CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

+13
tintin55
Bernard Jean Paul
N'BONé54
wels
John57000
nightvibes
silou
Seb40
greg57
davedu57
Misch
stream
Carnalor
17 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Sam 11 Avr 2015 - 16:59
Dans moins de 3 semaines le jour tant attendu sera enfin arrivé, l'ouverture du carnassier bounce

Quelles techniques allez vous aborder? allez vous rechercher une espèce de poisson spécifiquement? Vous allez pêcher du bord, en bateau, en float tube?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Sam 11 Avr 2015 - 17:56
pour moi ca sera une recherche spécifique du brochet à la mouche en rivière , en ciblant les tenues et les postes classiques du brochet en cette saison , le tout en wading...a+ stream
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Dim 12 Avr 2015 - 0:35
Pour moi ce sera brochet aux leurres du bord et en cas de capot perches à l'ul en fin de journée.
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Dim 12 Avr 2015 - 10:10
Pour l'ouverture à Madine (pour moi le 2 mai car je bosse le 1) je vais essayer aux vifs puis tenter quelques bigbaits.....
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Dim 12 Avr 2015 - 13:17
Presque toutes lol!
Un peu de power pour "tater" l 'activité,du leurre souple si c'est calme et bien sur du leurre de surface et minnow pour aspius aspius.
Seb40
Seb40
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Techniques de peche en début de saison

Dim 12 Avr 2015 - 14:56
Bonjour,
Comme beaucoup de pêcheurs à ce moment de l'année, j'attends avec impatience l'ouverture de la pêche aux carnassiers. J'aurais voulu savoir quelles techniques de pêche sont le plus appropriées en début de saison. j'aimerais principalement pêcher le brochet et le black-bass mais je ne peux pêcher que du bord. Je pensait commencer avec des leurres souples en drop-shot, avec des cranks qui descendent assez profond ou avec des spinnerbaits. Est ce que c'est un bon choix ? 
Merci d'avance pour les réponses
A+ et bonne pêche!!! Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Dim 12 Avr 2015 - 16:56
Pour moi ce sera du bord sur les rives de la Moselle
Certainement au vif
Et pour une fois je devrai bien faire l'ouverture le 1 mai pas de boulot le jour la Very Happy
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Dim 12 Avr 2015 - 19:19
Le weekend du 1er Mai sera sans doute tendu pour moi donc ça va dépendre des collègues, j'aurai pas le temps de sortir ma logistique....

Question techniques, je vais axer sur des leurres plutôt actifs. A savoir Shad GT 22 et 18cm, Zalt 19cm et les Esox toys 30cm sur mes lacs vosgiens.

Mais la vraie ouverture va se faire sur la flaque le 24 avril, cette fois-ci on va prendre notre revanche !
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Lun 13 Avr 2015 - 0:07
Pour la technique, ça sera leurre souple genre ablette de 15 cm avec la queue taillée en V  et corps taillé très fin et aplati, ( j'oublie tout le temps le nom ! )  montée sur texan non plombé, que je laisserai couler lentement en mettant de petit "twitch" de temps en temps pour donner l'impression des derniers soubresaut de vie d'un poisson mourant . 

c'est une prospection très lente, qui ne laisse aucun poste ou presque à l'abri du "ratissage". 

Une technique que j'aime bien, car en début de saison, elle permet de prendre la température. Entre deux animations de lancer, on a le temps de regarder autour de soi, observer le développement des algues, la tenue des poissons, le niveau de l'eau et j'en passe . 

Et la charge violente se fera sûrement sentir pour me tirer de mes pensées Very Happy je croise les doigts, et je ronge mon frein.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Lun 13 Avr 2015 - 1:01
John57000 a écrit: et je ronge mon frein.

pas recommandé en action de pêche ! surtout si la "charge violente" (d'un gros moustachu) se fait sentir... tu risques d'en avoir bien besoin, de ton frein lol! Wink Arrow
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Lun 13 Avr 2015 - 1:06
oh que oui, ça rajoute à mon attente insoutenable Very Happy 

le doux chant d'un frein qui souffre, essayant de retenir tant bien que mal le fil tiré par un adversaire qui n'est pas décidé a se rendre sans se battre ! 

Sinon, un bon petit coup à l'UL aussi , avec tout plein de truc métallique au bout Very Happy
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Lun 13 Avr 2015 - 8:39
Salut, 

Pour moi l'ouverture se fera en bateau sur les lacs de la forêt d'orient que je découvrirai a cette occasion.

Côté techniques, verticale avec plomb palette et petit vairons (s'il tiennent jusque là...), un peu de poppers et petits leurres dures 3 - 5 cm pour chercher les perches et LS de taille plus imposante pour chercher les Broc'.

Bonne ouverture à tous !
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty ouverture

Mar 14 Avr 2015 - 10:23
Sad  No Pour moi ce sera : cartons,meubles,bibelots......maniés Laughing déménagement de ma fille oblige ;mais il n'y a pas de temps perdu et de ce côté là, la retraite a du bon Wink  Wink bonne ouverture à tous Exclamation  Exclamation
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Mar 14 Avr 2015 - 10:47
pour moi ça sera sur les lacs de la foret d'Orient , je ne sais pas encore le quel ça dépendra de la météo
pêche des bordures avec des gros leurres pour commencer et après j'aviserai suivant les résultats

a+ tintin
avatar
serge32
Perche en canal
Perche en canal

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Mer 15 Avr 2015 - 7:50
bonjour john 57 est ce que tu peux me dire le nom du leurre qui ressemble a l'ablette car moi je trouve que des blancs qui n'y ressemble pas trop merci
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Mer 15 Avr 2015 - 19:15
Moi sa sera en float tube pour la 1er fois ou en barque avec mon père si je galère, les techniques seront leurre souple en majorité big bait poisson nageur et pour la 1 er fois le mort manié cette dernière m'intéresse beaucoup pis peut être du drop le long des berges sa va en faire du materiel a emporter mdr ... Very Happy
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Mer 15 Avr 2015 - 19:18
Pourquoi dans le rhône c'est le 9 mai  Sad
Sinon au leurre, en commençant par ceux qui m'ont le plus rapporté l'année dernière.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Mer 15 Avr 2015 - 23:58
Salut Serge
>>>> Berkley Power bait minnow + Texan genre 4/0 ou 3/0 non plombé. ( sans triple voleur ) .
avatar
patcho16
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos techniques pour l'ouverture du carnassier Empty Re: Vos techniques pour l'ouverture du carnassier

Ven 17 Avr 2015 - 11:25
salut à tous, je vous souhaites une bonne reprise, par chez moi pas de réelle trêve "officielle" puisque je pêche en mer. Mais je profite des mois pluvieux d’août et septembre pour laisser mes petits spots préférés tranquille, l'avantage c'est que ça tombe en pleine période de reproduction et donc nos poissons en bénéficient.... ça serait inintéressant de voir qui va prendre le plus beau poisson le jour de l'ouverture ;-) Postez vos prises qu'on puisse en profiter Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche