CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Grosse chaleur

+8
poity
Le Canardeur
John57000
Bapt
sergei
teute67
silou
JeReM 14
12 participants
Aller en bas
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Grosse chaleur Empty Grosse chaleur

Jeu 2 Juil 2015 - 17:54
Salut à tous.

Je me demande si les fortes chaleurs du moment ont une influence particulière sur les carnassiers car en ce moment c'est un peu le calme plat pour moi sauf quelque chub et perche au poisson nageur.

Le poisson se recale t'il au fond pour plus de fraicheur ?

Même en me promenant sur les bordures de la Moselle je n'aperçois pas de poisson sauf des bands de blanc .

Ou faut il rechercher le poisson dans les zones ombragés?

Avez vous la même impression que moi?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Jeu 2 Juil 2015 - 18:50
Tes impressions sont les memes pour beaucoup de monde je pense Wink
Moi aussi je cherche des solutions
Je me pose meme la questions si je sais encore pecher ou si je peche comme un con Twisted Evil
avatar
teute67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Jeu 2 Juil 2015 - 18:54
moi je trouve que c'est en soirée ou tôt le matin qu'on en fait le plus car par forte chaleur c'est un peu difficile en journée farao .

Quelques perches et brochets ces derniers jours de canicule en soirée pour ma part Laughing
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Jeu 2 Juil 2015 - 18:57
silou a écrit:Tes impressions sont les memes pour beaucoup de monde je pense Wink
Moi aussi je cherche des solutions
Je me pose meme la questions si je sais encore pecher ou si je peche comme un con Twisted Evil

Ba pareil pour moi d'où le sujet du poste mdr
sergei
sergei
Sandre en lac
Sandre en lac

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Jeu 2 Juil 2015 - 20:04
même chose en Belgique a croire que les fish  son parti en vacance  Grosse chaleur 327964
avatar
Invité
Invité

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Jeu 2 Juil 2015 - 20:14
Vivement les orages 😀
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Jeu 2 Juil 2015 - 22:25
Je suis dans la même situation... confused confused

Mais où sont ils ?

A part des perches en activité en fin de journée, rien vu d'autre... cyclops cyclops cyclops
A savoir que je pêche dans des rivières peu larges et avec une profondeur n'excédant pas les deux mètres.

Pas de perchettes, toutes celles que j'ai vu ou prises sont des beaux spécimens...à croire que la perchette se nourrit en continu pendant la journée malgré la chaleur et la température de l'eau.

Je pense que c'est dû au régime alimentaire de la perche qui doit être plus varié (insectes et larves notamment) lorsqu'elle est jeune se qui la rends active toute la journée, même avec une température de l'eau élevée.
Alors qu'en soirée, elles se font "petites" pour éviter de servir de repas à plus gros qu'elles...

A ce moment là, les perches de tailles plus importante avec un régime alimentaire limité à des poissons blancs (en cette saison) sortent le bout de leur nez et viennent goûter à nos leurres préférés...

Qu'en pensez vous ?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Ven 3 Juil 2015 - 11:35
Par grosses chaleurs qui tiennent plusieurs jours, c'est pas forcement un handicap à la pêche, il faut juste s'adapter .

Je vous donne le truc, et c'est tout simple . La pêche se fait au premières lueurs du jours ( 4h30 environs) jusqu'a ce que le soleil se lève, et monte un peu dans le ciel  ( 8h ) .

Passé cette tranche horaire, vous pouvez pliez les gaules. Le poisson va se caler, et ne bouge presque plus . Soit dans les grands fonds, soit collés dans les herbiers, et n'en ressortent qu'a la nuit tombé. Et ça remord quand la nuit est la .

En plus, on traverse une période de pleine lune, donc le poisson chasse la nuit, quand il fait plus frais, et que la visibilité reste encore bonne grâce a ce grand phare jaune Very Happy Et le jour, après s'être gavé toute la nuit, vous pouvez toujours courrir pour faire une belle pêche ...

C'est compliqué, car on frôle l'illégalité aux niveaux des heures de pêches. Mais c'est comme ça . Faut pêcher quand le poisson est actif, le reste du temps, je vous conseille une bonne sieste, ou de changer d'espèces. Une pêche au coup, c'est sympa aussi, ou tendre des lignes à carpe, elles répondent encore assez bien, même en pleine chaleur au coeur de la journée. 

Toute la semaine dernière et cette semaine c'est ce que j'ai fait . Au bord de l'eau à 4h45 grand maximum, un vrai festival entre 5h et 7h, et une nette diminution des touches passé 8h, pour arriver a ne plus rien toucher ou presque vers 9h... entre 9h et 22h , le poisson ne bouge plus . Bien sur, en vous acharnant, vous arrivez toujours à en touchant un ou deux ... mais voila quoi ...

Si vous avez l'occasion, la journée top du top , c'est ça en ce moment .

: -pêche du carnassier entre 4h30 et 8h . Ensuite, repos, ou pêche des poissons blancs.
  - pêche de la truite entre 19h30 et 22h30 . Hier soir, encore j'en touche plus de 30 ! 

Voila, c'est tout simple, de rentabiliser son temps de pêche par ces grosses chaleurs. Faut s'adapter, et vous aurez l'impression, au contraire, que la chaleur devient votre amie, car les plages horaires ou le poisson mord est facilement identifiable, et ça cartonne bien en fait .

a noter, quand le temps va se couvrir, et que les orages arriveront, ne manquez surtout pas ça ! ça risque d'être phénoménal en terme d'activité après ces grosses chaleurs. J'ai hâte Very Happy
Le Canardeur
Le Canardeur
Sandre en lac
Sandre en lac

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Ven 3 Juil 2015 - 12:27
Merci pour les infos John 57000. Very Happy
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Ven 3 Juil 2015 - 12:29
merci, c'est tout bon ! et en plus il n'y aura personne au bord de l'eau à 5 heures, a part les biches ¨¨
sergei
sergei
Sandre en lac
Sandre en lac

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Ven 3 Juil 2015 - 15:03
MERCI  Wink
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Ven 3 Juil 2015 - 17:01
chez moi c'est plutôt les lapins jamais vue autant de culs blancs que cette année!!!!
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Ven 3 Juil 2015 - 22:18
Merci pour ton partage John mais bon déjà debout a 5 h toute la semaine je crois que je vais opter pour la sieste l'apres midi mdr Very Happy
avatar
Laurent bib
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Sam 4 Juil 2015 - 10:33
Pour ma part je pêche le brochet au bord avec un fond variant de 0.80 à 1,60 m suivant l endroit et le brochet mort.apres je le pêche de très tôt le matin jusque 13h préférant les endroits ombragés. 

Pour le sandre certains de mes collègues le pêche a fond,moi aussi d ailleurs mais j avoue qu ils ont eu plus de réussite que moi de ce côté !!!! Par contre celui ci mord très tôt ou très tard. Jusque 9 ou 10h celui ci mord encore
avatar
randy
Sandre en lac
Sandre en lac

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Lun 13 Juil 2015 - 20:32
c'est pareil dans le sud. que ce soit sur le rhône, le vidourle, l'hérault, le gardon...
le fish reste tanqué dans les profondeurs et on ne voit rien sur les sondeurs comme si les rivières ou fleuves étaient déserts.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Grosse chaleur Empty Re: Grosse chaleur

Mar 14 Juil 2015 - 15:33
Là où je pêche, cad en lac ou de grands étangs, les périodes de canicule se révèlent en général être les meilleures pour moi (et cela pour toutes les espèces de carnassiers) et cela en y pêchant en plein milieu "entre deux eaux" (car les poissons y sont suspendus)... Pendant très longtemps, à l'instar de la majorité des pêcheurs de carnassiers, je croyais ces périodes totalement infructueuses, alors que dorénavant je les attends toute l'année comme étant celles qui se révèlent les plus prenantes, y compris aux heures les plus chaudes de l'année
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche