CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Mise à l'eau sur la moselle ???

+11
grzeskow
jackie
Antho
Paul
wels
nico23
Régis
Guy535
Eric
PAPY VIC
ladenree
15 participants
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Mise à l'eau sur la moselle ???

Ven 12 Sep 2008 - 9:42
Salut,
Souhaitant, avec un ami, pêcher une fois en rivière, je recherche un endroit ou je pourrais mettre à l'eau ma barque (alu de 5m) du coté de la Moselle...
Ne connaissant cette rivière que de nom, qques conseilles et recommandations seraient aussi les bien-venus...

Merci à vous... Very Happy
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Ven 12 Sep 2008 - 10:24
Tout dépend ou tu veus pêcher sur là Moselle, De manom à cattenom je peut t'indiquer un endroit. salut
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Ven 12 Sep 2008 - 10:27
gardon57 a écrit:Tout dépend ou tu veus pêcher sur là Moselle, De manom à cattenom je peut t'indiquer un endroit. salut

Salut,
Je n'ai pas vraiment de préference...ce sera surtout pour faire une initiation...
bon, le secteur de Metz resterait le plus près, c'est sûre...maintenant, on pourra bien faire qques 10aines de km de plus... Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Ven 12 Sep 2008 - 11:39
On a pourtant un peu développé sur ce topic Wink

N'hésite pas à demander des renseignements complémentaires sur la localisation précise de ces mises à l'eau Laughing

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Sam 4 Oct 2008 - 10:36
Bonjour
on peux mettre a l'eau a Olgy a la base du resto a Vaux aussi il me semble j'en ai vu mettre a l'eau cet été
a Ars egalement
catenom .... ay S moselle ... guenange tout ca avec le remorque
amic
Guy


Dernière édition par co2 le Sam 4 Oct 2008 - 16:05, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Sam 4 Oct 2008 - 13:19
Dans ce cas les accès à chacunes de ces mises à l'eau sont à développer...tout le monde ici ne les connait pas forcément... Wink

Quand à Olgy,il vaut mieux se présenter au responsable du site avant...les voiliers et autres dériveurs ont la priorité sur nous Exclamation

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Sam 4 Oct 2008 - 15:28
ok, je vous remercie bien pour toutes ces infos... Very Happy Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Sam 4 Oct 2008 - 16:02
Eric a écrit:Dans ce cas les accès à chacunes de ces mises à l'eau sont à développer...tout le monde ici ne les connait pas forcément... Wink

Quand à Olgy,il vaut mieux se présenter au responsable du site avant...les voiliers et autres dériveurs ont la priorité sur nous Exclamation

@+Eric
a Olgy il suffit de ne pas laisser sa voiture sur leur terrain il faut la remonter a coté sur le petit parking ( petit trait ) et prendre la petite descente a gauche ( trait epais )

Photo hérbergée par zimagez.com
amic
Guy
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty mise a l'eau sur Catenom

Jeu 9 Oct 2008 - 9:50
voila la mise a l'eau sur Cattenom
Image hébergée par servimg.com
et en plus rapproché
Image hébergée par servimg.com
on y a fait une sortie , elle n'etait pas fermée : les voitures on les a mise sur le parking le plus loin possible ( pour menager les clients du resto )
a voir si actuellement elle n'est pas barrée
amic
Guy
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Mise a l'eau Guenange

Jeu 9 Oct 2008 - 10:04
mise a l'eau de guenange
Image hébergée par servimg.com
et plus rapproché
Image hébergée par servimg.com

les deux sont accessible en voiture
pour la mise a l'eau 2 elle est a l'ecole de voile , aucun problème pour mettre a l'eau mais éviter quant ils s'en servent et quand il sont nombreux
généralement le matin je met a l'eau sur la leur et je le remonte sur l'autre avant midi et sur la même s'il y a personne
j'ai discuté avec un membre du comité
amic
Guy
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Jeu 9 Oct 2008 - 10:08
Bonjour
celle de Vaux , c'est celle du retaurant , il y a deja eu un truc la dessus
je remet juste la photo
Image hébergée par servimg.com
elle est a gauche du trait noir
amic
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty mise a l'eau ars

Jeu 9 Oct 2008 - 10:14
celle la est accessible en voiture , ce n'est pas exactement une mise a l'eau , mais la berge s'y prête avec une remorque et elle est dur
en prenant la petite route , puis le chemin qui mène a la Moselle ou est le repère
Image hébergée par servimg.com
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Mise a l'eau Ay S Moselle

Jeu 9 Oct 2008 - 10:22
Il y en a deux
la première est assez raide , faire gaffe quand c'est mouillée ( celle au nord ) la deuxième pareil a un endroit il y a des ornières
Image hébergée par servimg.com
voili voilou
amic
Guy
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Jeu 9 Oct 2008 - 12:34
Merci a toi, supers infos.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mar 1 Déc 2009 - 17:46
je rajoute ici une petite mise à l'eau pour petit bateau et barque légère, ne nécessitant pas de mettre la remorque à l'eau...
elle se situe à YUTZ à coté du club de kayak on m'avait parlé d'une mise à l'eau sauvage elle est carrément propre à voir quand le niveau est au plus bas...


Dernière édition par nico23 le Mar 1 Déc 2009 - 20:58, édité 1 fois
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mar 1 Déc 2009 - 19:23
pas confondre "mise à l'eau" (bateaux) et "remise à l'eau" (poissons) lol! Arrow Arrow Arrow
avatar
Invité
Invité

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mar 1 Déc 2009 - 22:00
ta localisation sur mes barques ne me dit pas grand chose quand a guenange je connais bien reste sympa avec les gars du club de voile et remonte sur la mise a l'eau sauvage attention ils ne laissent pas descendre qui veut moi pas de problemes lors de leurs manifestations toujours la pour laisser un peu d'argent
@+ popeye
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Ven 22 Avr 2011 - 13:26
mauvaise nouvelle secteur Thionville une barrière type portail est apparu au club motonautique, j'en ai entendu parlé au boulot...
déjà que le club motonautique mange 100m de berge, maintenant il barre l'accés à la mise à l'eau, ce n'est pas une barrière type VNF ou l'on peux passer sur le coté à pied ou en scooter Wink
Je vais me renseigner, je l'ai vu au loin en passant route de Metz, le portail était ouvert... information à suivre Exclamation
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Ven 22 Avr 2011 - 14:33
quand à la vieille mise à l'eau pourrie de Rettel, ils y ont maintenant placé de gros blocs de pierre pour interdire complètement l'accès geek
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mar 24 Mai 2011 - 21:32
et ça continue... il paraît que la mise à l'eau de Cattenom (près du restau, en amont du barrage) est également fermée par une chaîne... why, warum, por qué Question Rolling Eyes
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mar 24 Mai 2011 - 21:34
ah oui c'est vrai la mise a l'eau est fermé ou avant sur la route carement ?
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mer 25 Mai 2011 - 6:08
Vous avez remarque que plus on s'approche de la frontière, plus les gens sont débile et casse couille? Moi j'en ai plein les coui...!!! soit quelque chose se passe de façon officielle soit je met mon bateau a l'eau a laide de pince monseigneur!!!
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mer 25 Mai 2011 - 7:39
mais que fait nos fede Sleep Sleep Sleep
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mer 25 Mai 2011 - 8:39
C'est sur ????????

c'est une épidémie ou quoi ?


Il en reste une d'ouverte ( et d'accessible ) quelque part sur Thionville ?
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Moselle - Mise à l'eau sur la moselle ??? Empty Re: Mise à l'eau sur la moselle ???

Mer 25 Mai 2011 - 9:33
Une seule mais je tairai l'emplacement avant que quelqu'un la ferme geek
Par MP oui.
Amicalement
VICTOR
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche