CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Sortie nocturne amphibiens Empty Sortie nocturne amphibiens

Mer 6 Mai 2015 - 10:11
Salut,

 Avec les pluies de ces derniers jours, je me suis fait quelques sorties nocturnes en forêt à la recherche d'amphibiens. J'ai pu observer des tritons, larves de triton, grenouilles, têtards, quelques salamandres et 2 chevreuils Sortie nocturne amphibiens Icon_cheers

  Je me demandais si certains d'entre vous faisaient ce genre de sortie dans les secteurs de Thionville / Sierck / Bouzonville. Je débute et je n'ai pas encore de "Hot spot", si il y a des gens intéressés, n'hesitez pas !

  Et puis être seul en forêt la nuit n'est jamais très rassurant What a Face

@ + !
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Sortie nocturne amphibiens Empty Re: Sortie nocturne amphibiens

Mer 6 Mai 2015 - 13:30
Aqualung a écrit:Salut,

 Avec les pluies de ces derniers jours, je me suis fait quelques sorties nocturnes en forêt à la recherche d'amphibiens. J'ai pu observer des tritons, larves de triton, grenouilles, têtards, quelques salamandres et 2 chevreuils Sortie nocturne amphibiens Icon_cheers

  Je me demandais si certains d'entre vous faisaient ce genre de sortie dans les secteurs de Thionville / Sierck / Bouzonville. Je débute et je n'ai pas encore de "Hot spot", si il y a des gens intéressés, n'hesitez pas !

  Et puis être seul en forêt la nuit n'est jamais très rassurant What a Face

@ + !




T'inquiètes...de nos jours vaut mieux être seul en forêt la nuit que seul en ville de nuit... Rolling Eyes Rolling Eyes
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sortie nocturne amphibiens Empty Re: Sortie nocturne amphibiens

Mer 6 Mai 2015 - 17:38
Je le fais de temps en temps, mais du côté du Donon, et la, c'est tout le secteur qui est hot spot.

J'ai planqué quelques appareils photo à vision nocturne dans les endroits qui sentent bon le gibier . ( coulées, souilles, points d'eaux ... )

Du coup, j'ai plein de jolies photo de cerfs, de biches, chevreuils,renard,blaireaux, sangliers... j'ai même eu, un laie avec ses marcassins encore rayés, et pendant le brâme de l'année dernière, un cerf qui monte une biche Very Happy
C'est pas courant à choper en photo en pleine nature .

J'en ai mis aussi, sur des places d'agrainages, et la, on voit un peu de tout, des ecureuils, des ramiers, tout une tripoté d'oiseau divers et variés qui vienne manger le maïs et tout le gibier possible .

Pour ce qui est des amphibiens, ça pullule de grenouille rousses, de salamandres, et de triton.

Le temps d'aller, récupérer la plus belles photos et j'en posterai une paire sur ce post . 

Je sais que les loups ont été constaté à peine à 2 km du lieu ou je pose mes camera... t'imagine même pas comme je suis dans l'impatience d'en prendre un en photo ... ça serait un trophée ultime. Et  un Lynx, serait aussi un trophée inéspéré.

Sinon, dans un autre genre, j'en ai posé une ou deux sur les aires d'autoroute, la faune est sympa aussi .
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Sortie nocturne amphibiens Empty Re: Sortie nocturne amphibiens

Mer 6 Mai 2015 - 17:46
John57000 a écrit:Je le fais de temps en temps, mais du côté du Donon, et la, c'est tout le secteur qui est hot spot.

J'ai planqué quelques appareils photo à vision nocturne ...

Sinon, dans un autre genre, j'en ai posé une ou deux sur les aires d'autoroute, la faune est sympa aussi .


attention a ne pas te faire chopper, il me semble que c'est illégal sur le domaine ouvert au public si non mentionné...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sortie nocturne amphibiens Empty Re: Sortie nocturne amphibiens

Jeu 7 Mai 2015 - 1:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Possible ... en attendant, voila quelques photos !
Sortie nocturne amphibiens <a href=Sortie nocturne amphibiens Joli_c10" />
Sortie nocturne amphibiens <a href=Sortie nocturne amphibiens Biches10" />
Sortie nocturne amphibiens <a href=Sortie nocturne amphibiens Cerf_e10" />
Sortie nocturne amphibiens <a href=Sortie nocturne amphibiens Prit_e10" />
Sortie nocturne amphibiens <a href=Sortie nocturne amphibiens Sangli10" />
Sortie nocturne amphibiens <a href=Sortie nocturne amphibiens Sangli11" />
[url=Sortie nocturne amphibiens 210
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Sortie nocturne amphibiens Empty Re: Sortie nocturne amphibiens

Jeu 7 Mai 2015 - 9:36
Chouette photos ! Mouahhhh la 4éme pig

Merci pour le partage. Si t'arrive a choper un lynx ou un loup, ce serai génial ouais !!!

 Je suis sortie 1 heure hier soir, j' ai pu observer une dizaine de tritons. La prochaine fois je prends mon APN.



@Ladenree

  Tout à fait daccord avec toi, on est plus en securité la nuit en forêt qu'en centre ville !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche