CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptioncoequipier float tube

more_horiz
Salut à tous !

Alors voila j'ouvre ce petit sujet pour trouver quelques personnes qui seraient d'accord pour faire des petites sorties à Metz ou alentours ou il est possible de faire du float tube. N'en n'ayant jamais fait et ayant eu ca comme cadeau pour mon anniversaire je n'ai vraiement aucune experience !
Ca me permettra de faire des découvertes d'endroits de pêche ( j'arretrais peut etre mes capots à répétition ahah )

Pis de faire des rencontres des membres du fofo Smile

descriptionRe: coequipier float tube

more_horiz
pourquoi pas Smile je connais quelque endroit mais pas sur metz plus a l'extérieur

more_horiz
Cest vers ou ?
Cest des étangs ou non ?

more_horiz
Salut ami(s) messin(s) ! Smile

Je reçois mon premier float tube la semaine prochaine, et je recherche aussi des coéquipiers pour faire des sorties dans les alentours de Metz.
Pour l'instant je pense pêcher en float tube sur les 2 étangs mis à disposition depuis cette année par la Fédération de pêche de Moselle près de Mondelange, et au Lac Bleu (La Messine a autorisé le float tube cette année), où j'avais déjà fait de belles perches du bord l'année dernière. Mais en float tube, les possibilités seront décuplées ! Smile

Au plaisir de s'organiser des sorties... Wink

more_horiz
Oui en effet l etang a cote de mondelande est autorisé au float tube ! Je ne sais pas si beaucoup en font la haut du fait qu on m ai dit qu il y avait beaucoup de carpistes. Mais a tester avec plaisir !

Ou se trouve le lac bleu ?

more_horiz
Tu peux voir le plan et d'autres infos directement dans leur bulletin 2015 ici . Wink

Et à part les 2 étangs près de Mondelange et le Lac Bleu, je ne sais pas où pêcher en float tube aux leurres dans le coin de Metz... donc pour l'instant je vais me concentrer sur ces endroits là. Rolling Eyes

more_horiz
ouii des étangs et pour la localisation ^^ on verra sa au moment de la sortie c'est a 15 20 minute de metz

more_horiz
Il y a aussi éventuellement une descente sur la Seille qui est possible (car domaine privé), où il faut être minimum 2 pour laisser une voiture au départ et une à l'arrivée. Smile
Mais je pense privilégier les étangs au début !

more_horiz
Je viens de regarder. Le lac.bleu n'est praticable que pour les personnes ayant pris la carte urne a la messine. Malgré la prise du timbre etang a la messine le lac bleu n'est pas dans la réciprocité. Dommage !

Ca roule ! Ces étangs sont en reciprocite urne ?

En soit l orne est il praticable également en float tube ? Vu que ce n'est pas e voie naviguable ?

more_horiz
Ah en effet, donc si on veut se faire des sorties ce sera sur les étangs de la Fédé' alors pour l'instant ! En attendant d'avoir des infos sur d'autres endroits praticables. Wink

more_horiz
Oui tout a fait !

Tu reçois ton Ft en début de semaine ?

Si des personnes peuvent nous communiquer( par mp si vous préférez ) praticable en Float bien pour débuter et même par la suite ca serait gentil Smile merci

more_horiz
Normalement oui début de semaine prochaine je devrais le recevoir ! Very Happy

more_horiz
Super faudra s organiser qqchose pour la semaine pro si vous êtes motivé Smile