posséde depuis plusieurs mois la Lesath 50-100 gr en 3.00 m et je suis vraiment satisfait c'est une canne vraiment execptionnelle par contre comme dit Cédric la puissance est surévaluée par contre j'ai essayé la Speedmaster 50-100 gr de Jolisandre c'est une trés bonne canne aussi une valeure sûre Very Happy .
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 6 Jan 2009 - 12:49
alors comme je n'ai pas eu l'occasion de tenir ces cannes en main... et comme vous dites que leur puissance est surévaluée... j'ai envie de demander quelle est la vraie plage de puissance de chacune?
pour les plus gros LS couramment utilisés pour le sandre (de 10 à 20 g environ) la speedmaster 20-50 convient bien?
avatar
Invité
Invité

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 6 Jan 2009 - 12:50
Je trouve les tresses relativement sensible au vent et de ce fait pas très
commode en certaine situation lorsque l'on pêche avec des leurres légers.
Pour éviter ces situations "énervantes", je vous conseille d'avoir sur vous une
2ème bobine garnis de nylon ou autres qui permet de mieux pêcher en certaines conditions.
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensemble tactile - Page 3 Empty ensemble tactile

Mar 6 Jan 2009 - 13:31
ok, avec Olivier mais dur dur de repasser en nylon quand ont a goûter a la tresse vaut mieux descendre en diamètre de tresse @ + phil
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 6 Jan 2009 - 14:12
wels a écrit:pour les plus gros LS couramment utilisés pour le sandre (de 10 à 20 g environ) la speedmaster 20-50 convient bien?
Je pense que la 50-100 g serait mieux en tout cas pour la puissance tu peux diviser par 2 pour les Lesath et les Speedmaster Very Happy
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 6 Jan 2009 - 14:47
Je pense également que la 50/100 équivaut, aussi étonnant qu'une telle différence puisse paraître, à une 20/50 - guère plus... avec l'avantage cependant d'avoir une énorme réserve de puissance dans sa partie inférieure qui permet de brider assez convenablement les moustachus qui se font paser pour des sandres...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 6 Jan 2009 - 16:54
elle doit être quand même trop trique pour animer (et envoyer loin) un LS de 10g, non?

(je crois qu'il va falloir que je trouve un magasin qui possède les deux modèles pour me faire une idée plus précise)
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 6 Jan 2009 - 17:09
wels a écrit:elle doit être quand même trop trique pour animer (et envoyer loin) un LS de 10g, non?
Cela peut paraitre bizare mais c' est loin d'être une trique ce week end j'ai animé un LS avec une tête de 8gr aucun probléme Very Happy et pour l'envoyer.....ça part cheers
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 6 Jan 2009 - 17:16
En fait j'ai eu les mêmes doutes que toi Wels mais Jolisandre ma bien conseillé Very Happy je voulais prendre la 20-50 gr parce que j avais peur d'avoir une trique avec la 50-100g et heureusement il m a fait changé d'avis.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 6 Jan 2009 - 17:18
Idem pour moi...
Speed master 50/100g, je ne pêche jamais avec des plombs supérieur à 10g (souvent en 6 ou 8g), et je lance suffisament loin (de toute manière, au-dela des 25-30m, il devient vraiment difficile d'animer correctement un MM ou un LS, non ???)
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 6 Jan 2009 - 17:29
eh bien merci à vous... (ça aide quand même bien un forum de pêche pour faire le bonchoix mesdames, bonchoix mesdemoiselles bon choix messieurs) lol! Wink
avatar
Invité
Invité

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Jeu 8 Jan 2009 - 6:45
philippe a écrit:ok, avec Olivier mais dur dur de repasser en nylon quand ont a goûter a la tresse vaut mieux descendre en diamètre de tresse @ + phil

C'est vrai mais il ne faut pas oublier les fils hybrides et les fluoros,
pour le weightless par exemple il peut être préférable de pêcher avec du fluoro en corps de ligne (maxi 30/100ème), peu visible, peu sensible à l'abrasion, peu de mémoire,...., pas donné Wink. 50m suffisent sur une bobine pour des leurres légers
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Jeu 8 Jan 2009 - 11:07
Moi c est le contraire, j ai du mal à repasser en tresse. En spinning je pechais uniquement en tresse, maintenant c est nylon sur les casting et uniquement tresse sur la bobine de rechange qui ne sert presque jamais en spinning.
J ai toutefois decidé de monter un moulin casting en tresse cette année pour les postes encombrés pour voir .
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensemble tactile - Page 3 Empty ensemble tactile

Jeu 8 Jan 2009 - 18:52
moi sur la trinis h en casting comme c'est un bâton je pêche en nylon,sur la waterfront versatile je pêche en tresse bon c'est une affaire de goût mais je trouve canne raide + tresse + de décroché en combat @ + phil
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Jeu 15 Jan 2009 - 14:53
je viens de repérer une super canne.. ABU garcia fantasista Yabai 922 MH en 2,80m, puiss 20-70 g... très légère et tactile
il semble que ce soit du haut de gamme (le prix aussi malheureusement) Twisted Evil

quelqu'un la possède?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Jeu 15 Jan 2009 - 14:55
j'ai oublié... un lien pour cette canne

http://www.sportpeche.fr/canne-abu-garcia-fantasista-yabai_p947.html
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble tactile - Page 3 Empty Re: Ensemble tactile

Jeu 15 Jan 2009 - 18:50
wels a écrit:je viens de repérer une super canne.. ABU garcia fantasista Yabai 922 MH en 2,80m, puiss 20-70 g... très légère et tactile
il semble que ce soit du haut de gamme (le prix aussi malheureusement) Twisted Evil

quelqu'un la possède?
Un pote en a une et c est pas mal du tout!
Moi j aurai la mienne samedi mais casting.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche