CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fraie du brochet - vos observations Empty Fraie du brochet - vos observations

Mer 11 Mar 2015 - 16:19
Les eaux se sont bien réchauffées ces derniers jours, les brochets vont surement commencer à frayer, si ce n'est pas déjà le cas...

Avez vous remarqué quelque chose au bord de l'eau?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Fraie du brochet - vos observations Empty Re: Fraie du brochet - vos observations

Jeu 12 Mar 2015 - 0:10
Yes quelques becs en bordure mais pas accompagnés...
Ils sont en repérage.
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

Fraie du brochet - vos observations Empty Re: Fraie du brochet - vos observations

Jeu 12 Mar 2015 - 0:20
sa bouge dans les roseaux et les herbiers par chez moi je pense qu'ils ont commencer
avatar
Invité
Invité

Fraie du brochet - vos observations Empty Re: Fraie du brochet - vos observations

Jeu 12 Mar 2015 - 7:32
Au DDk sur le silverdrome il se réchauffe au soleil 😀
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fraie du brochet - vos observations Empty Re: Fraie du brochet - vos observations

Sam 21 Mar 2015 - 15:23
J'en ai vu quelques uns frayer cette semaine sur un plan d'eau du coin.

Et chez vous ça bouge?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fraie du brochet - vos observations Empty Re: Fraie du brochet - vos observations

Dim 22 Mar 2015 - 8:04
Pour moi dans les étangs peu profonds c'est terminé Very Happy
Après en rivière je pense que c'est en cours dans les reculées mais j'ai pas vérifier Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fraie du brochet - vos observations Empty Re: Fraie du brochet - vos observations

Dim 22 Mar 2015 - 13:19
Pareil, terminé sur le plan d'eau dont je parlais.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Fraie du brochet - vos observations Empty Re: Fraie du brochet - vos observations

Dim 22 Mar 2015 - 15:36
Moi je vois rien.Ni de becs qui frayent ni qui attaquent mes leurres lol!
greg333
greg333
Perche en canal
Perche en canal

Fraie du brochet - vos observations Empty Re: Fraie du brochet - vos observations

Lun 23 Mar 2015 - 18:53
moi j ai eu pas mal d attaque ou je peche
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Fraie du brochet - vos observations Empty Re: Fraie du brochet - vos observations

Lun 23 Mar 2015 - 20:38
Ne me dis pas que c'était dans les étangs du gvo sinon je pars m'acheter une corde lol
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fraie du brochet - vos observations Empty Re: Fraie du brochet - vos observations

Mar 24 Mar 2015 - 10:42
c'est en pleine bourre dans quelques petits étangs que je pêche Very Happy

c'est toujours un spéctacle vraiment sympa a regarder. On voit les brochets se tenir stationnaires en bordure, parfois collés deux par deux, ou par trois. Je suis toujours surpris de voir de petits mâles venir se blottir aux femelles qui n'en ferait qu'une bouchée.

ç'est une période que j'aime bien pour me donner une idée du potentiel à pêcher à partir de Mai. Quand en bordure, je vois tout les 5 ou 10 mètres des groupes de brochets, ou des individus seuls , j'me dit que la pêche sera bonne à l'ouverture Very Happy
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Fraie du brochet - vos observations Empty Re: Fraie du brochet - vos observations

Ven 27 Mar 2015 - 18:22
Je pense que chez moi (Gérardmer) les poissons sont déjà postés mais il manque quelques degrés pour lancer la fraie. Les petits poissons étaient actifs dans des profondeurs inhabituelles pour eux. J'imagines qu'ils se sont éloignés de leurs congénères plus massifs qui constituent pour eux une menace.

Après tous les poissons ne fraient pas au même moment et la reproduction peut s'étaler sur plusieurs semaines. Le coup de froid actuel n'est pas très bon, j'espère que ça n'a pas commencé car cela peut être désastreux et conduire à une forte mortalité des femelles. L'année dernière cela à commencé début avril avec un pic vers le 5. Malgré des températures clémentes nous avons malheureusement pu constater quelques décès.

Xonrupt longemer dit "LongePike" Very Happy  était prit en glace il y a quelques jours encore. La fraie y est toujours plus tardive. Le 1er mai n'est pas forcément une date idéal pour y ouvrir la pêche. Car tous les pêcheurs n'ont pas forcement d'étique et je vois souvent les zones propices prisent d'assaut dés l'ouverture.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fraie du brochet - vos observations Empty Re: Fraie du brochet - vos observations

Ven 10 Avr 2015 - 11:10
Les brochets sont encore en train de frayer dans les annexes de la Moselle.

Arrow https://www.facebook.com/federation.depeche/posts/823836454372295?pnref=story

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Fraie du brochet - vos observations Empty Re: Fraie du brochet - vos observations

Ven 10 Avr 2015 - 17:23
Elle commence enfin à Gérardmer Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche