CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

pisciculture vosges Empty pisciculture vosges

Dim 8 Mar 2015 - 11:13
Bonjour j'aimerais savoir pour ceux qui participent aux alevinages et a l'achat de truites ou les vous achetez, et votre avis sur les qualités des poissons et respect de la commande. 

Car avant de dénigrer mon fournisseur j'aimerais avoir vos avis car sa fait 2 ans que je ne suis pas livré de se que je commande exactement....  Evil or Very Mad  et bien envie d'aller voir ailleurs.....

sachant que je recherche du poisson de qualité et de belle taille ( fario 40+) chaque année pour le parcours no kill de mon association 


merci
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

pisciculture vosges Empty Re: pisciculture vosges

Dim 8 Mar 2015 - 12:08
Voici environ 10 jours, j'ai contacté par mail 2 pisciculteurs des Vosges (situé en dehors de zones habitées) afin de savoir s'ils font de la truitelle sauvage pour éventuellement ré-empoissonner des ruisseaux pépinière.

Aujourd'hui, j'attends toujours une réponse Crying or Very sad
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pisciculture vosges Empty Re: pisciculture vosges

Dim 8 Mar 2015 - 18:03
Je vais me renseigner sur celles remises dans mon aappma.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
pisciculture vosges Avatar10
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

pisciculture vosges Empty Re: pisciculture vosges

Dim 8 Mar 2015 - 18:44
moulin de boimons
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pisciculture vosges Empty Re: pisciculture vosges

Dim 8 Mar 2015 - 19:17
jean luc a écrit:moulin de boimons

Tu n'y penses pas... Tu as vu la distance Question Les truites vont morfler...
Les pisciculteurs ne manquent pas dans les Vosges, autant choisir des gens du cru...

@+
avatar
Invité
Invité

pisciculture vosges Empty Re: pisciculture vosges

Dim 8 Mar 2015 - 19:33
Lol Éric tu sais que les truite viennent de 2 ou 3 grosse pisciculture ( Allemagne , Pologne ......) les autre 
Pour ne pas cité de non 😀les achete en gros et les revende au Aappma et de la nous avons les saloperie  dans nos rivière pour ne pas cité ( sarre )
avatar
Invité
Invité

pisciculture vosges Empty Re: pisciculture vosges

Dim 8 Mar 2015 - 19:35
balsa a écrit:Voici environ 10 jours, j'ai contacté par mail 2 pisciculteurs des Vosges (situé en dehors de zones habitées) afin de savoir s'ils font de la truitelle sauvage pour éventuellement ré-empoissonner des ruisseaux pépinière.

Aujourd'hui, j'attends toujours une réponse Crying or Very sad
Les pisciculteurs  sont en plein boum 
Alevinage des cours d'eau ......
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

pisciculture vosges Empty Re: pisciculture vosges

Dim 8 Mar 2015 - 20:05
Un pisciculteur connu de l"est mosellan de son propre aveu fait venir les poissons de normandie
avatar
Ange Léoni
Perche en canal
Perche en canal

pisciculture vosges Empty Re: pisciculture vosges

Dim 8 Mar 2015 - 20:17
Les seules truitelles sauvages sont les farios autochtones qui naissent, grandissent puis se reproduisent dans nos ruisseaux. Les truites issues des pisciculture sont tout sauf "sauvages", déversées dans le milieu naturel elles provoquent une pollution génétique de nos truites de souche locale.

Il faut mettre notre énergie et nos moyens dans la renaturation des cours d'eau: reméandrages, suppression des barrages, replantation de la ripisylve, et traquer tous les rejets dommageables pour le milieu naturel (collectivités, agriculteurs, industrie).
avatar
Invité
Invité

pisciculture vosges Empty Re: pisciculture vosges

Dim 8 Mar 2015 - 20:26
Je suis d'accord avec toi 
Mais oui y a un mais le monde tout beau existe pas .......
Pour la pêche il faut du poissons donc heureusement que les pisciculture sont la !!!!!
Imagine toi le temps qu'il faut pour faire revenir du poissons dans la rivière ( niveau pas bon pour la repro .....) 
Ou serais la pêche aujourd'hui ? 
Les Aappma feraient quoi ......
Les magasins de pêche 
Les guides de pêche ....
Aujourd'hui c'est déjas dur comme ca!!!!
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

pisciculture vosges Empty Re: pisciculture vosges

Lun 9 Mar 2015 - 8:52
la pisciculture ou je commande "fait ces truites" car vends œufs, truitelles et truites et mon père a visiter la pisciculture écloserie comprise, mais a mon gout la qualité n'est pas au rendez vous, car quand on commande la truite de 45+ et que l'on reçoit de la 35/38 maxi... 

le pisciculteur m'a affirmer que les truitelles mise en ruisseau peuvent après se reproduire, car c'est comme sa qu'il régénèrent ces reproducteur

Pour le transport les poissons peuvent venir d'assez loin quand les température le permettent car généralement ils on 2 bassines de 1000l + bulleurs avec bouteille d’oxygène sur le camions, mais après c'est les coût du transport qu'il faut rajouter et essayer de garder de la truites "origine Vosges" mais si il y a surement des croisement, a l'heure actuelle il fait 60kms pour me livrer.
avatar
Invité
Invité

pisciculture vosges Empty Re: pisciculture vosges

Lun 9 Mar 2015 - 9:16
Si tu veux avoir du beau poissons ( pour ma pars)
Je vais régulièrement chez le pisciculteur et je lui demande de préparé les poissons que je veux avec une tolérance les 40 cm peuvent varié entre 45 et 35 tout dépend de l'hiver 
Température ...... 
La seule qui m'a bleuffé c'est comme a dit jean Luc c'est
Boismont .
Qualité proche du naturel 
Sinon tu en a une sur l'Allemagne que j'ai rencontré en belgique ( salon de libramont) 
Je rechercherais sont non dans la journée 
La d'après ce que j'ai vue c'est aussi le top (qualité et prix )
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

pisciculture vosges Empty Re: pisciculture vosges

Lun 9 Mar 2015 - 12:29
plomb57 a écrit:Si tu veux avoir du beau poissons ( pour ma pars)
Je vais régulièrement chez le pisciculteur et je lui demande de préparé les poissons que je veux avec une tolérance les 40 cm peuvent varié entre 45 et 35 tout dépend de l'hiver 
Température ...... 
La seule qui m'a bleuffé c'est comme a dit jean Luc c'est
Boismont .
Qualité proche du naturel 
Sinon tu en a une sur l'Allemagne que j'ai rencontré en belgique ( salon de libramont) 
Je rechercherais sont non dans la journée 
La d'après ce que j'ai vue c'est aussi le top (qualité et prix )

merci je contacterais pour le prochain alevinage mais sa va faire peut être loin pour lui.

pour ma part j’avais des portions 3 au kilo (environ 30cm) et demandé des grosses en 45/55cm et j'ai eu pour les grosses du 25/30 et du 35cm pour les grosses et que de la fario et j'ai vu des quelques saumons de fontaine et  des arc ... sa fais juste une petite différence..... et sa je veut plus, je veut que se soit respecté, les adhérents de l’association ont été bien mécontent en voyant la taille des poissons....
avatar
Invité
Invité

pisciculture vosges Empty Re: pisciculture vosges

Lun 9 Mar 2015 - 12:39
déjas le prix entre une arc et une fario et déjas differant 😢
Et on plus le pisciculteur pas sympas de te faire ca !!!!?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche