CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos montages vidéos Empty Vos montages vidéos

Dim 26 Juil 2015 - 14:48
Du coup, j'ouvre ce topic pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux vidéos .

C'est un plaisir de partager une partie de pêche, ou de parler de pêche en général sur une vidéo qui pourra être partagée .
Elles sont instructives, ou démonstratives, on y voit de jolies choses ou des trucs surprenants, on y apprend... les vidéos qui pullulent sur le Net sont aujourd'hui une approche assez ludique du monde de la pêche .

Faire de la vidéo, est accessible à tout le monde, a partir du moment ou l'on possède un moyen de filmer ( même un téléphone ) , et un logiciel de montage .

l'idée pour moi, sur ce topic , est d'apprendre à faire autre chose que des vidéos ennuyante qu'on a envie de zapper au bout de 20 secondes, de gagner en qualité, en effets, etc ...


Voici en vrac,  quelques logiciels Gratuits de montage:

Windows Movie Maker : intégré à Windows, un soft simple mais idéal pour démarrer sans investissement.

VirtualDub : Facile d'utilisation, c'est un logiciel de conversion et de traitement vidéo pour Windows.

Avidemux : l'équivalent de VirtualDub ou de Movie maker, mais compatible avec plus de plateformes, ( Mac par exemple ) .

Lightworks : Outil très puissant, développé depuis 1989, logiciel utilisé pour le montage de longs métrages notamment .


Et voici maintenant quelques logiciels payants :

Vidéo Easy : il accompagne parfaitement les débutants, grâce a son fonctionnement très intuitif et à ses fonctionnalités simples. Un bon logiciel pour ceux qui n'ont jamais touché un banc de montage .

Final Cut : logiciel apple. s'adresse aux vidéastes confirmés, limite professionnels.  c'est le logiciel pour les accrocs au Mac .

Adobe Première Pro  : Pour vidéastes confirmés, performances accrues ( codage, moteur 64 bits à accélération GPU ) . une référence incontournable, même si la prise en main n'est pas facile .

Pinnacle Studio HD : Ergonomie simplifiée, et prise en main rapide , idéal pour les amateurs voulant disposer d'un "prêts à l'emploi" .


ça c'est pour la partie montage.

Pour la partie capture ... quel matos utilisez vous ? Et si vous avez des conseils ... je suis preneur ...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos montages vidéos Empty Re: Vos montages vidéos

Dim 26 Juil 2015 - 18:05
Merci pour toutes ces précisions John, tu nous as cité un bel éventail de logiciels. J'utilise pour le moment Gopro Studio qui est très simple d'utilisation. Il propose des ralentis, accélérations, filtres, zoom, mais je trouve que ça manque d'effets. On trouve sur le net de très belles intros de videos, je me demande souvent quels logiciels sont utilisés. Je travail sur Mac, si quelqu'un à des infos sur un produit plus performant sans se ruiner, je suis tout ouïe.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos montages vidéos Empty Re: Vos montages vidéos

Mer 29 Juil 2015 - 0:49
pour ma part j'utilse adobe première cc car je suis un pro! lol non je déconne c'est parceque j'ai un ami infographiste qui bosse dessus du coup il m'a initié... sans ca je serai surement encore sur movie maker vu comme c'est dur  prendre en main  Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche