CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - barque 2m50 dans bagagère de 2m de long Empty barque 2m50 dans bagagère de 2m de long

Lun 13 Juil 2015 - 14:04
bonjour, j'ai une barque Fun Yak Coralline 2m50 http://www.fun-yak.fr/annexes/coralline/ que je promène dans une Remorque tole Vert Loisirs 2m05 http://www.verts-loisirs.fr/remorque-tole-non-freinee-vl205.html, mon collègue de peche ne pouvant plus m'aider, j'ai essayé de la remorquer tout seul mais la remorque bascule toute seule sous le poids de la barque, ne glisse pas facilement dans la remorque, elle frotte aussi sur le rebord de la remorque, ma question est : quels aménagements effectuer afin que je puisse remorquer tout seule la barque sans endomager la coque ni la remorque ? faut'il un treuil, moquette, patin, rouleau pied anti basculement ? je suppose que je ne suis pas seul à utiliser une barque dans une remorque classique je vous remercie d'avance et surtout bonne peche
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - barque 2m50 dans bagagère de 2m de long Empty Re: barque 2m50 dans bagagère de 2m de long

Lun 13 Juil 2015 - 17:32
ça fera pas avancer la question désolé Sad

mais je pense qu'il vaut mieux une remorque adapté tout simplement .
D'autant plus que sur la route .... yehaaaa c'est rodéoooo !

Tu peux trouver des remorques d'occasions a des prix corrects sur leboncoin ...
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - barque 2m50 dans bagagère de 2m de long Empty Re: barque 2m50 dans bagagère de 2m de long

Mar 14 Juil 2015 - 12:00
si ta remorque te sert qu'a ça le mieux est de la modifier, treuil, rouleaux, ...., si elle est multi usages c'est plus compliqué
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - barque 2m50 dans bagagère de 2m de long Empty Re: barque 2m50 dans bagagère de 2m de long

Ven 17 Juil 2015 - 11:00
elle ne sert qu'a cela, je cherche à la modifier en effet quels rouleaux mettre ? que mettre dans le fond de la remorque ? un treuil est t"il indispensable ? avez vous déjà mis une barque dans une remorque classique ? avez vous des photos svp d'aménagement ? merci d'avance
régis67
régis67
Perche en canal
Perche en canal

barque - barque 2m50 dans bagagère de 2m de long Empty Re: barque 2m50 dans bagagère de 2m de long

Ven 17 Juil 2015 - 19:34
Bonjour, je possede également une coraline.
Pour la transporter j'ai une remorque de 2m50, pas trop de probleme pour la charger, il faut soulever l'arriere de la barque, la poser dans la remorque et faire rouler. Bien sur il faut éviter de la trainer sur du gravier ou du béton. Elle est assez maniable grace à ses rouleaux arrieres et ne pese que 50kg. Un copain qui a la meme la transporte dans une remorque de 2m. Le tout est de bien l'arrimer avec une sangle
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - barque 2m50 dans bagagère de 2m de long Empty Re: barque 2m50 dans bagagère de 2m de long

Lun 20 Juil 2015 - 10:38
merci beaucoup pour ces réponses, quel type de sangle utilise tu ? ou generalement quelle sangle recommendez vous ? merci d'avance
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - barque 2m50 dans bagagère de 2m de long Empty Re: barque 2m50 dans bagagère de 2m de long

Jeu 10 Sep 2015 - 9:35
j'ai acheté ca et c'est parfait http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sangle-d-arrimage-a-cliquet-en-polyester-larg-25-mm-x-long-4-25-m-e1400690310#&xtmc=sangle_cliquet&xtcr=10 merci pour tous les conseils, je peux maintenant facilement charger et décharger ma barque tout seul ! merci encore
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

barque - barque 2m50 dans bagagère de 2m de long Empty Re: barque 2m50 dans bagagère de 2m de long

Jeu 10 Sep 2015 - 21:03
pour ma part j'avais une barque de 2.5m dans une bagagère modifiée. j'ai supprimé les parois , rallongé le timon souder sur le timon un petit IPN servant de butee a la barque et j'y ai installé un treuil manuel 
plus de photo j 'ai revendu l'ensemble il y a quelque années déjà
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche