CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
matthews44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Initiation mort manié Empty Initiation mort manié

Ven 1 Mai 2015 - 22:31
Bonjour à tous,

je pêche dans le 44, autour de nantes précisément, et je souhaite débuter le mort manié cette année pour la pêche du sandre et du brochet. afin d'apprendre cette technique dans les règles de l'art Wink , je cherche quelqu'un que je pourrais accompagner et qui pourrait me faire découvrir cette pêche captivante. 
si vous avez une petite place pour moi au bord de l'eau, je suis preneur !
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Sam 2 Mai 2015 - 11:41
Salut,

  Tu as raison c'est une pêche captivante. Il est mieux pour toi de te trouver un formateur pour commencer avec des bases solides et ensuite tu pourras te perfectionner seul. Dommage tu es un peu loin...
avatar
matthews44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Sam 2 Mai 2015 - 19:07
Bjr aqualung,

merci pour ta réponse. en effet il faut que je trouve quelqu'un pour me m’apprendre les bases, les bonnes animations le choix des postes et du matériel, etc...je gagnerai du temps et la tranmission du savoir est pour moi primordiale dans notre passion commune. je te teiendrai au courant Smile
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Sam 2 Mai 2015 - 20:03
Pareil pour moi j'ai essayer a l ouverture mes je crois que mon vif été mal installée sur la monture ce qui explique peut être toute mais décrochées en tout cas pour les animations pour a part je fais comme pour les leurres souples et si un bec est la t inquiète pas il tape dessus bien souvent
avatar
matthews44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Sam 2 Mai 2015 - 21:04
ok jerem,

tu avais une monture dachko ?
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Sam 2 Mai 2015 - 21:09
oui je l'ai acheter mes je pense que je vais me les faire pis sa a l air efficace comme technique donc mes bon je debute j'ai tout a apprendre mes c'est cool pis tu peut prendre un peut tout avec sa.
avatar
matthews44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Sam 2 Mai 2015 - 21:37
yes, tu as raison je pense que cela vaut le coup. tu as quoi comme matos ?
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Sam 2 Mai 2015 - 21:52
Tu veux dire quoi par matos si c'est ma canne c'est un ensemble casting canne gunki et moulin curado je pêche tout avec cette ensemble et même si la canne est court pour pécher au manié moi sa  me dérange pas plus que sa
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Sam 2 Mai 2015 - 22:02
pour le PM je te conseille moulinet 2500 avec tresse + une canne 2.4 a 2.6 du bord puissance 20/60 bien résonnante (daiwa shogun un must dans la matière) pour faire ces montures rien de bien compliqué, pour les empiles je remplace la corde a piano par de la tresse blindée qui entrave moins les mouvements du mort et donne un aspect plus "vivant", plombée de 6 a 15 grs t'offre un large choix pour la profondeur, triples de 8 a 4 en fonction de la taille du poisson et l'aspect primordial est de toujours sentir le PM au bout pour lire le fond et les touches comme aux leurres voila pour les base par correspondance le reste se passe au bord de l'eau
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Sam 2 Mai 2015 - 22:10
Nikel merci vivien moi pour les empile je pense les faire en fluoro 60/100 car sur cette que j"ai acheter sa doit être du 80/100 en moins et je trouve que le vif est un peut raide mais bon rien de grave.
C'est quoi l'intérêt d'avoir une canne longue juste lancé plus loin ,mieux controlé la descente?????
avatar
matthews44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Sam 2 Mai 2015 - 22:27
merci pour ta réponse vivien Laughing 
la shogun est bien mais un peu cher...je vais voir ce qu'il y a de plus accessible pour débuter. 2m60 du bord c'est assez ?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Dim 3 Mai 2015 - 17:52
chacun ces préférences , mais a mon gout une "canne longue + de 240cm" (comme toute les canne PM) gain a l'animation, distance de lancer et grande polyvalence car ici pas de linéaire il faut animer le mort de surcroît du bord. sinon canne leurre fast type savagear bushwhacker xlnt 2.43 en 20-60 fera l'affaire parfaitement PM ET leurres, avec un moulinet de moins de 300grs monté en tresse 20° + bas de ligne fluoro mini en 60 et go pike

les emplies en fluoro en 60 ne garantira pas l'anti coupe car direct dans les dents a chaque touches, et sera toujours plus raide de la tresse blindée (je met de la 10 ou 12 kg), je n'ai jamais eu de déconvenue avec la tresse blindée pour les emplies PM et triples voleur au leurre souple qui bride pas la nage même prêt de la queue 

se ne sont que mes observions, peut être y a  d'autres choix meilleurs et plus adapté a chacun
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Dim 3 Mai 2015 - 18:09
matthews44 a écrit:merci pour ta réponse vivien Laughing 
la shogun est bien mais un peu cher...je vais voir ce qu'il y a de plus accessible pour débuter. 2m60 du bord c'est assez ?

Celle ci est pas mal pour débuter :

http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-daiwa-team-poisson-mort-97044.html

  Toutes mes cannes a manié font 2m 60 Laughing  Je pêche moitié du bord moitié en barque.

  Pour les empiles j'utilise ça :

http://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-pafex-fortress-19293.html

  Quand je pêche le brochet au manié, c'est nylon de 25/100 et ça pour bas de ligne :

http://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-cannelle-supraflex-756-48414.html

  Pour le sandre tresse fine et bdl fluoro 25/100 Max bounce
avatar
matthews44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Dim 3 Mai 2015 - 18:15
merci pour vos conseils et astuces. que valent les cannes de la marque Astucit ? La série Drachko ?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Dim 3 Mai 2015 - 20:27
pas mauvais il me semble

de quel budget tu dispose?
avatar
matthews44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Dim 3 Mai 2015 - 20:34
bonsoir vivien,
80 euros maximum. tu as des idées ?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Dim 3 Mai 2015 - 22:30
le manié est en régression et le leurre en plein boom depuis pas mal de temps, le choix des canne se restreint, les cannes leurre seront plus polyvalente même en manié et facile a revendre et le probleme des canne PM "entrée de gamme c'est le poids il faut essayer de rester sous les 200grs

type de canne qui peuvent correspondre a tes attentes

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=134_224_226&products_id=15542


http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=134_224_226&products_id=11964


http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-leurre-astucit-drachko-prestige-generation-ii-8694.html


http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-okuma-dead-ringer-119963.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-penn-squadron-labrax-115702.html




ou canne d'occaz
avatar
matthews44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Dim 3 Mai 2015 - 23:24
merci pour cette réponse très complète vivien!
très sympa d'avoir pris le temps de m'envoyer tous ces liens. la gamme daiwa me plaît bien , je te tiendrai au courant.
ce qui m'attire dans le mort-manié, c'est qu'on a pas besoin d'avoir une armada de leurres de toutes les couleurs et de toutes les matières pour aller à la pêche. un leurre de bonne facture coûte 15 euros en moyenne, la facture monte vite si l'on veut faire face à ttes les situations de pêche. pas accessible pour tout le monde, et pour une activité qui se veut populaire je trouve ça dommage. il y a un côté élitiste qui se développe en ce moment dans notre sport. mais ça c'est un autre débat !!
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Lun 4 Mai 2015 - 7:59
de rien

la daiwa est bien effectivement, peut lancer un peut plus que sa puissance annoncée, permet de viser sandres et brochets, mais peut avouer ces limites sur des morts de plus de 12cm avec un plombs de + de 12grs et contrairement a se que tu pense pas besoin de dépenser des fortunes en leurres et je te conseil également de t'acheter quelques leurres souple type shad comme les delandes shad gt en 11 et 13cm qui marche bien avec animation manier et que tu peut monter sur des montures drako ou quelques texan ou le manié ne peut pas aller et quand tu n'aura pas le temps de piqué quelques vif pour le PM ou épuisé ton stock de vif, voir sauve bredouille parfois avec des couleurs flash sa aide   Wink . Je dit sa car je suis passé progressivement du manié au leurrse du au manque de temps de faire des vifs et polyvalences des leurres, mais le PM et une technique des plus redoutables et peut sans conteste surpasser le leurres en terme de rentabilité, mais une douzaine de  LS ne coûte pas une grosse somme et peut faire un joli complément et sauter du coq a l’âne rapidement, un banc de perche et tu troc ton MM contre un petit LS pour quelques lancers et après retour au PM et vice versa le but étant de pêcher un maximum et toutes les situations 



Initiation mort manié 248537 Initiation mort manié 248537 Initiation mort manié 248537
avatar
matthews44
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Mar 5 Mai 2015 - 20:49
Bonjour Vivien,

en effet tu as raison, les deux techniques sont complémentaires et l'important est que chacun y trouve son compte Smile et son plaisir au bord de l'eau.
pour revenir à mon choix de cannes pour le PM ce sera je pense une daiwa ou une astucit drachko. et le moulin un daiwa procaster.
une autre question : la monture planante est vraiment plus efficace pour le broc ?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Initiation mort manié Empty Re: Initiation mort manié

Mar 5 Mai 2015 - 21:28
pour le procaster je le trouve un peu lourd a mon gout, j'en ait un si veut , sinon exage ou symetre ou exeller valeur sur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche