CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

silures egorgés sur les quais a thionville

+22
cranker
Guy535
yansolo
kevin54p
Exotom
Robert54
zappa
gibier_le_sauvage
piot1
flywalker
Chris❤️PlombPalette
Carnalor
nico23
jean-mi
EtienneH
randy
Manu
basswise
Salomon
jolisandre
Eric
eric1966
26 participants
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silures egorgés sur les quais a thionville Empty silures egorgés sur les quais a thionville

Dim 14 Sep 2008 - 10:42
si je trouve celui qui a égorgé 3 silures de 50 cm sur les quais a THIONVILLE et les a laissé dans l'herbe il risque de passer un mauvais quart d'heure!
punaise on est en 2008, voir ce genre de connerie au bord de l'eau c'est tout simplement honteux! on devrait leur retirer la carte de pêche et interdiction a vie du droit de pêche!
avatar
Invité
Invité

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Dim 14 Sep 2008 - 11:48
c'est clair, par chez nous c'est pareil, on en voit pleins sur les rives...
je comprends Sad pas pourquoi.....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Dim 14 Sep 2008 - 12:33
Ils ne savent même pas qu'ils peuvent les emporter pour les manger au moins au lieu de les laisser pourrir sur la berge Mad

Mon Dieu...il faudrait instaurer une bonne dictature au bord de l'eau... Twisted Evil

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Dim 14 Sep 2008 - 12:34
c'est pas moi, c'est pas moi...

Que de barbarie Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Dim 14 Sep 2008 - 13:03
ben j'ai croiser un mec ya pas longtemp qui ma dit moi les silure je leur ouvre le ventre et je les remet dans l'eau pour nourir les autres poissons pas nuisible donc voila ca prouve bien qu'il ya des mec qui n'ont pas du tout la mentalités qu'il faut Sad mais bon c comme ca
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Dim 14 Sep 2008 - 13:29
La désinformation est à l'origine de ce comportement, aussi horrible que cela puisse être cela ne m'étonne pas de la part de l'homme "moderne".
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Dim 14 Sep 2008 - 13:41
Celà démontre bien le degré d'instruction de nos pêcheurs Français lambda Neutral

Comme en Allemagne,je serais pour que l'on fasse passer des épreuves avant de délivrer le permis...Mais bon,tout n'est pas à prendre pour exemple en Allemagne ou en Suisse...(poisson obligatoirement prélevé) No

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Dim 14 Sep 2008 - 20:37
ce qu'il faut espérer c'est qu'avec l'Europe on aille pas s'aligner sur eux No
avatar
randy
Sandre en lac
Sandre en lac

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Dim 14 Sep 2008 - 23:28
sur mes parcours de pêche( sur le rhône ) il est courant que je trouve plusieurs silures mort sur la berge et pas des 50cm

la plupart sont tués par les ( pêcheurs ) de sandres (que je vois partir avec 8 a 10 sandres qui ne font pas la maille et ce devant le garde de pêche ) mais la fédé nie les fait cela va de soit.

les mentalités empires et je doute que l'on puisse un jour inversé le processus, mais ne désespérons pas un miracle et toujours possible
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Lun 15 Sep 2008 - 11:07
L'année dernière j'ai trouvé un silure pendu sur un portique de la piste cyclable côté Yutz , j'ose même pas imaginer si j'avais été avec mes enfants ce qu'ils auraient pu ressentir devant le triste spectacle. Non seulement les abrutis responsables de tels actes mériteraient une sanction/correction mais de plus sur ces zones de promenade trés fréquentées je vous laisse imaginer quelle image les promeneurs peuvent avoir des pêcheurs. Un de ces jours toutes ces zones nous seront interdites pour la pratique de notre loisir si nous ne parvenons pas à faire le ménage dans nos rangs.
Entendons-nous bien, bien qu'adepte du no kill intégral, je n'ai rien contre les pêcheurs qui prélèvent raisonablement pour leur propre consommation.

Cordialement,

EtienneH
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Lun 15 Sep 2008 - 12:41
randy a écrit:

la plupart sont tués par les ( pêcheurs ) de sandres (que je vois partir avec 8 a 10 sandres qui ne font pas la maille et ce devant le garde de pêche ) mais la fédé nie les fait cela va de soit.


ils risquent de se faire rattraper par les pcb ceux là...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
silures egorgés sur les quais a thionville Avatar10
avatar
Invité
Invité

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Lun 15 Sep 2008 - 13:01
J'ai heureusement pas de situations similaires à vous raconter pour l'Orne en 54.
Pour vu que çà dur.......
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Lun 15 Sep 2008 - 16:35
Un de ces jours toutes ces zones nous seront interdites pour la pratique de notre loisir si nous ne parvenons pas à faire le ménage dans nos rangs.

tout à fait d'accord d'autant plus que certaines parties de berges sont interdites de pêche suite à des conflits entre pêcheurs et vnf il y a quelques temps...
sans oublier les abords des pistes cyclables ou nous régulièrement montré du doigt
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Lun 15 Sep 2008 - 18:01
EtienneH a écrit:L'année dernière j'ai trouvé un silure pendu sur un portique de la piste cyclable côté Yutz

D'ailleur tu avais fait une entrée fracassante avec ce sujet sur un forum voisin... Wink

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Lun 15 Sep 2008 - 20:11
Hier soir j'ai croisé un pêcheur qui venait de sortir un petit silure. Un peu plus tard je repasse à côté de lui et je vois que le silure se trouve par terre à côté de sa voiture. Je me permet de lui demander ce qu'il va faire de sa prise scratch
Il me dit qu'il ne sait pas encore si il va le jetter sur la berge ou le prendre pour manger car paraît-il que c'est pas mauvais affraid
Il m'explique la même chose que tous les autres... on ne fait plus que ça... ya plus de brochet et de sandres... ils bouffent tout...
Je suis resté calme et j'ai pris le temps de lui expliquer ma façon de voir mais bon apparement c'est pas gagné No

Je lui ai dit de ne pas oublier de prendre son silure en le rassurant sur la qualité de sa chair. C'est mieu ça que de le voir traîner sur la berge Rolling Eyes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Lun 15 Sep 2008 - 20:17
C'est le minimum que l'on peux se permettre... Neutral

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Lun 15 Sep 2008 - 20:24
Je serais déjà curieux de savoir quels discours sont tenus dans les écoles de pêche. En effet, sans généraliser, ces structures sont généralement tenus par des retraités mettant honorablement leur temps libre au profit des plus jeunes. Cependant, c'est dans cette tranche d'age "d'anciens pêcheurs" qu'on retrouve le plus de personnes obtus à la reconnaissance du silure, trouvant là le coupable idéal à la "fin des années fastes" des pêches miraculeuses de sandre...sur les frayères.
Enfin bon, je me dis qu'un discours plus objectif aux jeunes générations serait déjà un bon début...
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 16 Sep 2008 - 9:33
Eric a écrit:
EtienneH a écrit:L'année dernière j'ai trouvé un silure pendu sur un portique de la piste cyclable côté Yutz

D'ailleur tu avais fait une entrée fracassante avec ce sujet sur un forum voisin... Wink

@+Eric

Exact Eric, bonne mémoire, je ne l'ai d'ailleurs toujours pas digéré.
Il est révélateur de constater que le principal ennemi du silure est representé par le groupe des pêcheurs préleveurs qui frustrés de ne plus remplir les coffres et congélateurs de sandres lui font payer leurs propres abus.

Cordialement,

EtienneH
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mar 16 Sep 2008 - 9:46
EtienneH a écrit:
Eric a écrit:
EtienneH a écrit:L'année dernière j'ai trouvé un silure pendu sur un portique de la piste cyclable côté Yutz

D'ailleur tu avais fait une entrée fracassante avec ce sujet sur un forum voisin... Wink

@+Eric

Exact Eric, bonne mémoire, je ne l'ai d'ailleurs toujours pas digéré.
Il est révélateur de constater que le principal ennemi du silure est representé par le groupe des pêcheurs préleveurs qui frustrés de ne plus remplir les coffres et congélateurs de sandres lui font payer leurs propres abus.

Cordialement,

EtienneH

c'est exactement ça.
Le pêcheur que j'ai vu m'a dit qu'il remettait tous ses silures à l'eau au debut mais à force de ne plus faire de sandre il a été dégouté et préféré les balancer sur la berge Evil or Very Mad
Il faudrait qu'ils apprennent à soigner leur frustration Twisted Evil

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 17 Sep 2008 - 6:11
il faudrait aussi qu'ils apprennent ce qu'est vraiment le silure, se qu'il mange en priorité et la peut-etre qu'ils changeraient de comportement! et encore c'est pas gagné!
de plus celui qui veut eradiquer le silure en moselle et bien il a pas fini cheers
il lui faudrait des siecles!
Chris❤️PlombPalette
Chris❤️PlombPalette
Perche en canal
Perche en canal

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Jeu 30 Oct 2008 - 21:00
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Attention, c'est mon dernier avertissement. Il y a un réglement à respecter, je vous invite à relire chaques points de ce dernier Arrow http://carnassiers.forumpro.fr/gestion-du-forum-f8/reglement-t2.htm

Merci

Cédric
avatar
flywalker
Perche en canal
Perche en canal
http://seb.gobages.net/

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 19 Nov 2008 - 10:17
salut,

encore ce matin, un collègue m'a dit que lui et ses potes les éliminent car ils mangent tous les poissons blancs... plus moyen d'attraper un gardon!

A mon avis, on malheureusement pas fini de voir de silures morts sur les bords de la Moselle...

a+
avatar
Invité
Invité

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 19 Nov 2008 - 13:20
il y a environ 1 an et 1/2 en plein mois d'aout par 30 degrés (c'est important si vous voyez ce que je veus dire) sur le bord de la meurthe a bouxières j'ai trouvé une sorte de fosse commune avec 5 silures entre1m10/1m20 et un plus gros environ 1m70.
je n'ai jamais réussi à choper le ou les auteurs pour leur dire le fond de ma pensée.
il y à une évidence sure c'est que la connerie humaine est sans limite!!!!
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

silures egorgés sur les quais a thionville Empty silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 19 Nov 2008 - 14:03
Plutôt que d'incriminer le silure sur la disparition des brochets, du sandre, il serait nécessaire de sanctionner les viandards qui vident nos rivières en prélevant des poissons qui ne font pas la taille légale.
Est si les responsables de nos rivières acceptés d'augmenter d'une bonne dizaine de centimètres la maille pour brochets, sandre, etc..... un grand pas serait franchis....
avatar
Invité
Invité

silures egorgés sur les quais a thionville Empty Re: silures egorgés sur les quais a thionville

Mer 19 Nov 2008 - 14:26
on peut augmenter tant qu'on veut la taille légale mais tans qu'il n'y aura pas de controles plus rigoureux ( entends nous bien je ne dis pas que c'est facile ) ce sera peine perdue.
en près de 40 ans de peche je pense que je n'ai pas dépacer les 10 controles et je suis assez souvent au bord de l'eau.
par contre combien de fois ai-je vu le petit brochet ou sandre caché dans le coffre puis "le brave pécheur" (surement fiére de son unique prise depuis bien longtemps) plié bagage aussi vite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche