CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ? Empty combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ?

Lun 24 Aoû 2015 - 23:10
Salut !

 J'ai fais une belle prise récemment, c'était la première de l'année, la session caméra +photos à dut durer un peu + de 5 minutes
 
Donc je me tourne vers vous puisqu'il m'a été reproché d'avoir mis trop de temps pour le no kill, bien que ma prise est repartie très vite, il m'a été dit qu'il est possible qu'il soit condamné d'être resté un peu trop longtemps en dehors de l'eau.

Alors, svp, combien de temps peu tolérer un brochet au sec jusqu'à sa remise à l'eau, merci de me répondre, j'aurais trop peur de retrouver son cadavre dimanche, tout cela pour que soit + rapide la prochaine fois, merci !
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ? Empty Re: combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ?

Mar 25 Aoû 2015 - 7:49
J'ai vu les images de la remise à l'eau. Il est reparti de lui même, il ne risque donc rien !
Il est vrai qu'il faut effectuer une remise à l'eau le + rapidement possible (certain poissons sont + résistants que d'autres,...) notamment pour le brochet qui est une espèce relativement fragile. Mais pour ma part je pense que le tiens, de part sa taille, va couler des jours heureux dans son élément encore longtemps...no stress !! Very Happy

Un brochet de cette taille fait des émules, si tu veux qu'il soit tranquille par la suite, évite de dire à tout le monde dans quel plan d'eau il se trouve... silent silent



@+ Bapt.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ? Empty Re: combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ?

Mar 25 Aoû 2015 - 10:17
Le problème pour mon fish est que c'est un petit plan d'eau peu profond ou il vit et que deux autres pêcheurs assidus comme moi, l'ont vu sur ma page fb et dimanche je ne serais pas le seul, comme mon fish qui à d'autres potes de son gabarit, en espérant qu'il puisse se reposer un peu, de toutes manières ces 2 pêcheurs que je connais très bien, dont mon neveu se font une priorité au no kill

merci
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ? Empty Re: combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ?

Mar 25 Aoû 2015 - 10:21
Wink Salut Poity ,Papy est malin ,sous d'autres cieux "forumesques" j'ai suivi les reproches "élitistes " sur la durée de ce combat et l'euphorie en découlant,bien sur la séance aurait pu être plus courte ,mais,car il y a un mais "que celui qui n'a jamais "pêché "(fait une co....bêtise )te jette la première pierre !!! donc ne culpabilise pas outre mesure ce n'est pas bon pour la santé scratch pour finir sur une note d'humour, tu as libéré ce beau poisson alors qu'il aurait pu finir "frit " comme les two B !!!!   j'espère que "ça te cause " PS :+ 1 bien sur avec Bapt  Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ? Empty Re: combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ?

Mar 25 Aoû 2015 - 10:39
5 mn , c est bien trop long et je suis assez pessimiste sur ses chance de survie . Le fait qu il parte ne veut pas dire qu il n est pas allé mourir au fond  No
C est certain que le fait de capturer un beau poisson est une chance assez rare et qu on veut en profiter un peu mais ce sera toujours au détriment des chance de survie des fishs !
Dans l idéal , on décroche le poisson dans l eau . Un beau poisson mérite sa photo mais il faut faire au plus vite et lui laisser rejoindre son élément rapidement !
C est bien d avoir ouvert ce post , on néglige souvent le bien être du poisson sous couvert de pratique du no kill ; Toutes no prises ne s en sortent pas après capture et ça , c est certain ! Pour optimiser leurs chances de repartir au mieux , je pense que quelques secondes hors de l eau sont acceptables mais certainement pas des minutes  affraid

_________________
combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ? Avatar10
avatar
Invité
Invité

combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ? Empty Re: combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ?

Mar 25 Aoû 2015 - 11:23
Éric rappelle-toi  les pêche sur le petit etang ,les becsje les piquais à longueur de temps jamais eu de la perte même sur les gros poissons,après en été c'est sur vue les températures j'évite les photos et surtout sur du léger ( gros combat) En général si l'on et 2 pour les photos ça passe encore sinon c'est retour à l'eau immédiatement..
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ? Empty Re: combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ?

Mar 25 Aoû 2015 - 13:03
Je suis d'accord avec toi Eric, mais il faut aussi se mettre à la place de passionnés qui relâche leur prises systématiquement et qui, sur un métré qui est pour beaucoup le "poisson d'une vie" prennent le temps d'immortaliser le moment... Effectivement surtout en cette période, les secondes sont comptées après un long combat afin que le poisson retourne à son élément dans les meilleurs conditions, mais il ne faut pas pour autant blâmer un passionné heureux...

Et Bernard JP, j'aime beaucoup le "frit comme les 2B" !! Razz Razz ...


@+ Bapt.
avatar
Invité
Invité

combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ? Empty Re: combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ?

Mar 25 Aoû 2015 - 13:10
Et je dit un grand bravo  👍 pour le geste de graciation que tu as fait sur le bec 
Malgré le nombres  de personnes sur le forum nous restons une minorité a faire du no kil ......😂
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ? Empty Re: combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ?

Mar 25 Aoû 2015 - 15:41
Merci à tous :  le no kill est une revanche sur la vie pour moi qui à été greffé du cœur et qui à reçu une grande leçon de vie, ce cœur qui m'a été offert alors que je devais être condamné au trépas il y a 3 ans m'a rendu très sensible, je dévore la vie et j'ai une revanche à prendre sur le temps perdu, les tracas engendrés, les sentiments partagés ainsi que de les sorties de pêche mises de côté,maintenant je me pose moins de questions j'y vais ! je fais ce que j'ai à faire en espérant faire au mieux, je sais que la vie ne tient qu'à un fil et elle est fragile, ne plus se poser trop de questions et foncer, cette nouvelle vie j'en prends les commandes même si je suis un peu égoïste parfois dans mes propos et mes envies, mais il en résulte force et honneur, ce n'est pas une expérience souhaitable aux autres, mais elle vous donne une autre vison que vous n'avez pas avant.

Désolé pour ce déballage privé d'une personne aimant la famille, ses amis et les bons sentiments partagés.

+ 1 à JPB > super ta parallèle avec les 2B3, je me suis souvent dit qu'une partie de pêche avec papy doit être mémorable !
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ? Empty Re: combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ?

Mar 25 Aoû 2015 - 17:48
Continues à croquer la vie comme ça Poity, tu as bien raison surtout après cette expérience.

Concernant le temps pour relâcher un brochet, il faut faire au mieux, l'idéal étant de décrocher son poisson sans le sortir de l'eau, ce que je fais en général quand mon poisson est bien piqué.
Mais pour un poisson exceptionnel, on prendra tous un peu plus de temps afin de garder un beau souvenir de ce moment magique Cool , tout en restant raisonnable, 2 ou 3 photos et bye Wink

+1 Eric

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ? Empty Re: combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ?

Mar 25 Aoû 2015 - 18:10
Tout est dit... cheers  Wink .


@+ Bapt.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ? Empty Re: combien de temps peut durer la session photo d'un brochet ?

Mar 25 Aoû 2015 - 19:53
Tout à fait clair ! je vais tenter la prochaine en entrant dans l'eau, la dernière fois mon neveu est descendu a l'eau avec l'épuisette, 

sur 20/100 faut rester concentrer et parer les départs, surtout quand il nous voyais en s'approchant de nous  What a Face

il rentrait pas dans l'épuisette, il dépassait à moitié, ce qui du coup va engendrer un nouvel achat plus adapté, car je ne veux pas me 

servir de la pince à poisson, je dois éviter de me faire mordre sinon CHU pirat  j'avais des gants de pêche comme ceux des cyclistes

que javais mis par chance de les avoir pris avec moi, et sur ce coup nous n'avons pas de matériel adapté à la situation, il faut du 

solide, même quand on recherche la Arrow  perche^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche