CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

posé - Carpe au mort posé ? Empty Carpe au mort posé ?

Dim 26 Juil 2015 - 19:59
Bonjour !
Je fais juste un petit post pour avoir votre avis sur ce qu'il m'est arrivé lors de mes dernières sessions. Depuis le début de la saison je suis allé à la recherche du sandre au mort posé en étang à 4-5 reprises, résultats :
=> Sandre = 0
=> Carpes = 4 ou 5

Est-ce que quelqu'un a déja vécu quelque chose du genre ou alors je n'ai juste vraiment pas de chance ? :-)
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

posé - Carpe au mort posé ? Empty Re: Carpe au mort posé ?

Lun 27 Juil 2015 - 12:15
Salut,

s'il y a un manque de nourriture dans le plan d'eau (milieu trop pauvre ou carpes surdensitaires), elles adaptent leur alimentation et prennent tout ce qui est protéiné et qui traine au fond.

C'est le signe d'un déséquilibre.

@+
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Carpe au mort posé ? Empty Re: Carpe au mort posé ?

Lun 27 Juil 2015 - 12:44
C'était quoi comme carpe ? Commune ? Miroir ? Cuir ? ...

Mais non !!! c'était des carpenivores !!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Carpe au mort posé ? Empty Re: Carpe au mort posé ?

Lun 27 Juil 2015 - 17:20
Au plan d'eau de Lixing, ailleurs ? La population de carpes est très certainement bien trop nombreuse par rapport à la surface, voilà ou mènent les résultats en cédant face aux exigences des carpistes qui la plupart du temps sont dans le comité, eux également doivent être surdensitaires autour de cet étang, il leur faut des pêches faciles, sans doute incapables de se faire de belles sessions dans les rivières du secteur (Sarre, Albe etc...) avec de vrais poissons combatifs...

Cortex a tout dit, ces événements sont loin d'être rares, ce fut le cas également en Espagne à l'époque ou l'on a importé ces cyprins, il s'en prenait même au mort manié en recherchant le sandre...

@+
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

posé - Carpe au mort posé ? Empty Re: Carpe au mort posé ?

Lun 27 Juil 2015 - 20:15
salut , idem je rejoint ce que dit cortex . je rajouterais que la carpe est un poisson omnivore au meme titre que le chevesne ; et si elle est capable de manger des croquettes pour chien , du fromage , du pain , des écrevisses , du mais et des escargots et moules  d'eau douce etc etc  alors elle peut très bien avaler des vifs ou poissons morts à l occasion ........un poisson omnivore est  opportuniste et il s'adapte , mange de tout . après quand il y a surpopulation , c 'est sur le que là un déséquilibre se crée et vue que ses mets préférés viennent à manquer cela va influer sur son comportement alimentaire. alors elle mangera autre chose ou tout simplement ce quelle trouve  .......
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

posé - Carpe au mort posé ? Empty Re: Carpe au mort posé ?

Mar 28 Juil 2015 - 14:46
Pas à l'étang de Lixing mais un étang de même superficie à Puttelange.
En effet, je confirme que la densité de carpe doit y être très importante: on y voit régulièrement des bancs en surface à plusieurs endroits de l'étang ... J'espère que j'y piquerais quand même un sandre un jour ! :-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche