CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Fermeture la pêche sur les cours d'eaux de 1 ère catégorie Empty Fermeture la pêche sur les cours d'eaux de 1 ère catégorie

Mer 19 Aoû 2015 - 22:06
Salut à tous,


Suite à la sécheresse et le manque d'eau, même avec les quelques pluies qui sont récemment tombées sur la région.

Le président de la fédération de pêche de la haute-vienne à proposée la fermeture anticipée de la pêche dans les cours d'eaux de première catégorie (ruisseaux à truites)

L'arrêté préfectoral signé cette semaine prendra effet à partir de lundi 17 août 2015
http://www.aappmalamaulde.fr/file/fermeture_1ere_cat_2015-1.pdf
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Fermeture la pêche sur les cours d'eaux de 1 ère catégorie Empty Re: Fermeture la pêche sur les cours d'eaux de 1 ère catégorie

Mer 19 Aoû 2015 - 23:14
C'est une bien judicieuse décision ,notre belle rivière l'Ornain et ses fonds constitués de grève est au niveau très bas, de même qu'un tributaire traversant BAR -LE-DUC, où ,hélas,de très belles truites sont mortes par le manque d'oxygène ou braconnées par de sales individus !!!!  C'est malheureusement dans de telles circonstances que l'on constate la présence de beaux poissons Rolling Eyes  mais aussi le manque de signalement par les riverains !!!et le manque de bras pour le sauvetage qui eut été possible ( le bénévolat ne fait plus recette Mad ) en conclusion nos pauvres poissons vont encore bien souffrir de ce manque d'eau No   No la fermeture aurait sans doute été une sage décision également .
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Fermeture la pêche sur les cours d'eaux de 1 ère catégorie Empty Re: Fermeture la pêche sur les cours d'eaux de 1 ère catégorie

Jeu 20 Aoû 2015 - 22:36
Malheureusement trop tardive, j'ai signaler il y a 15 jours à l'aappma du secteur que je pêche, que le débit de l'écluse était trop important, la partie amont n'avait que 10 cm de fond sur une 2ème catégorie.

J'ai proposer qu'il fallait rajouter des planches au goulet d'eau principal pour le ralentir le flot, les planches étaient à côté de plus.
Eh bien on m'a répondu, que l'écluse était au proprio du terrain et qu'il n'avait pas le droit de propre chef de rajouter ces planches et que toute façons la fédération souhaitait faire sauter toutes les écluses, ce qui à mon avis, ne ramènera pas plus de poissons.

J'y suis aller 3 jours après, au cas ou il aurait fallut faire un sauvetage qui serait rapidement suivit d'une sanction par les gardes pour braconnage, car ne pouvant rester les bras croisés a regarder notre bien commun disparaître, au moins des poissons en difficultés en amont pouvait survivre en aval.

Franchement des fois !  pig
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche