CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Moselle de Metz à la frontière

+9
Carnalor
Exotom
Bernard Jean Paul
Desperados
silou
wels
EtienneH
John57000
Robert
13 participants
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Metz - Moselle de Metz à la frontière - Page 2 Empty Re: Moselle de Metz à la frontière

Lun 13 Juil 2015 - 20:31
Le sandre en Moselle au nord de Metz serait donc l'équivalent du Musky : le poisson aux 1000 800 lancers !

Sans moi !

Laughing

@+
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Moselle de Metz à la frontière - Page 2 Empty Re: Moselle de Metz à la frontière

Mar 14 Juil 2015 - 8:52
Very Happy bon, après faut dire aussi , que je suis aussi doué dans la peche aux sandres , que Nabila en grammaire ...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Moselle de Metz à la frontière - Page 2 Empty Re: Moselle de Metz à la frontière

Mar 14 Juil 2015 - 15:16
désolé, mais je peux pas laisser tout dire sans réagir. Rolling Eyes

Pour commencer, le sandre au LS est la pêche la plus facile qui soit. Pour peu qu'on choisisse la bonne tête plombée, un LS en adéquation avec la couleur de l'eau, la technique elle, ne pose aucun problème, on s'y fait très vite.

Je précise "au LS" car il y a longtemps que j'ai abandonné le vif ou le mort manié pour cette pêche, je n'en vois vraiment plus l'intérêt.

Ceci dit, espérer toucher beaucoup de sandres en se baladant au hasard le long de la Moselle, normal que ce soient surtout les gobies qui mordent. Les sandres ne sont pas partout, surtout maintenant en été il faut trouver les bons postes (peu nombreux à mon avis, en dehors de ceux qui sont matraqués tout le temps). Un bateau, ça peut aider. Et là il ne faut pas 800 lancers... Wink sauf certains jours où ils ne veulent vraiment rien savoir.

Je ne veux pas m'avancer davantage car ça fait quelques années que je ne pêche plus le sandre dans la Moselle, donc il est possible que la donne ait changé quelque peu.

Mais sur mes spots de Sarre, je continue à en toucher (la plupart  assez petits), le problème c'est qu'il n'y a vraiment que 2 ou 3 secteurs précis où ils tapent encore. Ailleurs c'est gobies à gogo, ou de temps en temps un big chub, voire un aspe de passage...

En fin d'automne et hiver, ils seront revenus dans les profondeurs et ça redeviendra plus facile.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - Moselle de Metz à la frontière - Page 2 Empty Re: Moselle de Metz à la frontière

Jeu 16 Juil 2015 - 15:40
Je suis assez d'accord avec Wels, j'ai fais mes plus belles pêches de sandre l'année dernière a partir d'octobre. A mon avis c'est surtout la période qui n'est pas propice.
Quand a dire que la moselle est mattraquée, la non plus je ne suis pas spécialement d'accord. certains points bien connus le sont, comme tous les barrages entre metz et le lux avec au moins 10 pêcheurs le week end et en soirée en même temps, mais il y a des kilomètres de linéaire ou pas un pêcheur ne va, et ou il doit forcément y avoir du fish...
Mais j'avoue que en ce moment je ne fais quand même pas beaucoup de poisson Wink
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - Moselle de Metz à la frontière - Page 2 Empty Re: Moselle de Metz à la frontière

Jeu 16 Juil 2015 - 18:08
nico57 a écrit:Je suis assez d'accord avec Wels, j'ai fais mes plus belles pêches de sandre l'année dernière a partir d'octobre. A mon avis c'est surtout la période qui n'est pas propice.
Quand a dire que la moselle est mattraquée, la non plus je ne suis pas spécialement d'accord. certains points bien connus le sont, comme tous les barrages entre metz et le lux avec au moins 10 pêcheurs le week end et en soirée en même temps, mais il y a des kilomètres de linéaire ou pas un pêcheur ne va, et ou il doit forcément y avoir du fish...
Mais j'avoue que en ce moment je ne fais quand même pas beaucoup de poisson Wink
Bizarrement avec un pote on tape que du sandre en ce moment,certes c'est des pins trés peu de poissons maillés alors qu'on fait trés peu de perches...le ratio est de 4 sandres pour une perche scratch et tout ça sur des postes différents normalement riches en zébrées.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Moselle de Metz à la frontière - Page 2 Empty Re: Moselle de Metz à la frontière

Sam 18 Juil 2015 - 18:47
greg57 a écrit:
Bizarrement avec un pote on tape que du sandre en ce moment,certes c'est des pins très peu de poissons maillés alors qu'on fait trés peu de perches...le ratio est de 4 sandres pour une perche scratch et tout ça sur des postes différents normalement riches en zébrées.

Je suis tombé su un tel spot il y a deux ou trois semaines, plusieurs micro sandres, mais c'est généralement temporaire, en attendant nous sommes certains qu'ils se reproduisent encore dans la Moselle.

@+
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Metz - Moselle de Metz à la frontière - Page 2 Empty Re: Moselle de Metz à la frontière

Jeu 16 Aoû 2018 - 12:34
Salut,

vos sentiments 3 ans après ? 

Sans faire le rageux de base qui n'argumente rien, franchement on est toujours au fond du trou. 

Tristesse.

@+

Thomas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Moselle de Metz à la frontière - Page 2 Empty Re: Moselle de Metz à la frontière

Jeu 16 Aoû 2018 - 17:10
IL y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble c'est raisonnable
2018 est pour moi une année irrégulière ou a un moment on va faire plusieurs poissons corrects puis le lendemain plus rien  Wink
On va dire que l'ensemble est correct
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - Moselle de Metz à la frontière - Page 2 Empty Re: Moselle de Metz à la frontière

Sam 18 Aoû 2018 - 12:10
Perso je ne vois pas de différence par rapport a 2015 les résultats sont stables,du moins sur Metz.
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Metz - Moselle de Metz à la frontière - Page 2 Empty Re: Moselle de Metz à la frontière

Mar 30 Oct 2018 - 22:26
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Metz - Moselle de Metz à la frontière - Page 2 Empty Re: Moselle de Metz à la frontière

Mar 30 Oct 2018 - 22:30
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Metz - Moselle de Metz à la frontière - Page 2 Empty Re: Moselle de Metz à la frontière

Mar 30 Oct 2018 - 22:53
Ou es passé mon texte???
En résumé Ok avec Greg
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche